Leslie86 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 J'ai du mal à me représenter tout ça... Dans tous les cas, ça risque d'être difficile pour eux de changer tout ça dès septembre 2009 alors que rien de concret n'est encore proposé.
chouchou28 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Cette histoire de M2 me fait un peu peur!!! Car voulant rester dans le 28 (en espérant être appelée et si c'est le cas en eure et loir) je ne peut pas faire de M2 dans ce département car ça n'existe pas!!!!!!!!!!!!!! Nous sommes rattachés à la fac d'Orléans!! Pas cool cette réforme
Leslie86 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 J'ai essayé d'en savoir un peu plus à ce sujet... Mais rien de bien précis... Et pour nous, LC, encore moins ! Flou artistique !
cococox Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 J'ai essayé d'en savoir un peu plus à ce sujet... Mais rien de bien précis... Et pour nous, LC, encore moins ! Flou artistique ! Oui pour les lc c'est le gros flou, beaucoup de gens ignore ce qu'est la lc, e tje pense que c'est un peu honteux pour l'education nationale que des gens sans formation soient envoyés directement sur le terrain, donc on lit rarement des choses qui nous concernent... Et oui il risque d'avoir plusieurs années de zones de turbulences les 3-4ans à venir.... En tout cas pour le moment vacances.... on verra la suite plus tard....
aurelb Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 moué, c'est pas cool cette réforme?? les LC recrutés cette année seront-ils payés en M2? normalement oui mais aujourd'hui j en'en suis pas si sur!! et ceux qui obtiendront le concours l'an prochain ne seront pas payés pendant leur M2 seulement pendant leur stage!!! c'est génial cette réforme!! j'ai lu par un syndicat qui pour le concours 2009 il fallait qd meme etre inscrit en M1 alors n'oubliez pas de le faire!! (et oui soyez sympa donner donc un peu d'argent a l'état ils sont si maheureux!! ) j'espere vraiment qu'ils vont appelés un max de LC. bon courage
chouchou28 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 j'ai lu par un syndicat qui pour le concours 2009 il fallait qd meme etre inscrit en M1 alors n'oubliez pas de le faire!! (et oui soyez sympa donner donc un peu d'argent a l'état ils sont si maheureux!! ) S'inscrire en M1 pour le concours 2009!!!!! C'est nouveau ça!!! Mais pourquoi faudrait-il s'inscrire en M1 alors que la PE1 existe toujours pour le concours 2009??? Je trouve ça un peu bizarre! Moi dans tout ce que j'ai pu lire il n'y a rien à ce sujet! Pas de changements pour le concours 2009!
Noix2coco Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Oulala !!! va falloir qu'ils soient plus clairs que ca pour qu'on loupe pas le coche... et perdre une année... j'irais voir les syndics a la rentrée...
Liza333 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Salut tout le monde! Je suis de retour de 8 jours de vacances dans le nord, c'est pour ça que je ne me suis pas manifestée. Je remercie ceux qui ont prévenu de l'arrivée des courriers. Je vais renvoyer le coupon demain à la première heure. J'ai vérifié trois fois que j'avais bien rayé la bonne mention! lol Sinon, j'ai bien tout lu, c'est génial pour la LC de Dijon! Ils en ont de la chance!!! Et pour le désistement du 104ème, chouette, chouette, chouette! Sinon, pour ma part, je vais faire des lettre de motivation pour trouver un boulot d'assistante d'éducation ou assistante péda dans une école ou une collège de Bourges. Je ferai ça sérieusement demain. A part ça, si je vois que fin septembre la LC n'avance pas vite, je m'inscrirai au CNED pour re-re-préparer le concours. Voilà pour mes projets pour la rentrée. Et si je trouve pas de boulot, ben je ferai caissière, mais je ne peux pas ne rien faire, c'est vraiment pas possible... Bon dimanche tout le monde! :-)
Noix2coco Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 j'ai une petite question d'ailleurs, à la rentrée je serais assitante péda, je signerais mon contrat fin Aout et je me demande si on est payé en juillet/aout 2009 ( même si je suppose que non..) ?!
anneclairedub Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 j'ai une petite question d'ailleurs, à la rentrée je serais assitante péda, je signerais mon contrat fin Aout et je me demande si on est payé en juillet/aout 2009 ( même si je suppose que non..) ?! Si les contrats d'assistants péda sont identiques aux contrats d'assistants d'éduaction, tu signes pour 1an... Mon contrat actuel je l'ai signé en septembre 2007, et il m'engage en tant qu'A.E du 1/09/07 jusqu'au 31/08/08. Par conséquent, cet été je suis payée! et je renouvelle mon contrat en septembre...
cococox Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 j'ai une petite question d'ailleurs, à la rentrée je serais assitante péda, je signerais mon contrat fin Aout et je me demande si on est payé en juillet/aout 2009 ( même si je suppose que non..) ?! Tout dépend de ton contrat. Pour mon cas, j'ai été atsem 1 an en contrat d'a.E, je bossais 26h semaine (je crois) mais j'étais payé 20H par contre toute l'année, même aux petites vacances, et aux grandes...
vr28 Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Bonjour à tous.Les résultats du CRPE sont tombés ce matin, et je suis 20ème (sur 225 je crois) sur la LC d'Orléans Tours. Donc quelques premières questions: Il y a une démarche à suivre maintenant? Les premiers sont appelés quand (aout? septembre?)? LIENS UTILES: http://www.prepaclasse.net/lc.html http://www.enseignons.be/fondamental/index.php LISTE: 20 ème Fred45 23 ème Leslie86 23 ème audesydney 30 ème Elodie56z 41 ème Lili99 43 ème steboumi 54 ème virginiia 56 ème lila37 61 ème Cat41 75 ème Pitrouille 82 ème gérie 83 ème pipich 84 ème ninie8545 87 ème clairou2008 91 ème Ludi18 95 ème angie645 97 ème laeti41 109 ème magalix 114 ème Liza333 127 ème jcdus03 133 ème superlilie 135 ème superpeluche 142 ème chouchou28 147 ème anneclairedub 160 ème pome 161 ème math45 186 ème drob 193 ème fannaille 194 ème Ello 37 195 ème cream 203 ème clotilde56 206 ème GMaj37 211 ème Noix2coco Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvellement inscrite et j'ai un un peu de mal avec la "typologie" du forum.... On verra bien ce que ce 1er message va donner. J'ai été également admise en liste complémentaire au rang 141. Comment est apparu la liste ci-dessus ? Qui la met à jour ?
Messages recommandés