clairou2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Coucou Clairou et chouchou ! :je vous ai démasquées ! d'abord félicitations à toi chouchou car je n'ai pas eu l'occasion de te le dire et courage mes poulettes ! il faut y croire même si je sais que ça n'est pas toujours évident !! :wub: je vous suis sur le forum ! à bientôt ! Ophélie ! Hey!!! Ca va? Bon ba j'espère que tes ondes de réussite vont arriver jusqu'à nous! Moi aussi je veux rentrer dans le clan des "vrais maîtresses"! Je passerai surement vous voir à l'IUFM à la rentrée (si j'ai des horaires qui correspondent) pour voir ce qui m'attend l'an prochain! Ba oui, je reste optimiste! Tu vas retrouver Gilles, Olaya, les 2 Stéphanie, Nath, Adeline... Le groupe L en force en PE2 cette année! Fait ch... que je puisse pas être avec vous Je viens de découvrir que chouchou et moi on habite dans la même ville (enfin dans le même village!) que tu connais bien grâce à la LC! Enfin bon je vais arrêter de raconter ma vie, surtout que demain je me lève tôt pour aller au cravail! Encore bon courage à tous pour l'attente (je m'inclue dans le "tous" bien sûr!)
pipich Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Salut !D'ailleurs, ce fameux coupon vous l'envoyez en lettre normale ? suivie? !! Bonjour, moi je l'ai envoyé en courrier suivi, histoire d'être sûre qu'il arrive à bon port, même s'il n'y a pas de raison...Bonne journée à tout le monde
superlilie Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 je viens de recevoir un mail de ADONIS ( comment ont-ils eu mon adresse?? ). mais voilà ce qu'il dit : c'est par rapport au nouveau concours et à la réforme des programmes. Changements du CRPE (Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles) 1. Suite aux nouveaux programmes du Primaire paru le 17 juin 08 Les conséquences : La partie des connaissances du programme CRPE est inchangée +++ La forme des épreuves et donc la méthode pour les réaliser reste identique +++ La partie didactique est modifiée --- Toutes les annales et les ouvrages existants ne reflèteront plus la réalité du concours, nous vous conseillons dattendre les éventuelles nouvelles Editions. Si vous avez opté pour des préparations par correspondance ou autres Instituts Privés , il est préférable de leur demander une confirmation écrite quant à la prise en compte de lévolution du CRPE, dans le contenu de leur programme. Au même titre que les préparations PE1 aux IUFM, lInstitut ADONIS intégrera les nouvelles attentes du CRPE (puisque nous collaborons étroitement avec les membres de jury et professeurs IUFM). >supports de cours réactualisés en fonction des changements du Programme du Primaire avec des nouveaux sujets d'épreuves crpe (cours à distance à partir de 360 euro) >cours en présentiel avec membres de jury CRPE (à partir de 480 euro) Demandez les conditions dinscription à lInstitut ADONIS ou réservez votre formule de prépa' adaptée à votre situation : Bordeaux : 05 56 86 74 93 (Tramway-Château de Cenon) Toulouse : 05 62 20 08 04 (Esquirol hyper centre ville-métro) Lyon : 04 72 68 98 29 (Gare LaPardieu) Montpellier : 04 67 63 93 59 (à 1minute de la gare) Lille : 03 28 53 58 13 (dans le vieu Lille) Adresse de notre site : www.prepaconcours.com 2. Suite aux nouvelles mesures votées sur l'intégration des IUM dans les Universités Les conséquences : A partir de l'année prochaine un Master sera mis en place (modalités précises encore inconnues) , en 2e année de Master (bac+5) vous passez le crpe, si vous le réussissez vous intégrez un poste directement dans une classe avec un tuteur pour vous "guider". 2008-2009 est donc une dernière opportunité de réussir votre concours avec un niveau bac +3. ______________________ Dans le but dapporter une réponse aux questions que vous seriez susceptible de vous poser sur le concours (nouveau programme du primaire + nouvelle règlementation du crpe de 2010) ainsi que les cours dispensés, les méthodes pédagogiques, les personnes ressources ou les moyens mis en uvre pour assurer votre réussite, nous vous invitons à nous contacter. Vous pourrez ainsi nous faire part de vos interrogations concernant entre autre le choix des options, visiter nos locaux et réserver par téléphone votre formule ADONIS pour réussir votre Concours. A très bientôt ! Loetitia Boëche Directrice
Ello 37 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 on dirait qu'ils profitent du changement pour ce faire de la pub et un petit coup de stress pour faire monter les ventes: attention il ne vous reste plus qu'un an avant la réforme de 2010 je n'étais pas du tout au courant que la partir didactique changeait! d'autres personnes ont eu des infos allant dans ce sens?
