Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
dsl Chouchou !!

j'ai du avoir un prob de lunettes, j'ai confondu nos 2 lignes. je me confonds en excuses. je vais faire tout de suite mes adresses ( d'avoir voulu aller trop vite car je pensais qu'il en restait encore beaucoup à faire , j'ai mal noté mes circo ).

encore dsl.

Pas grave... L'important ce n'est pas qui les fait mais plutôt que ce soit fait!!!! :wink:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou, j'ai fait mon travail. Je suis libre pour faire d'autres adresses. Merci à tous pour la motivation et en espèrant que ce soit utile :sad: .

Posté(e)

ça y est mon erreur est corrigée, je viens de finir Dreux I et II.

Posté(e)

mail reçu à l'instant du se-unsa :

"Spécial liste complémentaire CRPE du 21 octobre 2008

Des recrutements pourraient être effectués avant les vacances ou dès la rentrée des congés de Toussaint.

Lors de son audience auprès du recteur, en septembre, le SE-UNSA avait exigé que les recrutements soient systématiquement faits sur les postes devenus vacants.

Depuis, nous savons que le ministère a donné des consignes aux recteurs pour modérer les recrutements. Nous vous en avions d'ailleurs informés par courriel.

Nous avons rappelé nos exigences au Rectorat et la nécéssité d'anticiper les recrutements par rapport à la situation de la rentrée des vacances de Toussaint.

Le Rectorat a demandé une évaluation de leurs besoins aux 6 Inspections Académiques pour aujourd'hui 21 octobre par rapport à leur situation à la rentrée des vacances de Toussaint.

Nous vous les indiquerons dans un prochain courriel dès que nous les aurons.

Nous espérons être entendus et obtenir un recrutement à la hauteur des besoins des 6 départements.

Après cette étape nous continuerons de demander la poursuite des recrutements.

En cas de blocage du rectorat, nous envisagerons une action, mais nous n'en sommes pas encore là.

Cette information part en direction de tous les inscrits sur liste complémentaire qui nous ont donné leur adresse mail.

N'hésitez pas à dire à celles et ceux qui ne les reçoivent pas de nous transmettre leur adresse mail.

Michel COUTY responsable du suivi de la liste complémentaire pour le SE-UNSA d'Orléans-Tours.

Contact 02 54 22 31 74

Syndicat des Enseignants

Union Nationale des Syndicats Autonomes"

Posté(e)
mail reçu à l'instant du se-unsa :

"Spécial liste complémentaire CRPE du 21 octobre 2008

Des recrutements pourraient être effectués avant les vacances ou dès la rentrée des congés de Toussaint.

Lors de son audience auprès du recteur, en septembre, le SE-UNSA avait exigé que les recrutements soient systématiquement faits sur les postes devenus vacants.

Depuis, nous savons que le ministère a donné des consignes aux recteurs pour modérer les recrutements. Nous vous en avions d'ailleurs informés par courriel.

Nous avons rappelé nos exigences au Rectorat et la nécéssité d'anticiper les recrutements par rapport à la situation de la rentrée des vacances de Toussaint.

Le Rectorat a demandé une évaluation de leurs besoins aux 6 Inspections Académiques pour aujourd'hui 21 octobre par rapport à leur situation à la rentrée des vacances de Toussaint.

Nous vous les indiquerons dans un prochain courriel dès que nous les aurons.

Nous espérons être entendus et obtenir un recrutement à la hauteur des besoins des 6 départements.

Après cette étape nous continuerons de demander la poursuite des recrutements.

En cas de blocage du rectorat, nous envisagerons une action, mais nous n'en sommes pas encore là.

Cette information part en direction de tous les inscrits sur liste complémentaire qui nous ont donné leur adresse mail.

N'hésitez pas à dire à celles et ceux qui ne les reçoivent pas de nous transmettre leur adresse mail.

