gérie Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 voici ce que je viens de lire dans les papiers que les syndicats (SE UNSA) nous ont distribué:"Les candidats recrutés sur liste complémentaire sont alors nommés sur un poste, en qualité de stagiaires, pour le reste de l'année scolaire. ... La rémunération est basée sur l'indice 349 (1271.16 net) pendant les trois premiers mois, sur l'indice 376 (1369.49 net) pendant 9 mois puis sur l'indice 395 (1438.69 net) pendant les 12 mois suivants (pe2)" petite question à ce propos : est-ce que quelqu'un sait si on prend en compte notre ancienneté dans l'éducation nationale et que notre indice (et donc notre salaire !!!) serait plus important si on a été AE avant d'être PE ? j'espère être clair dans ma question ??!!
aurelb Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 voici ce que je viens de lire dans les papiers que les syndicats (SE UNSA) nous ont distribué:"Les candidats recrutés sur liste complémentaire sont alors nommés sur un poste, en qualité de stagiaires, pour le reste de l'année scolaire. ... La rémunération est basée sur l'indice 349 (1271.16 net) pendant les trois premiers mois, sur l'indice 376 (1369.49 net) pendant 9 mois puis sur l'indice 395 (1438.69 net) pendant les 12 mois suivants (pe2)" petite question à ce propos : est-ce que quelqu'un sait si on prend en compte notre ancienneté dans l'éducation nationale et que notre indice (et donc notre salaire !!!) serait plus important si on a été AE avant d'être PE ? j'espère être clair dans ma question ??!! Non pas du tout on n'en tient pas compte!! tout le monde commence au meme échelon. En revanche il faudra que tu rachetes le plus rapidement possible tes trimestres effectués ds l'Education Nationale (AE ou AP) pour ta retraite. le prix de rachat augmente avec l'echelon ou tu es, donc le faire rapidement. et oui c'est pas une chose à laquelle on pense quand on commence mais on pourrait le regretter vers la fin!! encore faut-il que nous ayons une retraite!!!
gérie Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 voici ce que je viens de lire dans les papiers que les syndicats (SE UNSA) nous ont distribué:"Les candidats recrutés sur liste complémentaire sont alors nommés sur un poste, en qualité de stagiaires, pour le reste de l'année scolaire. ... La rémunération est basée sur l'indice 349 (1271.16 net) pendant les trois premiers mois, sur l'indice 376 (1369.49 net) pendant 9 mois puis sur l'indice 395 (1438.69 net) pendant les 12 mois suivants (pe2)" petite question à ce propos : est-ce que quelqu'un sait si on prend en compte notre ancienneté dans l'éducation nationale et que notre indice (et donc notre salaire !!!) serait plus important si on a été AE avant d'être PE ? j'espère être clair dans ma question ??!! Non pas du tout on n'en tient pas compte!! tout le monde commence au meme échelon. En revanche il faudra que tu rachetes le plus rapidement possible tes trimestres effectués ds l'Education Nationale (AE ou AP) pour ta retraite. le prix de rachat augmente avec l'echelon ou tu es, donc le faire rapidement. et oui c'est pas une chose à laquelle on pense quand on commence mais on pourrait le regretter vers la fin!! encore faut-il que nous ayons une retraite!!! c'est bizarre, j'ai lu je ne sais plus où que notre échelon et nos points étaient plus importants en étant ae.. que pour ceux qui n'ont pas bosser avant ? c'est peut-être après la PE2 seulement et pas quand on est LC ??
