Fred45 Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Posté(e) 26 juillet 2008 Bha... c'est les vacances (un petit coucou de Barcelone d'ailleurs, où je reste au courant de ce qu'il se passe ici ^^).
Charivari Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Bonjour à tous ! Profitez bien de vos vacances !
Leslie86 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Bha... c'est les vacances (un petit coucou de Barcelone d'ailleurs, où je reste au courant de ce qu'il se passe ici ^^). Certains sont en vacances, d'autres travaillent... Mais le résultat est le même : pas grand monde par ici ! Profite bien de tes vacances Fred
Liza333 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Que tout le monde profite bien avant le retour à la réalilté en septembre!! :-)
kleinemadchen Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Bonjour à tous.Les résultats du CRPE sont tombés ce matin, et je suis 20ème (sur 225 je crois) sur la LC d'Orléans Tours. Donc quelques premières questions: Il y a une démarche à suivre maintenant? Les premiers sont appelés quand (aout? septembre?)? LIENS UTILES: http://www.prepaclasse.net/lc.html http://www.enseignons.be/fondamental/index.php LISTE: 20 ème Fred45 23 ème Leslie86 23 ème audesydney 30 ème Elodie56z 41 ème Lili99 43 ème steboumi 54 ème virginiia 56 ème lila37 61 ème Cat41 75 ème Pitrouille 82 ème gérie 83 ème pipich 84 ème ninie8545 87 ème clairou2008 91 ème Ludi18 95 ème angie645 97 ème laeti41 109 ème magalix 114 ème Liza333 127 ème jcdus03 133 ème superlilie 135 ème superpeluche 142 ème chouchou28 147 ème anneclairedub 160 ème pome 161 ème math45 186 ème drob 193 ème fannaille 194 ème Ello 37 195 ème cream 203 ème clotilde56 206 ème GMaj37 211 ème Noix2coco bonjour à tous je viens compléter la liste : 98e sur LC pour orléans tours. je viens de passer en revue les 21 pages et je me pose une question: que faut il prévoir pour septembre? s'inscrire à nouveau à l'iufm, faire une demande de redoublement, s'inscrire au CNED ou préparer le concours de son coté et en profiter pour bosser??? si certains LC de l'année dernière ont des conseils, n'hésitez pas merci et bon courage à tout le monde j'espère qu'on sera tous très vite appelés ps: c'est mon premier message sur ce forum désolée si je ne suis pas douée lol
cococox Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 bonjour à tous je viens compléter la liste : 98e sur LC pour orléans tours. je viens de passer en revue les 21 pages et je me pose une question: que faut il prévoir pour septembre? s'inscrire à nouveau à l'iufm, faire une demande de redoublement, s'inscrire au CNED ou préparer le concours de son coté et en profiter pour bosser??? si certains LC de l'année dernière ont des conseils, n'hésitez pas merci et bon courage à tout le monde j'espère qu'on sera tous très vite appelés ps: c'est mon premier message sur ce forum désolée si je ne suis pas douée lol tout dépend de toi, de tes moyens, de combien de fois tu passes le concours, si tu redoubles à l'iufm ou que tu prends des cours par correspondance (il y en a d'autres que le cned), tu auras du temps pour bosser. Pour demander le redoublement il y a des dates, ça se trouve c'est trop tard... donc renseignes-toi vite.. par contre il donne la réponse au dernier moment (la rentrée est parfois déjà faite). Pour prendre des cours par correspondance, perso moi j'attenderais le mois d'octobre pour vior l'avancée de la liste. Car si ils en appellent 80 dès sêptembre alors il ya de fortes chances que tu sois vite appelé, par contres si ils n'en appellent que 2, il faudra repenser à préparer le concours. Donc ce que je te conseille dans un premier temps: -faire ta demande de redoublement, (qui n'est pas obligatioremet donné) -chercher du boulot dans une école ( ça permet d'être mieux préparé au terrain, et au concours si tu dois le repasser) -En septembre, surveillé l'avancée de la liste, et aussi préparé la rentrée à l'iufm si ils t'ont accordé le redoublement -En octobre, si la liste a peu avancé, s'inscrire pour des cours par correspondance (il n'y a pas que le cned... perso en cours par correspondance j'ai préféré un autre orga) -Courant premier trimestre penser à se péinscrire et valider son inscription au concours qu'importe o est la liste (sauf si tu es appelé). car ce serait dommage de risquer de perdre un an. surtout avec la réforme...