Michel COUTY responsable du suivi de la liste complémentaire pour le SE-UNSA d'Orléans-Tours.

Contact 02 54 22 31 74

Syndicat des Enseignants

Union Nationale des Syndicats Autonomes"

Oui, je viens de le recevoir aussi...

C'est assez positif... Je veux dire, on ne nous oublie pas, on sait que l'on existe et, comme plusieurs l'on déjà dit, un espoir d'appels pour cette semaine ou pour le retour des vacances...

Plutôt cool, non!

Bonne journée à tous! :D

Posté(e)

Les mails des circonscriptions de Joué-lès-Tours, Chartres IV et Chateaudun viennent d'être envoyés.

Plutôt encourageant quand même le mail du Se-unsa... !!! :smile:

Posté(e)

A celles qui ont fini, aidez moi svp!!!

J'ai été chargée par Pome de récupérer les mails des écoles de 4 circo du 37... soit 181 adresses!!! J'ai envoyé un appel au secours sur notre boîte...

Posté(e)

ok je vais t'aider Geba

Posté(e)

Je viens de voir un mail venant du snudi-fo37 sur notre boite live! Je l'ai transféré à la boite hotmail mais je tiens à le mettre en ligne pour que tous les LC puissent en profiter

Chers collègues,

un collègue directeur syndiqué FO nous a transmis votre mel et nous y répondons immédiatement afin de vous transmettre les informations en notre possession :

- Une réunion nationale a eu lieu jeudi 16 octobre entre le ministère et les IA et le principe de recruter à nouveau des LC a été pris.

- Visiblement, depuis cette réunion, le recrutement reprend dans certaines académies (à Paris, depuis jeudi 16, 10 LC recrutés).

- Notre Inspection d'Académie, interrogée sur ce qui se passe pour l'Académie d'Orléans-Tours, nous répond que pour l'instant il n'y a pas d'autorisation du ministère (il faut savoir que nous n'avons plus de Recteur)

- le département d' Indre et Loire est déficitaire de 6 ou 7 postes, des recrutement pourraient avoir lieu tout de suite, nous écrivons à l'Inspecteur d'Académie en ce sens.

- nous vous proposons de faire de votre côté un courrier individuel et/ou collectif au ministre (avec copie au SNUDI-FO) demandant que les recrutements sur la LC de notre académie reprennent.

Vous pouvez nous joindre :

Yvan MOQUETTE, secrétaire départemental du SNUDI-FO 37 et coordonnateur académique, au 06 70 30 11 58

Jérôme THEBAUT, responsable "début de carrière" au 06 99 44 07 67

Alors on la fait cette lettre???? Maintenant que nous sommes sur notre lancée!!!!!

Posté(e)

Merci superlilie!

J'ai envoyé un mail au snuipp pour leur demander la liste des mail pour ces 4 circo, mais j'ai un peu peur qu'ils nous zappent...

Par contre je viens de voir qu'on a une réponse d'un autre syndicat!

Posté(e)

Bien sûr qu'on la fait la lettre!

Mais je pense qu'il faut aussi en avertir le snuipp, par courtoisie. Par contre ça m'étonne qu'on n'ait pas de réponse du se-unsa. Je vais leur retransférer le mail que je leur avais envoyé, peut-être qu'ils ne l'ont pas reçu.

Posté(e)
Bien sûr qu'on la fait la lettre!

Mais je pense qu'il faut aussi en avertir le snuipp, par courtoisie. Par contre ça m'étonne qu'on n'ait pas de réponse du se-unsa. Je vais leur retransférer le mail que je leur avais envoyé, peut-être qu'ils ne l'ont pas reçu.

On pourra envoyer une copie à tous les syndicats c'est la moindre des choses. Il serait aussi peut-être bon d'attendre plus de réponses des écoles juste histoire d'appuyer notre demande avec des chiffres réalistes, comme ça ils ne pourront pas contredire la réalité du terrain!!!!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...