estel1305 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 tu as fais des demandes pour etre AE?est-ce que c'est compatible avec une demande de redoublement? car je compte en faire une au cas ou. j'espère que tus as raison concernant l'avancement de la liste Expérience perso : j'ai fait une année de redoublement tout en étant à plein temps dans un internat. La plupart des redoublantes de ma classe était AE. C'est possible de cumuler tout ca car les horaires sont très allégés !!! Donc n'hésite pas car ca fait une très bonne expérience !!!
chouchou28 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 L'année dernière j'étais aussi redoublante... En effet il y a la possibilité de travailler en même temps puisque les horaires sont diminués! On avait des heures de TD (moins qu'en première PE1) et les cours magistraux n'étaient pas obligatoires car les profs nous ont expliqué que les cours étaient inchangés. En ce qui concerne la lettre de motivation perso j'ai expliqué pourquoi je voulais redoubler et j'ai essayé de leur montrer que j'avais vraiment envie de décrocher ce concours
Liza333 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 J'ai fait mon redoublement sur Bourges et là-bas, la politique était de rassembler les heures de cours en début de semaine pour que l'on puisse avoir un boulot dans la seconde moitié de la semaine donc c'était pas mal! Sinon, pour la lettre de motivation, y a pas grand chose à dire, juste que tu as besoin de leur enseignement pour renforcer tes connaissances et réussir le concours à ta seconde tentative... Je ne sais pas si t'as été admissible, mais le fait de l'avoir été te donne une chance quasi certaine d'avoir accès au redoublement, donc dans ce cas, la lettre de motivation n'a qu'une faible importance ;-) Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogation. désolée pour le retard mais là, avec les vacances, je profite du soleil plus que du net...
kleinemadchen Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Expérience perso : j'ai fait une année de redoublement tout en étant à plein temps dans un internat. La plupart des redoublantes de ma classe était AE. C'est possible de cumuler tout ca car les horaires sont très allégés !!! Donc n'hésite pas car ca fait une très bonne expérience !!! estel1305 j'ai déposé une candidature d'assistante d'éducation mais je me demande comment cela se passera si par chanse je suis appelée pour un poste tout en étant AE.est-ce qu'il faut un préavis?car je n'ai rien vu la dessus sur le site de l'académie, ou alors vu que c'est d'un poste de l'education nationale à un autre cela pose moins de problèmes??? si quelqu'un sait comment cela se passe je veux bien qu'on m'éclaire...
ninie8545 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Normalement tu n'as pas de préavis!C'est mon cas je commence le 1er septembre comme AE, et le principal du college m'a dit qu'il n y avait aucun probleme que je soit sur liste complémentaire. Je peux partir du jour au lendemain, apparement c'est les conditions du contrat ( que je n'ai pas encore)! voila j'espere que ca t aura éclairé!
cookie1511 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Un petit coucou aux LC de cette année ! J'étais LC19 l'année dernière J'ai vu que tous les autres ont déjà répondu à vos questions... si vous en avez d'autres n'hésitez pas Profitez bien de vos vacances, essayez (je dis bien essayez) de ne pas trop stresser, et puis bon courage pour cette année, en espérant que toute la liste soit appelée Coucou à Clairou (c'est Stéphanie du groupe L)
kleinemadchen Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Normalement tu n'as pas de préavis!C'est mon cas je commence le 1er septembre comme AE, et le principal du college m'a dit qu'il n y avait aucun probleme que je soit sur liste complémentaire. Je peux partir du jour au lendemain, apparement c'est les conditions du contrat ( que je n'ai pas encore)! voila j'espere que ca t aura éclairé! merci pour ta réponse ça me rassure. il s'est passé beaucoup de temps entre le moment ou tu a posé ta candidature d'ae et le moment ou tu as été contactée? j'ai posée ma candidature hier j'espère que ça va marcher
vr28 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Un petit coucou aux LC de cette année ! J'étais LC19 l'année dernièreJ'ai vu que tous les autres ont déjà répondu à vos questions... si vous en avez d'autres n'hésitez pas Profitez bien de vos vacances, essayez (je dis bien essayez) de ne pas trop stresser, et puis bon courage pour cette année, en espérant que toute la liste soit appelée Coucou à Clairou (c'est Stéphanie du groupe L) Bonjour cookie1511, récemment inscrite, je ne sais pas trop comment fonctionne ce site... Je suis sur LC au rang 140. Par rapport à l'an dernier, penses-tu que j'ai mes chances et te souviens-tu à quel moment les LC de l'an dernier autour de ce rang ont-ils été appélés ?
vr28 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Normalement tu n'as pas de préavis!C'est mon cas je commence le 1er septembre comme AE, et le principal du college m'a dit qu'il n y avait aucun probleme que je soit sur liste complémentaire. Je peux partir du jour au lendemain, apparement c'est les conditions du contrat ( que je n'ai pas encore)! voila j'espere que ca t aura éclairé! merci pour ta réponse ça me rassure. il s'est passé beaucoup de temps entre le moment ou tu a posé ta candidature d'ae et le moment ou tu as été contactée? j'ai posée ma candidature hier j'espère que ça va marcher Bonjour Je vois que tu es sur le forum en ce moment ? Juste une petite question sur le fonctionnement du site ? Beaucoup d'entre vous sont membres+. Qu'est-ce que ça signifie ? et comment faire ?
Charivari Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Et même membre +++ ! Il n'y a rien à faire, juste à papoter, poser des questions, répondre aux questions...
fefou Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Un petit coucou aux LC de cette année ! J'étais LC19 l'année dernièreJ'ai vu que tous les autres ont déjà répondu à vos questions... si vous en avez d'autres n'hésitez pas Profitez bien de vos vacances, essayez (je dis bien essayez) de ne pas trop stresser, et puis bon courage pour cette année, en espérant que toute la liste soit appelée Coucou à Clairou (c'est Stéphanie du groupe L) Bonjour cookie1511, récemment inscrite, je ne sais pas trop comment fonctionne ce site... Je suis sur LC au rang 140. Par rapport à l'an dernier, penses-tu que j'ai mes chances et te souviens-tu à quel moment les LC de l'an dernier autour de ce rang ont-ils été appélés ? En 2007-2008 la personne au même rang que toi a été appelée aux environs de janvier je crois. Je ne voudrais pas me tromper alors peut être confirmation des autres LC 2007-2008 ? Je croise les doigts pour toi et pour vous tous !!!
kleinemadchen Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Bonjour Je vois que tu es sur le forum en ce moment ? Juste une petite question sur le fonctionnement du site ? Beaucoup d'entre vous sont membres+. Qu'est-ce que ça signifie ? et comment faire ? désolée mais je ne sais pas trop comment fonctionne le forum, je sais juste envoyer des messages bon courage...
Messages recommandés