Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est bizarre Anne CLaire... j'ai reçu la mienne...

Tel a l'IA peut être savoir pourquoi tu l'as pas eu

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)

Autant pour moi!!!! Elle est arrivée chez mes parents il y a quelques semaines :wub: !! J'ai eu un moment de panique en voyant vos réponses!! J'étais tellement obsédée par cette feuille de Lc que j'ai oublié que ma mère m'avait averti pour le relevé de notes... :thumbdown:

Merci pour vos réponses!!

Posté(e)

[Mode raleur]

aaaaa j'en ai marre d'attendre (déjà) ^^ C'est dommage qu'ils fassent pas les premières affectations avant les vacances, on pourrai comme ça commencer à prospecter pour les logements, s'installer, savoir avec quelle classe on débute, préparer des choses...

C'est vraiment l'aventure cette LC :)

[/Mode raleur]

Posté(e)

coucou!

Un petit message pour nous faire patienter en attendant la vraie rentrée de l'autre coté du bureau!

Et aussi pour dire a ceux et celles qui veulent etre asse - edu de ne pas se contenter de s'inscrire au SIATEN mais d'envoyer également des CV directement aux établissements. Mais ne vous affolez pas ca n'ouvre pas avant le 25 aout.

bon courage

Posté(e)

Ah... j'avoue, le pire en fait c'était l'attente des vacances ! Parce que tu savais que personne n'allait être appelé. Quand tu vois par contre après qu'il commence à y avoir des appels, là déjà ça va mieux... vous verrez !

Petit truc : j'avais quand même regardé quelques logements aux 4 coins du département pour voir les prix et s'il y en avait beaucoup, ça permettait de se donner une idée

Et je sais plus si certains l'ont dit mais parfois il y a des logements de fonction pas chers. Par contre, vous pourrez demander que quand vous saurez où vous serez

Bon courage à tous... allez, on est déjà le 2 août !

Posté(e)
[Mode raleur]

aaaaa j'en ai marre d'attendre (déjà) ^^ C'est dommage qu'ils fassent pas les premières affectations avant les vacances, on pourrai comme ça commencer à prospecter pour les logements, s'installer, savoir avec quelle classe on débute, préparer des choses...

C'est vraiment l'aventure cette LC :)

[/Mode raleur]

Ah... j'avoue, le pire en fait c'était l'attente des vacances ! Parce que tu savais que personne n'allait être appelé. Quand tu vois par contre après qu'il commence à y avoir des appels, là déjà ça va mieux... vous verrez !

Rrrrrrr, moi aussi j'en ai marre d'attendre. :blink:

C'est super dur de profiter à fond des vacances, je sais pas pour vous mais moi j'y arrive pas ! Vivement septembre...

En plus je vais être PE1 et je sais pas comment je vais faire pour me concentrer sur le concours 2009 tout en étant LC. Enfin, on verra.....patience

Posté(e)

Coucou à tous !

Si vous avez vraiment envie de vous occuper, vous pouvez toujours essayer de vous préparer des mini-projets, autour d'albums par exemple ou autre chose si vous avez des idées...

Vous pouvez vous préparer une journée par exemple en variant les activités... par exemple horizons d'attente, découvrir la couverture, lire le début, imaginer la suite...

Pour les plus grands : vous pouvez préparer des questionsde compréhension sur le texte, des mots mélangés de l'histoire à retrouver, des phrases de l'histoire à remettre dans l'ordre, des problèmes de maths utilisant les personnages du livre, une activité sportive mais vous changez le nom pour que ce soit en rapport avec le livre, des arts visuels... dessiner la couverture du livre, ou autre chose. Et pourquoi pas, à la fin de la journée, prendre du temps pour leur demander ce qu'ils ont préféré dans l'histoire... ou leur demander de résumer l'histoire pour laisser au prof (dictée à l'adulte)

Pour les plus petits : reconstituer le puzzle de la couverture, remettre les lettres du titre dans le bon ordre, dessiner un personnage et le colorier...

Comme ça si vous êtes remplaçant vous aurez déjà qqch de prêt, et si vous n'êtes pas remplaçant ça vous servira pour la PE2 (s'il y a toujours des séquences à préparer)

Bon courage

Posté(e)

Coucou à tous!!

Détendez vous pendant ces vacances car une fois que vous serez appelé, tout va aller très vite. Vous pouvez préparez des choses. Moi je l'avais fais mais en fait j'ai presque rien utiliser. Par contre il y a un site qui m'a été très utile voire indispensable: le site du professeur phifix. Il y a tout pour l'élémentaire et c'est super bien fait(aussi bien les fiches que le site en lui même). Ca peut être interessant de regarder un peu ce site (surtout les textes de lecture car il y en a tellement) et de trouver des choses qui nous plaisent.

Courage à partir du 25 aout tout s'accélère.

Posté(e)

Pour la maternelle il existe aussi plains de site chouettes: les coccinelles, moustache....

Posté(e)

Salut, je suis 22ème sur liste complémentaire. Je suis certaine d'être appelée rapidement.

Mais je voudrais savoir si j'ai des chances de rester dans l'indre et loire?C'est mon premier voeux et j'ai vu que l'année dernière il n'y avait pas beaucoup de postes dans ce département.

Posté(e)

voici ce que je viens de lire dans les papiers que les syndicats (SE UNSA) nous ont distribué:

"Les candidats recrutés sur liste complémentaire sont alors nommés sur un poste, en qualité de stagiaires, pour le reste de l'année scolaire. ... La rémunération est basée sur l'indice 349 (1271.16 net) pendant les trois premiers mois, sur l'indice 376 (1369.49 net) pendant 9 mois puis sur l'indice 395 (1438.69 net) pendant les 12 mois suivants (pe2)"

Posté(e)

Moi si ça vous intéresse je suis allé à la CAF vendredi, histoire de savoir si on avait le droit aux APL avec notre futur salaire.

Actuellement, pour les APL ils regardent ce que vous avez gagné en 2006 (pour le calcul des aides de septembre à décembre 2008). Si vous n'avez rien gagné, et même si vous avez un salaire vous avez le droit au maximum d'APL.

Par contre, une loi est en train de passer, et à priori en janvier 2009, au lieu de regarder comme avant ce que vous avez gagné en 2007, ils vont regarder ce que vous avez gagné en novembre 2008, et là si vous avez été appelé, vous aurez un salaire supérieur à 1085€ et donc ils arrêteraient les APL.

Et la fille m'a dit que si les nouveaux textes ne passaient pas (ce qui était peu probable) alors on aurai maximum d'aide pour tout 2009, à condition bien sur de ne pas avoir gagné sa vie en 2007.

Petit post juste pour informer ceux qui sont sur LC, qui vont être appelé rapidement, et qui vont prendre un appart qu'a priori vous aurez le droit au maximum d'aide jusqu'en janvier 2009.

Tout ça reste à confirmer bien sur au près de votre CAF ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...