Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Madame la Directrice, Monsieur le Directeur d’école,

Nous soussignés, candidats admis sur la liste complémentaire du CRPE 2008, avons décidé de nous mobiliser pour faire entendre notre mécontentement.

En effet, à l’heure actuelle, les restrictions budgétaires dont sont empruntes les directives ministérielles ne favorisent pas le recrutement de remplaçants sur la liste complémentaire. Or, nous savons que les besoins se font sentir sur le terrain, certaines écoles, dont la vôtre fait peut être partie, rencontrent de graves difficultés de remplacement

Nous souhaiterions, avec votre aide, faire évoluer cet état de fait. Pour ce faire, nous avons besoin d'informations précises sur l'état des remplacements dans l'académie, afin de les répertorier. L'objectif est de transmettre ces informations aux IA et au recteur afin que soit reconnu le réel manque de remplaçants dans l'académie.

Nous vous remercions d'avoir l'obligeance de répondre aux questions suivantes :

• Manque-t-il des postes dans votre établissement?

• Comment sont effectués les remplacements ?

• Existe-t-il des congés prévus dans les prochains mois ? (congé maternité, renouvellement d'un congé longue maladie...)

Nous espérons avoir prochainement une réponse de votre part qui nous aidera à améliorer les conditions de travail et de fonctionnement de certaines écoles.

En outre, nous tenons à garantir notre discrétion quant à la révélation de nos sources d'informations. Les réponses qui nous seront transmises seront regroupées par département et seront donc anonymes.

Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, je vous prie de croire, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, en l'assurance de nos salutations distinguées.

Les 142 listes complémentaires disponibles

Très bon modèle. Merci Laeti41. J'ai modifié quelques trucs. Je suis pas très sûre pour la signature, mais disons que je voulais montrer qu'on est là et dispo pour remplacer. D'autres avis ??

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)
Oui Pome infos bien reçues!!!

Alors on fait un copier coller de ce que laeti41 a trouvé???? Et il faudrait se répartir les écoles non????

Ok cool.

Pour se répartir les écoles, on va attendre ce soir/demain, parce que là je lance un appel aux LC, on a besoin de votre aide pour envoyer ce mail à toutes les écoles (bah oui, il y en a beaucoup :blink: )

Donc si vous voulez nous aider, inscrivez-vous, vous n'aurez qu'à envoyer un mail déjà tapé à un certain nombre d'écoles grâce à notre boîte mail.

Posté(e)

Rien à dire c'est parfait...

J'espère que d'autres LC vont se manifester pour nous aider car il existe pas mal d'école dans la région centre

Posté(e)

Bon, moi j'ai fait un mail au se-unsa pour les tenir au courant de nos échanges avec le snuipp, et savoir si on pourra compter sur eux!

Bonjour,

je me permets de vous écrire pour vous faire part de notre éventuel projet d'action, si des recrutements conséquents sur liste complémentaire n'avaient pas lieu avant les vacances de Toussaint.

L'une de nous a envoyé un mail hier à vos collègues du snuipp, dont voici la copie :

... (mail de Liza333) ...

Et voici leur réponse :

...

Nous aimerions également avoir vos avis et vos conseils. Pourrons-nous compter sur votre soutien?

Cordialement

Je l'envoie de suite de notre boîte! ça fait super organisés comme ça... lol

Posté(e)

Qui va à la manifestation demain à Paris?? Malheureusement, je ne pourrais être là car je bosse demain matin jusqu'à midi et faire blois paris en 30 min c'est pas possible lol.

Toutes les LC de france se réunissent au centre de la place d'Italie à 12h30 avec différentes affiches, je pense que notre mobilisation va faire du bruit... Je serai avec vous par la pensée...

Posté(e)
Rien à dire c'est parfait...

J'espère que d'autres LC vont se manifester pour nous aider car il existe pas mal d'école dans la région centre

Oui c'est sur!!!!! Aller un peu de courage les LC montrons que nous sommes là et qu'il ne faut pas laisser les élèves sans profs ou avec des remplacements QUOTIDIENS (qui est, je pense, pas la meilleure façon de faire suivre aux élèves un enseignement digne de ce nom!!!!)

Posté(e)

Alors on fait un copier coller de ce que laeti41 a trouvé???? Et il faudrait se répartir les écoles non????

Ok cool.

Pour se répartir les écoles, on va attendre ce soir/demain, parce que là je lance un appel aux LC, on a besoin de votre aide pour envoyer ce mail à toutes les écoles (bah oui, il y en a beaucoup :blink: )

Donc si vous voulez nous aider, inscrivez-vous, vous n'aurez qu'à envoyer un mail déjà tapé à un certain nombre d'écoles grâce à notre boîte mail.

coucou

bravo à tous pour cette initiative.

si il y a encore de la plce je veux bien en être et vous aider.

dites moi ce que je dois faire...

Posté(e)

On ne sera jamais de trop pour contacter par mail TOUTES les écoles de l'académie!!!!!!

Merci kleinemadchen :D

Posté(e)

Le mail envoyé à l'autre syndicat est parfait ;-) Je suis aussi d'accord pour aider, mais je n'ai pas internet du lundi au jeudi dans mon studio à Bourges... mais si je peux faire quoi que ce soit...

Pour la manif, j'ai signé la papier sur internet, je sais pas encore si j'y vais, faute de moyen, car mine de rien, faut payer le train pour y aller... Je vais voir, mais aparemment, les LC risquent d'être nombreuses, c'est bien ça! Pourvu qu'on nous entende!

Posté(e)

Coucou, en ce moment, je suis très active car je ne veux pas que notre rêve à quelques places près nous passent sous le nez... J'ai contacté 1 ami journaliste (et oui les relations de collèges et lycées peuvent servir) afin qu'il puisse nous aider. Je ne sais pas si celui ci va être d'accord car il peut risquer sa place mais peut être connait t'il du monde...

Posté(e)

Ok cool.

Ok... mais moi ce soir et demain, je serai à Paris!

Je regarderai en rentrant demain soir où vous en êtes des envois. On pourrait se répartir la tâche par circonscription dans un premier temps?

Bon je n'ai pas trop le temps de regarder là maintenant, parce que je prends la route. Dites moi à quoi je peux servir... je m'y mettrai demain soir!

Posté(e)
Bon, moi j'ai fait un mail au se-unsa pour les tenir au courant de nos échanges avec le snuipp, et savoir si on pourra compter sur eux!

Bonjour,

je me permets de vous écrire pour vous faire part de notre éventuel projet d'action, si des recrutements conséquents sur liste complémentaire n'avaient pas lieu avant les vacances de Toussaint.

L'une de nous a envoyé un mail hier à vos collègues du snuipp, dont voici la copie :

... (mail de Liza333) ...

Et voici leur réponse :

...

Nous aimerions également avoir vos avis et vos conseils. Pourrons-nous compter sur votre soutien?

Cordialement

Je l'envoie de suite de notre boîte! ça fait super organisés comme ça... lol

Coucou Geba, j'ai trouvé l'adresse d'1 autre syndicat le SGEN-CFDT si tu pouvais faire 1 copier-coller du mail de l'UNSA : orleans-tours@sgen.cfdt.fr

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...