Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que ça ne peut être que positif finalement qu'on parle de nous.

Voici le communiqué de presse qu'ils ont fait (ils nous l'ont envoyés par mail sur notre adresse spécial liste complémentaire) :

Non au blocage des listes complémentaires

Depuis plus d'un mois, les remplacements ne sont plus assurés dans de nombreuses écoles et les besoins se font de plus en plus criants. L'accueil des élèves est assuré par les autres collègues surchargeant davantage les effectifs des classes et dégradant ainsi la qualité de l'enseignement.

Alors que les postes vacants sont habituellement pourvus par le recrutement des candidats au concours de professeurs des écoles inscrits sur la « liste complémentaire», quasiment aucun recrutement n'a été fait cette année.

Si cette « solution » comporte l'inconvénient majeur de placer directement en responsabilité un enseignant recruté sans formation, celle-ci étant différée à la rentrée suivante, sa motivation et ses compétences pour l'exercice de ce métier ont été reconnues par le jury du concours par l'inscription sur liste complémentaire.

Alors que les besoins en moyens de remplacements supplémentaires sont apparus de façon très précoce cette année dans de nombreuses académies, le Sgen-CFDT a appris que les appels sur liste complémentaire étaient bloqués jusqu'à nouvel ordre.

Le recrutement de listes complémentaires au cours de l'année scolaire a fait la preuve de son efficacité.

Le Sgen-CFDT refuse un système basé sur la précarité qui ne pourrait qu'apporter des réponses inadaptées aux réalités du terrain, aux besoins des élèves, mettant les personnels en difficulté.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour voici ce que j'ai lu qur le post d'aix-marseille...

"...Du coup je me suis tapée la lecture du projet et j'ai trouvé ça :

313 – des réformes de structure seront également opérées : la mise en place d’une agence nationale du remplacement à compter du 1er septembre 2009 vise à assurer une meilleure efficacité dans la gestion des remplacements.

J'ai lu rapidement mais si vous voulez lire :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/projets/pl1128.asp "

C'est une bonne nouvelle ...déja un soucis en moins..

Perso moi je n'y crois plus pour moi étant donné mon rang mais j'espère au moins que nos actions paieront pour bon nombre de personnes sur la liste....

J'ai quand même hate de savoir ce que la réunion va donner...

Voilà ce que j'ai vu ce matin, j'ai lu le projet de la loi de finance et ayant fait du droit, il ne peut pas mettre son agence en janvier donc s'il le fait on a la loi avec nous courage on y croit...

Posté(e)

tant mieux s'il ne peut pas la mettre en place tout de suite , cela signifie que les recrutements auront lieu jusqu'en février comme les autres années.

Posté(e)

Coucou, quelqu'un a eu le snuipp 41 pour avoir la confirmation du nombre de postes??

Posté(e)

Selon les syndicats il y aurait actuellement 24 postes budgétairement vacants dans l'académie... On a plus qu'à attendre et à espérer!!!

Posté(e)

Voilà le mail reçu à l'instant du snuipp.

Cher(e)s collègues,

Le Rectorat s’apprête dans les heures qui viennent à recruter 8 personnes pour les départements d’Indre-et-Loire (2) et du Loiret (6).

C’est plutôt une bonne nouvelle qu’il faut très vite relativiser en comparant avec le nombre de postes vacants (35 !) que compte l’Académie.

Nous entrons également dans la période où systématiquement les déficits se creusent de manière importante.

Même si ce petit recrutement démontre que « tout n’est pas bloqué définitivement », sa maigreur signifie que le choix est fait de supprimer des postes en limitant au maximum l’appel à la Liste Complémentaire.

Se pose maintenant avec force la question de l’action que nous devons mener au plan académique. Le travail que vous menez en direction des écoles de l’Académie est un point d’appui important. Nous demandons aux destinataires de ce courriel de le diffuser le plus largement possible.

Nous vous demandons aussi de joindre les sections départementales du SNUipp pour évoquer ensemble les possibilités d’une action après les congés de Toussaint.

Bon courage à tous.

A bientôt, bien cordialement.

Pour le SNUipp Orléans-Tours

Le secrétaire départemental du SNUipp 41

S. RICORDEAU

Ca avance mais beaucoup trop doucement... :cry:

Posté(e)

Je venais poster la lettre du snuipp mais c’est déjà fait. Sur le coup, j’ai lu tous les messages depuis ma dernière intervention. Vous êtes vraiment courageuses et motivées (je crois qu’il n’y a que des filles).

Courage à tous et bonne journée

Posté(e)

En espérant pour vous et pour nous que les huit appels vont vite avoir lieu, comme nous l'a dit le Snuipp, vous nous envoyez un petit message sur le forum ninie8545, clairou2008 et Ludi18 pour nous dire que vous avez bien été appelées s'il vous plait !

Merci !! :wink:

Posté(e)

Si vous avez besoin de moi, n’hésitez pas (mp). Je vais essayer de passer plus régulièrement sur le forum.

Posté(e)

bonjour

je me manifeste car je suis la LC 86 et j'ai été appelé ce midi!

Posté(e)

Mon amie 89ème vient d'être appelée, elle est dans le loiret.... Encore 6 places pffff c'est vraiment dur surtout quand on sait qu'on est dans les besoins...

Posté(e)

coucou je suis lc 88 et je viens d'être appelée dans l'indre et loire.

bon courage a tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...