Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de news de la manif on dirait? J'espère qu'ils étaient nombreux...

Juste pour vous dire qu'à partir de demain jusqu'à jeudi, je n'ai pas internet, donc au niveau de la répartition des e-mails à envoyer, ne me comptez pas dedans... J'espère que j'ai quand même apporté un peu d'aide ce we ;-)

Bon début de semaine à tous et croisons les doigts pour des éventuels appels :-)

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)
Salut! Un ptit passage par ici pour vous dire que je viens d'envoyer tous mes mails! C'est clair qu'on est efficaces sur ce coup! lol

Bon, cet aprèm, je vais quand même prendre l'air histoire de penser à autre chose! Bon dimanche à tous!

Je n'ai pu envoyer "que" 40 mails sur les 60 écoles!!! Le reste je le fais demain car j'ai des soucis pour accéder aux boites mail!!!

Bonne soirée à tous en espérant que notre action ne reste pas sans résultats!!!! :wacko:

ça y est j'ai fait tous mes messages à la circonscription Blois II grâce à la messagerie gmail.

à + superlilie.

Super. Merci beaucoup :wub:

Posté(e)

Salut à tous!

Des nouvelles de la manif : on était 80 000 d'après les syndicats (32 000 d'après la police...), un truc impressionnant!!! Les premiers étaient arrivés à Bastille depuis 10 mn qu'il y avait encore des gens qui partaient de la place d'Italie! Perso je n'avais jamais vu ça. Maintenant, il faut espérer que ça ne sera pas en vain...

Par contre, je n'ai évidemment pas fait ma part de travail ce week-end... Je m'y mets demain matin. Merci à tous les autres d'avoir envoyé le mail aux écoles!

Posté(e)

Ça y'est, j'ai envoyé mes mail.

Posté(e)

Mission réussie!!! j'attends ma prochaine mission :lol:

Pome si tu na personne pour s'occuper d'une boite mail je veux bien en sachant que je pourrais m'en occuper plus le soir!! Je veux bien la boite "live"! Tu me tiens au courant!!

a+

Posté(e)

J'ai envoyé mes mails à Blois I! J'attends ma deuxième circonscription...

J'ai aussi vu qu'on a eu des réponses (de la part d'écoles qui n'ont besoin de rien, mais au moins ils répondent!), je les ai mises dans le dossier "réponses écoles".

Posté(e)
Mon ami journaliste est open pour l'article, il demande à son rédacteur en chef demain si c'est recevable...

Si vous avez 1 idée d'article...

Euh.. pas vraiment! Mais c'est vrai que j'aimerais bien faire parler de nous, pauvres lc sur le carreau...

Après la manif d'hier, ça ne pourrait pas être un genre de focus sur la région? Du genre "les besoins ne sont pas comblés dans la région centre, malgré des enseignants disponibles"? Oui, je sais... techniquement nous ne sommes pas enseignants! Mais j'avais vu un reportage sur rfo l'année dernière, quand les lc de martinique manifestaient pour être tous recrutés, où les journalistes présentaient ça comme ça. Ben ils ont tous été recrutés...

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes!

Je tiens à vous remercier et à vous féliciter pour vos actions!

Je ne m'étais plus connectée depuis quelques temps mais si'il y a besoin pour toutes autres choses (listing des besoins...), faites le moi savoir!

Croisons les doigts pour que votre manif ait de bonnes répercussions.

Sinon pour l'article (simple suggestion) il faudrait faire tableau de l'Education Natinale: diminution de personnel, soit disant lutte pour améliorer le niveau et pourtant nombreux postes vacants, préciser pour notre académie (grâce à votre enquete) et insister sur la présence de LC qui n'attendent que d'être appelés. Voili voilou... :getlost:

A +.

Posté(e)
Bonjour à tous et toutes!

Je tiens à vous remercier et à vous féliciter pour vos actions!

