Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

aie aie aie !!!

ça n'a pas clair tout ça. ce n'est pas pour nous rassurer ( ceux qui attendent encore cet appel !! ).

tenez nous au courant de comment ça s'est passé pour vous cette rentrée; :wub::wub::wub:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut,

Je viens de lire vos message et je dois dire que moi aussi je m'inquiète. J'espère qu'on ne sera pas parachutés mardi!!

J'habite Blois et la dame que j'ai eu au teléphone ne m'a pas beaucoup renseignée non plus.

Est-ce que certains d'entre vous connaissent un peu Chartres? Je commence à regarder les apparts mais je ne connais pas les quartiers et quels sont ceux qui sont déconseillés.

Posté(e)
Est-ce que certains d'entre vous connaissent un peu Chartres? Je commence à regarder les apparts mais je ne connais pas les quartiers et quels sont ceux qui sont déconseillés.

Regarde sur ce post ci : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=160075

Tu auras tous les détails dont tu as besoin à propos des quartiers à éviter !!

Sinon, pour en revenir au versement du salaire : les PE2 devront attendre le 17octobre pour avoir les 90% de notre salaire de septembre ... J'imagine que pour les LC ça sera aussi long que pour nous !!! C'est sympa quand on emménage et que l'on doit payer la caution !!!! Mais, ne nous plaignons pas de trop car notre situation n'est pas aussi mauvaise que çà car il y aura tout de même un salaire ...

Posté(e)

Moi aussi j'ai commencé à regarder un peu... Mais tant qu'on est pas fixé... ça sert pas à grand chose !

Je viens d'Orléans donc je suis aussi paumée que toi !

Je suis allée 2 fois à Chartres dans ma vie, l'année dernière pour voir une amie qui y était en PE1... Mais j'ai pas vu grand chose d'autre que son appart ! D'ailleurs c'était un appart très bien, dans une résidence toute neuve. Le quartier avait l'air pas trop mal.

Merci Estel pour le lien, je vais aller regarder :)

Posté(e)

Merci Estel1305!!

Je vais aussi y jeter un oeil!

Sinon, est-ce qu'on vous a aussi demandé de choisir un secteur de préférence?

Posté(e)

tu parles pour qui des secteurs de référence ??

Posté(e)

Je suis du 28 et je connais assez bien chartres... Heu pour les quartiers à éviter le premier nom qui me vient à l'esprit c'est Beaulieu... Je connais bien ce quartier et il craint un peu même si cette situation est entrain de changer!!! Sinon Chartres c'est plutot tranquille... Vous allez vous y faire! Et si vous avez besoin de renseignements sur tous types d'endroits n'hésitez pas à me demander... Je serais ravie de servir de gps!!! ;);)

Posté(e)

Oui... Fred et moi on a demandé le sud du département !

Et la dame nous a dit que beaucoup demandaient le sud, parce que beaucoup viennent du Loiret, du Loir-et-Cher ou d'Indre-et-Loire... Donc en gros, en tant que célibataire sans enfant, on a aucune chance d'y être !

Du coup comme on se connait bien, on a demandé à la dame si on pouvait ne pas être trop loin l'un de l'autre ! Ce serait déjà un très bon point.

Tu lui as demandé quoi toi comme secteur ?

Posté(e)

Moi la dame m'a clairement dit... Votre rentrée va se faire en douceur, vous allez dans un premier temps rencontrer l'IEN, qui va vous suivre, vous aider, et qui va s'occuper de vous intégrer en douceur à l'équipe éducative...

Donc pour moi... Elle va nous annoncer demain notre affectation et un rendez vous avec l'IEN, qui va nous prendre en charge...

Mais elle m'a bien fait comprendre que je n'avais pas à m'inquiéter que ça se ferai d'une façon agréable sans stress ^^.

Pour les secteurs de préférences, elle m'a en effet demandé si j'avais des préférences géographique ou quoi que ce soit qui pourrai aider à mon affectation, j'ai parlé du sud du département et comme dit Leslie je n'étais pas le seul selon la dame. Puis elle m'a demandé si j'accepterai un poste d'ASH (j'ai dit que oui), et si j'avais des préférences "pédagogiques", c'est la que j'ai annoncé ma préférence pour une maternelle.

Posté(e)

Je vais prendre un appart à Chartres donc j'ai demandé de préférence Chartres et une zone d'environ 30 km autour de la ville. Je ne sais pas si j'aurais ce que je veux mais on peut toujours essayer...

Posté(e)

J'aimerais bien ne pas être trop éloignée de Chartres non plus... Enfin réponse demain :p

Posté(e)
Je vais prendre un appart à Chartres donc j'ai demandé de préférence Chartres et une zone d'environ 30 km autour de la ville. Je ne sais pas si j'aurais ce que je veux mais on peut toujours essayer...

C'est sur que ça serai l'idéal puisque l'année d'après on sera en PE2 à Chartres, ça permettrai de ne pas avoir à déménager... Moi j'ai surtout fait comprendre que géographiquement je m'en fichai si ils arrivaient à me mettre près de Leslie pour pas que je déprime dans mon coin :bleh::devil_2: :devil_2: :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...