Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! Je suis la 122ème... et recommence à avoir un peu d'espoir!

Félicitations et bonne chance aux premiers appelés :king:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)
pour la voiture,ilsen prennent compte lors de l'appel. Moi je me suis fait prêter celles de ma belle-mère à la retraite Donc tu as p.eut être des papy, mamie qui utilisent peu leur voiture et qui seraient heureux de te la prêter le temps que tru en trouve une

pour la paie de septembre ne t'attend pas à l'avoir avant le 20 octobre voir 20 novembre.. tu peux demander une avance sur salaire à l'ia

Oh la vache ! il faut attendre tout ce temps pour être payée ! moi qui déménage de loin ... ça va jamais le faire ! est - ce que c'est pareil ( deux mois d'attente ) pour les LC recrutées plus tard dans l'année ?

Pour les affectations, ça dépend des personnes, de la période, du poste... certains ont été affecté pour remplacer un enseignant jusqu'à la fin de l'année et sont arrivés dans la classe avant qu'ils ne partent pour avoir quelques jours communs.D'autres ont été parachutés direct sans trop d'explication mais je pense que c'est plus rare ;Et pas mal. je pense, on était sur des postes de remplaçant (tous niveaux pour période plus au moins longues) et dans ce cas tu t'adaptes

Posté(e)
pour la voiture,ilsen prennent compte lors de l'appel. Moi je me suis fait prêter celles de ma belle-mère à la retraite Donc tu as p.eut être des papy, mamie qui utilisent peu leur voiture et qui seraient heureux de te la prêter le temps que tru en trouve une

pour la paie de septembre ne t'attend pas à l'avoir avant le 20 octobre voir 20 novembre.. tu peux demander une avance sur salaire à l'ia

Oh la vache ! il faut attendre tout ce temps pour être payée ! moi qui déménage de loin ... ça va jamais le faire ! est - ce que c'est pareil ( deux mois d'attente ) pour les LC recrutées plus tard dans l'année ?

Pour les affectations, ça dépend des personnes, de la période, du poste... certains ont été affecté pour remplacer un enseignant jusqu'à la fin de l'année et sont arrivés dans la classe avant qu'ils ne partent pour avoir quelques jours communs.D'autres ont été parachutés direct sans trop d'explication mais je pense que c'est plus rare ;Et pas mal. je pense, on était sur des postes de remplaçant (tous niveaux pour période plus au moins longues) et dans ce cas tu t'adaptes

désolé pour l'erreur de manip ' j'ai mis en gras ma question !

Posté(e)

oui c'est la même chose que l'on soit recruté en septembre en janvier ou autre.Il leur faut environ 1 mois ou 2 pour le premier salaire mais après c'est bon... Par contre je me rappelle avoir reçu une prime d'installation (genre 300€) mais je ne sais pas si ca existe encore (c'était il y a 5 ans depuis ca a peut-etre changé)...

Posté(e)
oui c'est la même chose que l'on soit recruté en septembre en janvier ou autre.Il leur faut environ 1 mois ou 2 pour le premier salaire mais après c'est bon... Par contre je me rappelle avoir reçu une prime d'installation (genre 300€) mais je ne sais pas si ca existe encore (c'était il y a 5 ans depuis ca a peut-etre changé)...

Merci beaucoup pour ces précisions. je ne savais pas qu'il existait une prime , c'est vrai que ça peut-être intéressant car d'après ce que j'ai compris il va y avoir pas mal de déménagements pour les LC !

Posté(e)

C'est clair que ce genre de prime serait plutôt bienvenue :)

Posté(e)

Bon à savoir également, la MAIF vous propose un pret à taux 0 de 2500€ si vous êtes étudiant à l'IUFM ou si vous avez moins de 28 ans et que vous faîtes votre "premier" emménagement (mais bon apparemment même si c'est le deuxième ou troisième ^^).

Un copain qui est en PE2 qui vient de s'installer et en a profité en toute simplicité.

http://www.maif.fr/portal/maif/tous/html_l...d=250010#cadeau

Posté(e)
Un copain qui est en PE2 qui vient de s'installer et en a profité en toute simplicité.

Tu devrais penser à une reconversion dans la pub :D

Posté(e)

Tu devrais penser à une reconversion dans la pub :D

Posté(e)

Je me suis dit la même chose en l'écrivant :)

Mais c'est parce que souvent c'est beau sur le papier, mais qu'en pratique c'est pas aussi simple... Alors que la apparemment ça l'est ^^ Tout ce que demande la MAIF pour profiter de ces 2500€ c'est de leur faire un devis de ce que vous allez acheter...

Le copain en question est allé sur ikea.fr il a prit au hasard des meubles pour un montant de 2500€ imprimé le panier et le "tour" était joué ;)

Posté(e)

Désolée pour la série de messages, ptit bug :p

Posté(e)
Je me rajoute je suis 132 ème sur la liste complémentaire. Bon courage à tout le monde et particulièrement à Leslie et Fred

Bonjour, je me rajoute également, je suis 74ème sur la liste complémentaire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...