Je ne m'étais plus connectée depuis quelques temps mais si'il y a besoin pour toutes autres choses (listing des besoins...), faites le moi savoir!

Croisons les doigts pour que votre manif ait de bonnes répercussions.

Sinon pour l'article (simple suggestion) il faudrait faire tableau de l'Education Natinale: diminution de personnel, soit disant lutte pour améliorer le niveau et pourtant nombreux postes vacants, préciser pour notre académie (grâce à votre enquete) et insister sur la présence de LC qui n'attendent que d'être appelés. Voili voilou... :getlost:

A +.

Coucou!

on a toujours besoin de mains suplémentaires... ces jours-ci, pour envoyer des mails aux écoles! Si tu as du temps à nous accorder, envoie un mp avec ton adresse mail à Pome qui t'enverra l'adresse et le mdp de notre messagerie.

Posté(e)

Moi, j'ai de temps et je m'em******* au travail.

Je veux bien m'occuper d'une circonscription mais j'ai perdu l'identifiant et le mot de passe.

Quelqu'un pour m'aider?

Posté(e)

je t'ai envoyé un MP avec l'adresse et le mot de passe.

Posté(e)
Bonjour,

Je me permet de vous indiquer que depuis 2 semaines je remplace une collègue qui a démissionné, elle avait 3 classes et travaillait à 75% sur ORLEANS LA SOURCE. Moi je suis ZIL et on m'a demandé de la remplacer jusqu'à ce qu'une LC soit appellé, mais pas de date connue à ce jour.

Voilà bon courage car je sais ce que c'est d'attendre, j'ai moi même été sur cette LC il y a 5 ans.

Isabelle

Bonjour,

Pour information, mon fils qui est en CE1 à l'école du Centre de Gien n'a plu d'enseignant depuis mardi 14/10. En effet son instit titulaire de son poste a fait en juin une demande de décharge complète car il fait partie du groupe de recherche SLECC. Sa décharge lui a été accordée depuis le 1er septembre mais ne voyant pas d'enseignant arriver pour le remplacer il est resté sur son poste jusqu'au 13 octobre (trop sympa de sa part, il n'était pas obligé de le faire après tout) date à laquelle il a décidé d'arrêter pour se consacrer à ses recherches. Depuis mardi donc, mon fils voit défiler les remplaçants (1 mardi, 1 autre jeudi et vendredi et encore un autre pour toute la semaine prochaine, évidemment jamais le même à chaque fois !!!) et personne n'a encore été recruté pour combler ce poste. Le comble est que moi j'ai été recrutée le 2 septembre à Lamotte Beuvron à 60 km de chez moi alors qu'il y avait des postes à combler à Gien !!!!

Un parent d'élève a appelé l'académie qui a répondu que Gien n'était pas leur priorité et qu'ils avaient 12 postes vacants dans le Loiret !!! Donc tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas désespérer et que je pense qu'ils attendent le mois de novembre pour recruter histoire de ne pas avoir le mois d'octobre à payer aux nouveaux recrutés.

Dans tous les cas j'espère (pour mon fils) que vous allez être vite appelés.

Tenez moi au courant, et que la personne qui est recrutée à Gien se manifeste histoire qu'on se soutienne un peu (surtout que certains parents ne voient pas d'un très bon oeil que leur enfant ait un débutant mais pas d'inquiétude j'ai défendu notre statut de LC !!!).

Mon ami journaliste est open pour l'article, il demande à son rédacteur en chef demain si c'est recevable...

Si vous avez 1 idée d'article...

Alors laeti41, des news pour cet article ?

Je pense que ton ami journaliste devrait décrire des exemples précis (cf. citations) montrant qu'il y a des besoins, et donc des élèves qui se retrouvent sans enseignant, alors que nous on est là et on attend que ça, car notre but en étant sur LC, c'est de combler les manques, mais à cause du ministre bah on attend toujours et les élèves attendent toujours leur enseignant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...