kleinemadchen Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 tout dépend de toi, de tes moyens, de combien de fois tu passes le concours, si tu redoubles à l'iufm ou que tu prends des cours par correspondance (il y en a d'autres que le cned), tu auras du temps pour bosser. Pour demander le redoublement il y a des dates, ça se trouve c'est trop tard... donc renseignes-toi vite.. par contre il donne la réponse au dernier moment (la rentrée est parfois déjà faite). Pour prendre des cours par correspondance, perso moi j'attenderais le mois d'octobre pour vior l'avancée de la liste. Car si ils en appellent 80 dès sêptembre alors il ya de fortes chances que tu sois vite appelé, par contres si ils n'en appellent que 2, il faudra repenser à préparer le concours. Donc ce que je te conseille dans un premier temps: -faire ta demande de redoublement, (qui n'est pas obligatioremet donné) -chercher du boulot dans une école ( ça permet d'être mieux préparé au terrain, et au concours si tu dois le repasser) -En septembre, surveillé l'avancée de la liste, et aussi préparé la rentrée à l'iufm si ils t'ont accordé le redoublement -En octobre, si la liste a peu avancé, s'inscrire pour des cours par correspondance (il n'y a pas que le cned... perso en cours par correspondance j'ai préféré un autre orga) -Courant premier trimestre penser à se péinscrire et valider son inscription au concours qu'importe o est la liste (sauf si tu es appelé). car ce serait dommage de risquer de perdre un an. surtout avec la réforme... merci pour tes conseils je viens de télécharger le formulaire pour le redoublement c'est possible jusq'au 22 aout. tu dis " chercher du boulot dans une école mais que faire sans aucune qualification??" pourrais tu me communique le nom de l'organisme avec le quel tu as préparé le concours afin que je puisse comparer avec le cned.a vrai dire je n'ai passé le concours qu'une fois je ne sais pas si je pourrais vraiment savoir le quel est le mieux... merci pour tes réponses
cococox Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 je viens de télécharger le formulaire pour le redoublement c'est possible jusq'au 22 aout.tu dis " chercher du boulot dans une école mais que faire sans aucune qualification??" pourrais tu me communique le nom de l'organisme avec le quel tu as préparé le concours afin que je puisse comparer avec le cned.a vrai dire je n'ai passé le concours qu'une fois je ne sais pas si je pourrais vraiment savoir le quel est le mieux... merci pour tes réponses tu as une licence, tu es admissible au concours, donc tu peux postuler comme assistant d'éducation, on en a parlé sur ce post, inscription à la siaten, et postulé auprès, des écoles, collèges, lycées (pour les écoles penser aussi au privé), tu peux te renseigner auprès de l'anpe. pour préparer le concours, le cned est le moins cher, il me semble. tu as du recevoir en passan tle concours des flyers pour forprof et formathème peut être d'auters. donc c'est à toi de te renseigner. pour certains le cned suffit, mais moi j'ai préféré une formation où j'avais des entrainements en situation (concours blanc, oraux blancs)... c'est à toi de voir selon tes moyens et tes besoins, donc épluche leur site, leur proposition et voie sur le forum ce qui a plus aux uns ou aux autres dans le forum sur la préparation au crpe, mais ranchement attend octobre pour ça...
Liza333 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Cococox a raison, c'est exactement ce que j'ai fait pour ma part.. j'ai fait des demandes dans toutes les écoles et les collèges de Bourges pour avoir un poste à la rentrée. J'espère que ça va marcher. Et je compte me remettre à réviser en octobre si la liste n'a pas avancé, peut être avec le CNED... Mais soyons optimiste, la liste va bien avancer!!! ;-)
kleinemadchen Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Cococox a raison, c'est exactement ce que j'ai fait pour ma part.. j'ai fait des demandes dans toutes les écoles et les collèges de Bourges pour avoir un poste à la rentrée. J'espère que ça va marcher. Et je compte me remettre à réviser en octobre si la liste n'a pas avancé, peut être avec le CNED...Mais soyons optimiste, la liste va bien avancer!!! ;-) tu as fais des demandes pour etre AE? est-ce que c'est compatible avec une demande de redoublement? car je compte en faire une au cas ou. j'espère que tus as raison concernant l'avancement de la liste
Liza333 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Alors là, je ne sais pas du tout par contre! Car je passais mon concours pour la seconde fois cette année, j'étais donc en redoublement. Donc, à la rentrée, je ne compte pas tripler ;-) je cherche un job pour moi en attendant de repasser le concours. j'ai pas de contrainte de ce type... Sorry...
kleinemadchen Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Alors là, je ne sais pas du tout par contre! Car je passais mon concours pour la seconde fois cette année, j'étais donc en redoublement. Donc, à la rentrée, je ne compte pas tripler ;-) je cherche un job pour moi en attendant de repasser le concours. j'ai pas de contrainte de ce type... Sorry... liza333 tu dis que tu étais en redoublement l'année dernière peut etre peux tu m'éclairer à propos de la lettre de motivation je ne vois pas du tout ce qu'ils attendent dans cette lettre a part "je souhaiterais redoubler".... en ce qui concerne les cours tu avais cours toute la semaine ou quelques heures par ci par la? car j'ai vu ke le volume horaire est divisépar 2 par rapport à la pe1
Messages recommandés