Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour tout le monde

Inscrite sur le post en juillet, j’attends comme vous des nouvelles.

Je me suis interdit une trop grande fréquentation des forums pendant les vacances pour ne pas devenir zinzin. Mais je suis quand même passée jeter un œil au mois d’Août de temps en temps.

J’ai cru comprendre qu’il y avait une réunion (CADP) jeudi ou vendredi. On en saura peut-être un peu plus après.

Mes vœux : 45/41/28/37/18/36

Mais je n’en suis plus bien certaine (à part 45 en premier vœux)

Merci Ello37 pour avoir pris la peine d’envoyer un mail.

Bonne journée à tous

SALUT ,

Moi aussi j'ai envoyé un mail au snuipp 41 mais j'ai pas eu la chance d'avoir une réponse lol ! je voulais savoir si on peut changer ses voeux car moi j'ai mis le 28 en dernier alors que finalement je le voulais en 1er . Bref c'est pas grave , j'irai où on me dira si je suis appelée de toute façon !

bonne fin de vacances à tous.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai hâte que les recrutements commencent. On en saura probablement plus la semaine prochaine vu que les nouveaux PE2 commencent ce vendredi.

Au fait, voici mes voeux : 1) 18 ; 2) 36 ; 3) 45 ; 4) 37 ; 5) 41 ; 6) 28

Posté(e)

Bon courage à tous dans cette attente !

Effectivement, les premières nouvelles se feront au plus tard la semaine prochaine !

Pour ceux qui demandent l'Eure et Loir, il faut savoir que c'est un département très peu demandé qui recrute beaucoup donc beaucoup plus de chances d'y être appelé ! Et quand on y est, on y reste, parole de LC !

Posté(e)
Bonjour tout le monde

Inscrite sur le post en juillet, j’attends comme vous des nouvelles.

Je me suis interdit une trop grande fréquentation des forums pendant les vacances pour ne pas devenir zinzin. Mais je suis quand même passée jeter un œil au mois d’Août de temps en temps.

J’ai cru comprendre qu’il y avait une réunion (CADP) jeudi ou vendredi. On en saura peut-être un peu plus après.

Mes vœux : 45/41/28/37/18/36

Mais je n’en suis plus bien certaine (à part 45 en premier vœux)

Merci Ello37 pour avoir pris la peine d’envoyer un mail.

Bonne journée à tous

De quelle réunion parles-tu ?

Posté(e)

sur liste complémentaire, l'ducation nationale prends peu compte des voeux. Surtout si vous êtes en début du liste, vous avez plus de chancesz (de risques) d'être dans le 28 ou le 45, car ce sont les départements qui ont souvent les plus gros besoin. et comme le dit lulu36, il ne vous en laisse pas partir.

si vous êtes appelé sur un de ces départements, vousdevrez faire votre année de PE2 et votre T1 au minimum loà bas, et pour un transfert de scolarité, et ben c'est pas gagné, si vous nn'avez pas d'enfants c'est pas la peine d'y songer,et sqi vous en avez, pas sur que le transfert soit accepté totalement.

Mais profitez de vos derniers jours de vacances, et après sur le terrain, ce n'est pas tous les jours faciles, mais c'est une expérience riche, vous allez vous débrouillez.

Posté(e)

Ce qui laisse penser, que si on est en début de liste, et qu'on demande le 28 ou 45 c'est jouable? Je suis 20ème avec 45 demandé en premier.

De toute façon... qui vivra...

Posté(e)
Ce qui laisse penser, que si on est en début de liste, et qu'on demande le 28 ou 45 c'est jouable? Je suis 20ème avec 45 demandé en premier.

De toute façon... qui vivra...

En fait ta place importe peu car il suffit qu'ils en recrutent 20 d'un coup et qu'il y ait 15 places dispo dans le 45 et le 28, si les 15 devant toi les prennent il ne te restera que les places dans les autres départements. Je ne sais pas si je suis très claire...en gros il vaut mieux être en début de vague pour espérer avoir ce que l'on veut car lorsqu'on est en fin on a ce qui reste ! :wink:

bon courage ! :wub:

Posté(e)

Si j’ai bien compris, ce sont les réunions pendant lesquelles les postes sont attribués aux personnes. Il y a plusieurs mouvements (c’est comme ça qu’on dit !). Donc une réunion début juin (1er mouvement), une réunion fin juin (2ème mouvement) et une réunion fin août (3ème mouvement) pour caser ceux qui n’ont pas encore de poste pour la rentrée et je ne sais quoi encore.

C’est la commission administrative paritaire départementale (CAPD) que se réunit. Elle gère toutes les questions concernant le personnel. Il y en aurait une par département.

Ces commissions se réunissent cette semaine. Pour le 45 ça serait vendredi.

Donc quand tout ça sera fait, ils sauront au niveau départemental et académique quels postes ne sont pas pourvus et s’ils ont besoin de LC.

Bon c’est vrai que je ne suis pas vraiment certaine de ce que je raconte !! Mais c’est ce que j’ai cru comprendre en visitant les sites des syndicats.

Si quelqu'un peut compléter ou corriger.

Bonne journée à tous

Posté(e)

merci magalix pour ces info.

De mon cote, j'ai appelé se-unsa 37. Ils font une reunion le jeudi 28 donc demain. Et tant que cette reunion n'est pas passée, ils ne sauront rien de plus. D'apres ce que j'ai compris, ca correspond avec la reunion pour le 3eme mouvement du departement.

bon courage a tous pour cette derniere ligne droite, que la force soit avec nous :wink:

Posté(e)

Salut a vous tous et bon vourage pour l'attente qui vous attend...Je suis une des nombreuses ex-pe2 et t1 sans poste dans le loiret j'attends donc avec impatience la capd de vendredi pour savoir a quelle sauce je serais mangée !!!

J'ai lu vos post a propos de la lc de Dijon qui serait quasi épuisée , il faut que vous sachiez qu'il y a 4 ou 5 ans la meme chose s'est passé dans cette meme académie.

Ils ont fait appel aux lc des académies ou il n'y avait pas beaucoup de recrutements, dont orleans tours faisait partie , une copine a moi qui était dans la dernière moitié de la lc est partie a dijon cette année là, avec une bonne vingtaine de collègue !!! Sans enfants ,ni mari je lui ai conseillé d'accepter la proposition.Si cela se produisait cette année, refléchissez bien car avec la reforme qui se profile mieux vaut bien peser le pour et le contre avant de refuser .

avant de vous quitter je vous informe aussi qu'il reste encore pres de 60 pe2 sans poste dans le loiret et des titulaires sans poste, mais restez possitif car l'an dernier c'était pareil et toute la lc a été recrutée.

courage

Marie

message perso a pipich : ca va le faire , j'en suis certaine .

Posté(e)

merci pour ces infos.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...