chouchou28 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 On entends différentes versions pour cette réforme!! 2009???? 2010???? Question: Si on est appelé, en septembre 2009 c'est PE2 dans l'iufm où on a été appelé ou M2 à la fac?? Parce que j'étais persuadée que si on était appelé ou si on avait le concours en 2009 à la rentrée on serait PE2 et le dernier cru! Mais je suis plus trop sure de moi... Pouvez-vous m'éclairer??
cococox Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 La rétroactivité existe-elle dans ce pays? Sur le site des iufm, www.iufm.fr c'est écrit. En fait lmes derniers PE2 seront ceux de 2008-2009, ensuite donc vous, vous serez M2 mais sans concours à valider à la fin de l'année comme ceux qui auraont le concours en 2009, par contre vous pourrez vous trouvez avec des M2 qui viennent de M1 et qui eux auront à valider le concours en fin d'année.. ça risque d'être un sacré bazar... enfin c'est ce que j'ai compris.
Ello 37 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 waou, ça se concrétise vraiment cette masterisation du coup je ne sais plus ce que je dois faire à la rentrée : boulot ou M1 (en quoi)? vous vous allez faire quoi?
laeti41 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 waou, ça se concrétise vraiment cette masterisation du coup je ne sais plus ce que je dois faire à la rentrée : boulot ou M1 (en quoi)? vous vous allez faire quoi? Du coup, si on nous appelle, on deviendra titulaire après le M2?? Je ne comprends rien et puis le compagnonnage avec 1 année de terrain en liste complémentaire c'est ridicule!
adelem Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 donc là en gros ca veut dire qu'il n'y a plus de PE2 à partir de l'année prochaine. je suis allée sur le site des iufm et si j'ai bien compris ceux qui auront le concours 2009 et les LC de cette année iront en M2 l'année prochaine et stagiaire l'année d'après. mais cette M2 elle sera payée???
cococox Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 donc là en gros ca veut dire qu'il n'y a plus de PE2 à partir de l'année prochaine.je suis allée sur le site des iufm et si j'ai bien compris ceux qui auront le concours 2009 et les LC de cette année iront en M2 l'année prochaine et stagiaire l'année d'après. mais cette M2 elle sera payée??? de ce que j'ai compris, tiu n'es pas stagiaire l'année après la M2, tu es titulaire. La M2 sera peut être payé pour vous, ceux qui ont été recruté sur LC, mais je ne pense pas qu'elle le soit pour ceux qui ont fait une M1.. donc oui économie ils vont en faire une sacré sur le dos des prochains qui passent le concours... J'ai eu beau chercher sur le site du gouvernement mais je n'ai rien trouvé, en tout cas il va falloir que vous soyez bien attentif à tout!
cococox Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 waou, ça se concrétise vraiment cette masterisation du coup je ne sais plus ce que je dois faire à la rentrée : boulot ou M1 (en quoi)? vous vous allez faire quoi? Du coup, si on nous appelle, on deviendra titulaire après le M2?? Je ne comprends rien et puis le compagnonnage avec 1 année de terrain en liste complémentaire c'est ridicule! de toute façon on devient titulaire maintenant seulement apèrs le PE2 même si tu as fait ube année de lc, donc là pour la titularisation c'est pareil à part que le PE est remplacé par M... Par contre entre choisir de faire la M1, la PE1, ou un boulot l'an prochain c'est la galère! Personnellement si je me sentais en confiance pour le concours je ferais un boulot + préparation du dernier concours à cote (avec orga de formation ou PE1 R), si je le sentais que moyennement je ferais M1 et préparation au concours, comme ça si je ratais le concours au mois de mai, j'aurais peut être validé ma M1 et je passerais en M2 par contre j'aurais le concours de fin de M2 à apsser. Mais bon je suis pas forcément très au fait, et j'interprete ce que j'ai p lier. donc renseignez vous absolument!
Messages recommandés