Leslie86 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 qu'appellent-ils expérience ? avoir fait une PE1 ? avoir déjà été en face d'enfants ( aides aux devoirs, AE, AVS-EVS, surveillant d'internat-externat ) ? est-ce ça qu'ils veulent savoir ?pourvu qu'ils en appellent d'autres et vite ..... Une expérience comme tu dis... C'est des stages, une prépro, une PE1, périsco & co Hey Nolwenn coucou Ah bah moi elle m'a demandé si j'avais des expériences avec des classes... Genre est-ce que j'avais déjà fait la classe, donc jlui ai juste parlé de la PE1... J'ai pas compris que l'animation était comprise dedans de la manière dont elle a formulé la question ! J'aurais peut-être du lui dire... Mais dans tous les cas, je suis pas sure que ça change grand chose !
dd0207 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 si qqun est nommé à Droué sur Drouette, j'ai mon stage filé là-bas et je pars d'Orléans... Dc si ça vous dis de co-voiturer 1fois dans la semaine... pensez à moi
mallcl Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 salut,J'ai reçu également l'appel hier. Je suis recrutée dans le Cher, c'était mon deuxième voeux après l'Indre et Loire. Ils ont besoin d'une dizaine de personnes dans le Cher. Ils me rappellent vendredi prochain car ils ont une réunion vendredi matin pour savoir comment ils nous répartissent. Donc encore une semaine tranquille avant de commencer!! Bon courage à tous quelle est ta place dans la LC ??! je suis 22ème sur LC
mallcl Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 salut,J'ai reçu également l'appel hier. Je suis recrutée dans le Cher, c'était mon deuxième voeux après l'Indre et Loire. Ils ont besoin d'une dizaine de personnes dans le Cher. Ils me rappellent vendredi prochain car ils ont une réunion vendredi matin pour savoir comment ils nous répartissent. Donc encore une semaine tranquille avant de commencer!! Bon courage à tous Idem que pour la personne précédente, félicitations et si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas à me demander... merci bcp, ça fait du bien de savoir qu'on est pas tout seul dans cette aventure!!
Noix2coco Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 salut,J'ai reçu également l'appel hier. Je suis recrutée dans le Cher, c'était mon deuxième voeux après l'Indre et Loire. Ils ont besoin d'une dizaine de personnes dans le Cher. Ils me rappellent vendredi prochain car ils ont une réunion vendredi matin pour savoir comment ils nous répartissent. Donc encore une semaine tranquille avant de commencer!! Bon courage à tous quelle est ta place dans la LC ??! je suis 22ème sur LC dac! je croyais que c'etait que l'eure et loire qui recrutait mais le cher aussi pour cette vague alors!
Noix2coco Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Petit copier coller de ce qu'on peut trouver sur le site snuipp28 "Listes complémentaires, c’est parti ! Avec une trentaine de postes vacants, auxquels s’ajouteront les ouvertures de rentrée, le département connaît d’ores et déjà une situation très difficile. Pour couvrir ces postes, l’IA a demandé au Recteur l’autorisation de recruter dès maintenant sur la liste complémentaire. Ce sera chose faite à hauteur de 25 dans un premier temps, dès la rentrée. Pour mémoire, l’an dernier, ce sont une quarantaine de collègues de la liste complémentaire qui avaient été recrutés pour l’Eure-et-Loir. A ce rythme, la liste de 220 (+35) sera vite épuisée. Ce seront autant de postes vacants à la rentrée prochaine, quand ces collègues entreront à l’IUFM. Une seule solution pour résoudre ce problème, augmenter les recrutements ! C’est tout l’enjeu du débat budgétaire de cet automne et c’est tous ensemble que nous aurons à mener ce combat." ca fait chaud au coeur.. car etant en fin de liste c'est tres tres chaud d'entamer cette année..
Fred45 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 Moi j'ai un petit soucis que peut être d'autres LC ont rencontré les années précédentes... Je n'ai actuellement pas de voiture, et donc j'envisage en attendant d'en trouver une d'en louer une pour le mois qui arrive... j'ai un peu regardé les prix sur les agences d'Orléans et il n'y a pas pour moins de 500€ (sans compter le fais que je suis considéré comme jeune conducteur vu que je n'ai que 24 ans et malgré le fait que j'ai mon permis depuis 6 ans, ce qui ajouterai dans les 250€ ). Quelqu'un à un bon plan, une idée à laquelle je n'aurai pas pensé, ou je dois vraiment sacrifier une bonne partie de mon premier salaire? Sans compter le logement que je n'aurai pas encore... Je crois que tout le premier salaire va partir en frais . Enfin ca dépendra aussi surement de l'affectation, on peut rêver d'être sur Chartres même et de pouvoir prendre le train... Où une ville desservie par train + car...
Leslie86 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Y a pas de liaison Orléans-Chartres en train... Faut passer par Paris ! Ou alors prendre le Transbeauce ^^
Arno45 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Quelqu'un à un bon plan, une idée à laquelle je n'aurai pas pensé, ou je dois vraiment sacrifier une bonne partie de mon premier salaire? Sans compter le logement que je n'aurai pas encore... Je crois que tout le premier salaire va partir en frais . Tu peut peut-être consulter les sites de co-voiturage. C'est pas encore super répandu mais j'ai une copine prof d'EPS en région parisien qui s'est inscrite sur ce genre de site et çà a l'air pas mal. Par contre j'ai pas d'adresse net à te fournir, désolé!!! Sinon ya le vélo, les rollers comme moyen de transport mais après c'est une question de km tout de même!!! lol Courage Fred!!!
Fred45 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 Merki les amis ^^ Covoiturage j'avais pensé avec Leslie, mais ça dépendra déjà des affectations ^^. Mais je vais bien trouver quelqu'un qui peut me prêter une voiture... j'espère... ^^ Enfin tout ça n'est pas le plus important, des détails. Question plus importante par contre, l'année dernière les LC vous étiez directement dans votre classe, parachuté comme ça ou...? Car nous on est censé être intégré à l'équipe en douceur par l'IEN mais je vois pas trop ce que ça veut dire ^^.
cococox Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 pour la voiture,ilsen prennent compte lors de l'appel. Moi je me suis fait prêter celles de ma belle-mère à la retraite Donc tu as p.eut être des papy, mamie qui utilisent peu leur voiture et qui seraient heureux de te la prêter le temps que tru en trouve une pour la paie de septembre ne t'attend pas à l'avoir avant le 20 octobre voir 20 novembre.. tu peux demander une avance sur salaire à l'ia Pour les affectations, ça dépend des personnes, de la période, du poste... certains ont été affecté pour remplacer un enseignant jusqu'à la fin de l'année et sont arrivés dans la classe avant qu'ils ne partent pour avoir quelques jours communs.D'autres ont été parachutés direct sans trop d'explication mais je pense que c'est plus rare ;Et pas mal. je pense, on était sur des postes de remplaçant (tous niveaux pour période plus au moins longues) et dans ce cas tu t'adaptes
Messages recommandés