Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je me rajoute à la liste.... 142ème!!! Je ne sais pas si je dois y croire mais je me dis que s'ils ont fait une lc de 225 c'est parce qu'ils en ont besoin!!!! En attendant je ne sais pas trop ce que je vais faire...

Bonjour,

Je me rajouté également - je suis au rang 141. Tout comme toi, je ne sais pas si je dois y croire au vue des projets du gouvernement (notamment de la suppression de la 1ère et 2ème section de maternelle).

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)

LISTE:

20 ème Fred45

23 ème Leslie86

23 ème audesydney

30 ème Elodie56z

41 ème Lili99

43 ème steboumi

54 ème virginiia

56 ème lila37

61 ème Cat41

75 ème Pitrouille

82 ème gérie

83 ème pipich

84 ème ninie8545

87 ème clairou2008

91 ème Ludi18

95 ème angie645

97 ème laeti41

109 ème magalix

114 ème Liza333

127 ème jcdus03

133 ème superlilie

135 ème superpeluche

141ème vr28

142 ème chouchou28

147 ème anneclairedub

160 ème pome

161 ème math45

186 ème drob

193 ème fannaille

194 ème Ello 37

195 ème cream

203 ème clotilde56

206 ème GMaj37

211 ème Noix2coco

Voila vr28 tu es ajoutée!!

Petite question étais-tu à l'iufm de Chartres???

Posté(e)

Merci pr vos reponses! c'est une bonne nouvelle !

Posté(e)

Olala, vous me faites vraiment peur! Entre les suppressions de classes de maternelle (et moi je croyais que ce n'était qu'une hypothèse, donc pas encore d'actualité) et le M2 au lieu de la PE2 en cas de recrutement cette année, ce qui sinifierait pas de rémunération en 2009/2010, je ne suis pas rassurée. Ca voudrait dire: dans un cas, finalement pas tant de chances que ça d'être appelée et/ou dans l'autre cas: obligation de reprendre un appartement pour retourner à la fac (car en effet pas de fac dans le 28 à part l'antenne scientifique qui ne s'élargira surement pas aux sciences de l'éducation) et ça sans être payée, donc sans avoir les moyens de se loger pour faire ce M2!!! :blink:

Je réalise que même en cas de recrutement, tout n'est pas gagné, j'ai peur[/b]!!!! :cry:

Moi je pensais que ceux qui seraient appelés cette année ferait la dernière année de PE2 à la rentré suivante, pourquoi tout compliquer: en M2, certains passeraient le concours et d'autres pas? c'est le bazar leur truc! :glare:

Allez courage, en attendant des nouvelles plus encourageantes....

PS: j'ai écrit trop vite mon précédent message sans me relire et j'ai vu que j'avais mis un "é" quelque part au lieu d'un "er", la honte! :wub: mais je suis pas très douée et je ne sais pas comment modifier mon message alors je fais mon mea culpa sur celui-ci au passage! lol

Posté(e)

Je ne pense pas qu'ils nous recrutent, nous payent un an, puis ensuite ne nous payent plus l'année d'après (à cause de la réforme).

Ça me parait vraiment très très peu probable...

Le top serai quand même que la réforme se fasse un an après (pour nous), d'ailleurs quelqu'un à l'IUFM m'a dit "ah ba vous sur LC vous serez les derniers PE2!".

Posté(e)

Bonjour à tous! j'ai une petite question d'ordre administratif, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Ma mutuelle étudiante s'arrête en septembre prochain, comment doit-on faire puisque je suppose qu'en étant sur la liste complémentaire nous n'avons plus le statut d'étudiant. Doit-on s'inscrire aux Assedic?? Je suis dans le flou total!

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour à tous! j'ai une petite question d'ordre administratif, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Ma mutuelle étudiante s'arrête en septembre prochain, comment doit-on faire puisque je suppose qu'en étant sur la liste complémentaire nous n'avons plus le statut d'étudiant. Doit-on s'inscrire aux Assedic?? Je suis dans le flou total!

Merci d'avance

J'ai une mutuelle étudiante aussi!! J'avais le même problème que toi! Mais j'ai reçu un papier de cette mutuelle en me disant que même si je n'étais plus étudiante ils me couvraient encore 1 an... Je les ai appelés pour être sure et ils m'ont bien dit qu'il n'y avait aucun problème pour l'année 2008/2009! Donc renseigne toi auprès de ta mutuelle.

Pour ce qui est des Assedic je ne sais pas!

Posté(e)

Merci d'avance

J'ai une mutuelle étudiante aussi!! J'avais le même problème que toi! Mais j'ai reçu un papier de cette mutuelle en me disant que même si je n'étais plus étudiante ils me couvraient encore 1 an... Je les ai appelés pour être sure et ils m'ont bien dit qu'il n'y avait aucun problème pour l'année 2008/2009! Donc renseigne toi auprès de ta mutuelle.

Pour ce qui est des Assedic je ne sais pas!

ok merci de ta réponse! tu m'as éclairé! sans indiscrétion c'était quoi ta mutuelle étudiante?

Posté(e)

Je suis à la LMDE! Et si tu as la même tu as du recevoir la demande de cotisation et c'est sur ce papier qu'il y a ecrit que même si tu n'es plus étudiante tu peux profiter de la mutuelle encore un an.

Posté(e)

Tiens, Anneclairedub, on se connait! C'est Cathy (de St Wendel)! Félicitations pour la LC! Je suis très optimiste, les collègues de l'école où j'ai été recrutée en janvier m'ont souvent dit que cette année, il y aurait encore beaucoup de recrutés! En attendant, passe de bonnes vacances! Et je croise fort les doigts! ;-)

Posté(e)
Tiens, Anneclairedub, on se connait! C'est Cathy (de St Wendel)! Félicitations pour la LC! Je suis très optimiste, les collègues de l'école où j'ai été recrutée en janvier m'ont souvent dit que cette année, il y aurait encore beaucoup de recrutés! En attendant, passe de bonnes vacances! Et je croise fort les doigts! ;-)

Salut cathy!! Décidement, on se croise partout :) !! Merci pour ton message, espèrons que tu aies raison!!

a bientôt!

Bon courage à toi pour ta PE2!

Posté(e)

C'est le grand calme sur le post de l'académie.... Est-ce le calme avant la tempête de septembre???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...