Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je réflechissais à ce projet de manif :glare:... et je crois que j'ai une idée à vous soumettre.

En fait je me dis qu'on risque de faire un peu pitié. Je m'explique. Au mieux, on serait environ 130 (les derniers dispos). En sachant que tout le monde n'ira pas, ça ferait une manif à 50. Même pas autant qu'un car de touristes.

Par contre, les syndicats avaient parlé d'une grève nationale des enseignants à la rentrée de toussaint, suite à la manif du 19/10 qui n'a manifestement pas été entendue par le ministre...

Pourquoi ne pas profiter de cette journée de grève et de manifestations un peu partout, pour former une délégation de LC qui irait rencontrer notre nouveau recteur?! On pourrait lui lire une selection de nos mails des écoles nous même!

Je sais, ça a l'air un peu culotté... mais ça a des avantages :

1/ Si on n'y va "que" à 10, pour le coup on aura l'air vachement nombreux (surtout si on est accompagnés par des représentants des syndicats!)

2/ On représente LE geste à faire (des recrutements rapides) pour calmer les enseignants et les fédérations de parents mécontents. Donc si le nouveau recteur souhaite se faire bien voir pour sa prise de fonction, il aura tout intérêt à faire un geste en notre faveur :wink:

Dites moi ce que vous en pensez svp!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui Geba c'est sans doute plus judicieux qu'une manifestation spéciale LC... Surtout que beaucoup de LC travaillent ou sont trop éloignées pour venir manisfester... Autant profiter des actions des enseignants pour pouvoir nous faire entendre!!!!

Posté(e)

Ok chouchou28... on est déjà 2 à trouver ça pas mal alors. Qui d'autre?

Et qui serait prêt à se déplacer?

Posté(e)

Coucou! Ca fait un bail je sais, désolée mais je n'ai plus internet alors c'est un peu galère, en plus en attendant d'être appelée je travaillais en intérim de nuit donc mes horaires particuliers ne me permettaient pas trop d'aller voir le forum chez mon chéri!

Donc ça y est j'ai été appelée hier midi et j'ai eu le détail de mon affectation aujourd'hui: je suis prise dans le loiret, en tant que brigade sur un remplacement de congé parental à Boisseaux, à la limite de l'Eure et Loir! A noter que les personnes que j'ai eu (en particulier la conseillère pédagogique de la circonscription) ont été très accueillantes, rassurantes et arrangeantes! On a coutûme de dire que les LC sont là pour boucher les trous et c'est tout, mais là je suis très agréablement surprise: une TR était sur le poste que je vais prendre et c'est cette personne qui doit "bouger" pour me laisser la place car voyant que j'étais de l'Eure et Loir, la personne qui s'occupe des affectations a fait en sorte que je sois la plus proche possible de mon département d'origine! Je vais donc avoir une classe de GS/CP, apparement je suis seule dans l'école! (pas de pause pipi aux récrés donc! lol, surveillance obligatoire)

Je suis la plus heureuse du monde! Je n'ai même pas envie d'attendre la rentrée tellement je suis excitée!

Je pense évidemment à tous ceux qui attendent et particulièrement à Mélie37 et Chouchou28! Courage les filles, je pense à vous et je vous soutiens à fond dans vos actions!

En passant, j'en profite pour vous présenter l'avant dernier mail du SE-UNSA qui explique pourquoi je n'ai pas été recrutée en Eure et Loir alors qu'il y a 4 postes vacants dans ce département, vous allez voir, c'est hallucinant!

C'est la logique de la liste complémentaire: toujours de l'incertitude, de l'attente, des abérations. Les personnes venant du Loiret qui ont été recrutées en Eure et Loir en septembre doivent être un peu dégoutée de voir une personne venant d'Eure et Loir recrutée pour le Loiret!

Mais je reste TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES HEUREUUUUUUUUUUUUUUUUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Eure et Loir ou pas. C'est un des plus beaux jours de ma vie et je souhaite de tout coeur la même chose à tous ceux qui attendent encore!

Copie du mail du SE-UNSA du 22/10/2008:

A la veille des vacances de Toussaint, le SE-UNSA vient de faire le point sur les demandes des Inspections Académiques des 6 départements.

> L'IA du Loiret demande 12 recrutements

> L'IA de l'Indre-et-Loire demande 7 recrutements

> L'IA de l'Indre demande 1 recrutement

> L'IA du Loir-et-Cher demande 3 recrutements

> L'IA du Cher estime ses besoins à 3 d'ici le mois de décembre

> L'IA de l'Eure-et-Loir ne demande pas de recrutement alors que son déficit est de 4 ! Cette position s'explique-t-elle par un suivi strict des consignes ministérielles par l'IA de ce département ? Nous avons également été informés que dans ce département, les fonctionnaires catégories A de France Télécom recevaient actuellement des propositions pour devenir ... Professeurs des Ecoles, y compris en cours d'année scolaire ... donc à la place des recrutements sur liste complémentaire. C'est inadmissible. Nos collègues du SE-UNSA 28 interviennent sur ce dossier.

Nous saurons, dans les jours qui viennent, les suites que le rectorat va donner à l'ensemble de ces demandes.

Nous vous en informerons immédiatement.

Par ailleurs, nous avons eu confirmation de la consigne donnée aux IA par le ministère d'utiliser au maximum le personnel titulaire remplaçant avant de faire appel à des recrutements sur liste complémentaire. Le SE-UNSA s'oppose à ce choix dans tous les départements.

Bon courage à toutes et à tous.

Posté(e)

Je suis très contente pour toi Clairou!!! Alors tu vas pouvoir rester habiter où tu es actuellement ou vas-tu déménager???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...