Pome Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 voici ce que je viens de lire dans les papiers que les syndicats (SE UNSA) nous ont distribué:"Les candidats recrutés sur liste complémentaire sont alors nommés sur un poste, en qualité de stagiaires, pour le reste de l'année scolaire. ... La rémunération est basée sur l'indice 349 (1271.16 net) pendant les trois premiers mois, sur l'indice 376 (1369.49 net) pendant 9 mois puis sur l'indice 395 (1438.69 net) pendant les 12 mois suivants (pe2)" petite question à ce propos : est-ce que quelqu'un sait si on prend en compte notre ancienneté dans l'éducation nationale et que notre indice (et donc notre salaire !!!) serait plus important si on a été AE avant d'être PE ? j'espère être clair dans ma question ??!! Non pas du tout on n'en tient pas compte!! tout le monde commence au meme échelon. En revanche il faudra que tu rachetes le plus rapidement possible tes trimestres effectués ds l'Education Nationale (AE ou AP) pour ta retraite. le prix de rachat augmente avec l'echelon ou tu es, donc le faire rapidement. et oui c'est pas une chose à laquelle on pense quand on commence mais on pourrait le regretter vers la fin!! encore faut-il que nous ayons une retraite!!! c'est bizarre, j'ai lu je ne sais plus où que notre échelon et nos points étaient plus importants en étant ae.. que pour ceux qui n'ont pas bosser avant ? c'est peut-être après la PE2 seulement et pas quand on est LC ?? Moi aussi j'ai lu la même chose, alors je trouve aussi ça bizarre. J'étais persuadée qu'en ayant été AE on avait plus de points ou quelque chose comme ça.
titia45 Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 J'étais LC l'année dernière et j'étais payé un peu plus : Echelon 2: 1467€. je passe à l'échelon 3 en septembre.Les chiffres que vous avez doivent etre anciens
myboo45 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 merci fred45 pour avoir posé la question à la CAF car beaucoup de monde se la pose!!! sinon la mutuelle "la mage" vous en pensez quoi?
Neptune17 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 j ai été AE, LC et ça ne change rien sur la paye! enfin pas AE en tout cas... juste pour la retraite mais je ne sais pas trop comment cela marche, il y a un dossier à remplir et à redonner à l IA et ensuite je ne sais pas! c est sûrement fait automatiquement..
peewee84 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Coucou, pour la CAF, les revenus pris en compte sont effectivement ceux de 2006, enfin 2007 depuis le 1er juillet mais si notre situation n'a pas changé! C'est-à-dire, si on est toujours étudiant! Ce qui n'est pas le cas puisqu'on devient salarié, donc ils demandent une fiche de salaire et calculent à partir de ce salaire et évidemment, on a droit à rien! Je tiens ça de source sûre, ma soeur a bossé à la CAF de Blois!
myboo45 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Coucou, pour la CAF, les revenus pris en compte sont effectivement ceux de 2006, enfin 2007 depuis le 1er juillet mais si notre situation n'a pas changé! C'est-à-dire, si on est toujours étudiant! Ce qui n'est pas le cas puisqu'on devient salarié, donc ils demandent une fiche de salaire et calculent à partir de ce salaire et évidemment, on a droit à rien! Je tiens ça de source sûre, ma soeur a bossé à la CAF de Blois! donc si j'ai bien compris,là faut que je contacte ma CAf pour dire que je change de situation à partir du 1/09/08 et du coup j'ai plus le droit de toucher les APL à partir de quand?
peewee84 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 donc si j'ai bien compris,là faut que je contacte ma CAf pour dire que je change de situation à partir du 1/09/08 et du coup j'ai plus le droit de toucher les APL à partir de quand? Oui, il faut que tu contactes ta CAF. Si tu ne le fais pas, tu vas continuer à recevoir les APL et ils s'en rendront compte quand ils vérifieront avec les impôts! Et tu devras rembourser le trop perçu! Alors, soyez vigilants, ils ne font pas de cadeau! Si vous êtes sur LP, ça commence dès septembre et si vous êtes LC et recruté, c'est dès la date de prise du poste.
myboo45 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 merci de l'info car j'ai pas envie de leur rendre de l'argent!!!
Fred45 Posté(e) 6 août 2008 Auteur Posté(e) 6 août 2008 Toujours pareil dans les administrations ^^ A un endroit ils disent un truc, et à un autre autre chose... Car moi je lui ai bien expliqué ma situation, que j'allais dès septembre avoir un salaire d'environ 1300€ etc... Et elle m'a dit maximum d'aide jusqu'à au moins décembre, et pour 2009 ça dépendrai des nouveaux textes si ils sont confirmés ou pas. De toute façon on verra bien quand on fera "officiellement" la demande d'aide ce qu'ils donneront ou pas.
Messages recommandés