Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est pour mes 3 circonscriptions. Mes 3 mails sont dans le dossier Brouillon car impossibilité d'envoyer encore aujourd'hui.

Si j'oublie, n'hésitez pas à les envoyer.

Dispo demain pour d'autres envois.

Si qqn a besoin d'aide aujourd'hui!

Bon courage à toutes

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)

En fait c'est bon, envoyés par Gmail...

Posté(e)

AU SECOURS KLEINEMADDEN

je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire pour t'aider à envoyer la lettre aux écoles

j'ai bien reçu tes mail, lorsqueje clique sur le lien cela m'ouvre une boite mail!!!

tu vois je te l'avais dit je ne fais pas partie de la génération TICE!

Posté(e)

Le se-unsa a répondu au message que je leur ai envoyé. Le voici. Je l'ai aussi tranféré sur hotmail.

Je me permets de répondre sur votre adresse mail personnelle que vous m'aviez communiquée.

Libre à vous de répercuter ce mail.

Avant de l'écrire, j'ai relu ce qui a été envoyé jusqu'à présent aux listes complémentaires par les uns et par les autres et je comprends que certains puissent être troublés.

1) Le SE-UNSA ne vous a jamais laissé croire que toute la liste complémentaire serait recrutée. Je préfère que vous considériez que je suis trop pessimiste plutôt que de leurrer des jeunes dont l'avenir est en jeu.

2) Les recrutements se feront sur les déficits des départements en personnels par rapport aux postes et non sur des problèmes de remplacements ponctuels, même si les deux sont liés en termes de moyens et de fonctionnement des écoles et même si nous déplorons les problèmes de remplacement.

3) Il y aura nécessité d'une action si le nombre de recrutements est inférieur au déficit des départements constaté à la rentrée de Toussaint, mais aussi après. Dire que tout va bien aller dans les recrutements et qu'il ne faut pas écouter les "rumeurs" concernant les "freins" mis au recrutement est contradictoire avec une décision d'action que nous devons réserver au moment où ça coincera vraiment entre les déficits et les recrutements.

4) Nous avons effectivement vérifié auprès du ministère que des consignes de "modération" dans les recrutements sur liste complémentaire avaient bien été données aux recteurs. Celles et ceux qui vous disent que cette consigne n'existe pas vous mentent ou sont mal informés. Cependant, "modération dans les recrutements" ne veut pas dire "blocage" des recrutements comme l'ont traduit certains et notre objectif est bien d'obtenir qu'il n'y ait pas de frein au recrutement, et ce pas seulement en novembre, mais aussi après.

5) Notre soutien vous est acquis, la centaine d'inscrits sur liste complémentaire qui reçoivent nos mail doivent l'avoir compris, mais sur la base d'un discours de transparence et de cohérence. Il me semble que nous nous y sommes tenus jusqu'à présent. C'est dans cette voie que nous vous proposons de poursuivre.

Michel COUTY responsable du suivi de la liste complémentaire pour le SE-UNSA d'Orléans-Tours.

Contact 02 54 22 31 74

Par contre, pas de nouvelle du snuipp à qui j'ai demandé les mails des écoles des 4 circos du 37... Ma mission n'a pas été très fructueuse... Sinon je suis dispo demain matin pour envoyer des mails aux écoles! mais stp Pome, ne me refais pas peur comme aujourd'hui...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis lc 180 et je suis disponible pour vous aider à envoyer vos mails. Que dois-je faire ?

Laurette06

Posté(e)

Geba,

j'ai cherché et recherché toute la journée et rien , je n'ai pas trouvé une seule adresse pour t'aider. j'ai envoyer un amil aux différentes circonscriptions pour récupérer les adresses mais je ne suis pas sure que ça marche. je vais tenter d'envoyer également un mail au snu37 et au se-unsa37. peut être qu'un des deux arrivera à nous aider.

tout ce que j'ai trouvé c'est ça mais je ne sais même pas à quoi ça correspond ( il y a 29 maternelles et 33 élémentaires ) :

http://www.tours.fr//UserFiles/File/Telech...ntacts-web2.pdf

je suppose que ce sont toutes les écoles de Tours.

Posté(e)
Geba,

j'ai cherché et recherché toute la journée et rien , je n'ai pas trouvé une seule adresse pour t'aider. j'ai envoyer un amil aux différentes circonscriptions pour récupérer les adresses mais je ne suis pas sure que ça marche. je vais tenter d'envoyer également un mail au snu37 et au se-unsa37. peut être qu'un des deux arrivera à nous aider.

tout ce que j'ai trouvé c'est ça mais je ne sais même pas à quoi ça correspond ( il y a 29 maternelles et 33 élémentaires ) :

http://www.tours.fr//UserFiles/File/Telech...ntacts-web2.pdf

je suppose que ce sont toutes les écoles de Tours.

Merci Superlilie, ça me rassure qu'on en soit au même point... j'ai déjà envoyé un mail au snu37. Mais si personne ne répond, je crois qu'on devra laisser tomber.

Posté(e)

Spécial liste complémentaire CRPE du 22 octobre 2008

A la veille des vacances de Toussaint, le SE-UNSA vient de faire le point sur les demandes des Inspections Académiques des 6 départements.

> L'IA du Loiret demande 12 recrutements

> L'IA de l'Indre-et-Loire demande 7 recrutements

> L'IA de l'Indre demande 1 recrutement

> L'IA du Loir-et-Cher demande 3 recrutements

> L'IA du Cher estime ses besoins à 3 d'ici le mois de décembre

> L'IA de l'Eure-et-Loir ne demande pas de recrutement alors que son déficit est de 4 ! Cette position s'explique-t-elle par un suivi strict des consignes ministérielles par l'IA de ce département ? Nous avons également été informés que dans ce département, les fonctionnaires catégories A de France Télécom recevaient actuellement des propositions pour devenir ... Professeurs des Ecoles, y compris en cours d'année scolaire ... donc à la place des recrutements sur liste complémentaire. C'est inadmissible. Nos collègues du SE-UNSA 28 interviennent sur ce dossier.

Nous saurons, dans les jours qui viennent, les suites que le rectorat va donner à l'ensemble de ces demandes.

Nous vous en informerons immédiatement.

Par ailleurs, nous avons eu confirmation de la consigne donnée aux IA par le ministère d'utiliser au maximum le personnel titulaire remplaçant avant de faire appel à des recrutements sur liste complémentaire. Le SE-UNSA s'oppose à ce choix dans tous les départements.

Bon courage à toutes et à tous.

Michel COUTY responsable du suivi de la liste complémentaire pour le SE-UNSA d'Orléans-Tours.

Contact 02 54 22 31 74

Syndicat des Enseignants

Union Nationale des Syndicats Autonomes

Posté(e)

J'ai envoyé les mails à la circonscription d'Orléans est! Pome si tu en as d'autres tu peux m'en donner!

Espèrons que les départements auront leurs accords pour recruter sur la LC car la voir bouger de nouveau nous redonnera un réel espoir!!!!

Posté(e)

Circo de la Châtre ENFIN terminée!! Désolée d'avoir été si longue... :sad:

Espérons que les recrutements vont reprendre avant les vacances... Cela reboostera le moral des troupes!!

Posté(e)

je viens de finir la circo d'Orléans sud - si je ne me suis pas trompée cette fois c'était bien à moi de la faire.

Posté(e)

Bravo et merci à tous !

Toutes les circonscrptions ont été attribuées et presque toutes sont terminées.

Super travail d'équipe :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...