Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ps : mes vœux 45; 37; 18; 41; 28; 36 Mais bon la dame du rectorat m'a dit que pour le 37 je rêvais

Bonne rentrée pour ceux qui commencent demain et tenez nous au courant

oui moi non plus je n'y croit pas trop au 37 (pourtant c'est mon premier choix), une copine à moi est T1 et vendredi elle n'avait toujours pas de poste et ils étaient beaucoup dans ce cas (une trentaine je crois).

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite question. Est-ce-que les voeux sont un petit peu pris en compte pour les LC?

Peut-on reporter son affectation si elle ne nous plait pas? Genre si on est 25ème et que l'on accepte de passer 30ème sur la liste pour avoir une chance d'avoir son département? Ce qui ne me parait pas normal c'est que le classement de la liste complémentaire n'avantage pas les premiers comme pour la liste principale. Une fois j'ai lu qu'une personne 85ème sur lC a eu son premier voeu alors qu'une autre classée dans les 10 premiers a eu son dernier voeu.. :blink:

Posté(e)

coucou

ça veux dire prendre le risque qu'on ne t'appelle pas si on va pas jusqu'à la place que tu prend ... ( si tu passe de 25 à 30 par exemple et si jamais c'etait possible )

c'est vrai que c'est toujours embêtant, mais en même temps c'est une seconde chance qu'on nous accorde il ne faut pas non plus faire la fine bouche je pense ... et puis il y a toujours la solution de demander un transfert de scolarité pour l'année d'après ..

cela dit je pense que pour avoir des réponses plus sur il ne faut pas que tu hésites à téléphoner aux syndicats ils te répondront

Posté(e)

Hello,

je suis liste complémentaire Poitou Charentes mais j'habite à Tours, alors je viens vous soutenir un peu... Je vous rassure pour nous aussi l'attente est longue, d'autant plus que la liste n'est toujours pas ouverte et que selon les rumeurs, tous les départements sont exédentaires! C'est la déprime chez nous, alors je vous souhaite bon courage en attente du coup de fil...

Pour m'occuper l'esprits, j'ai décidé de me replonger dans le concours, on ne sait jamais mais comme je suis en candidat libre, dur dur...Peut-être quelques uns aimeraient former un groupe de travail pour se serrer les coudes? N'hésitez pas à me contacter...

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Une petite pensée pour ceux qui commencent aujourd’hui.

Pour ce qui est de la liste complémentaire,

c’est en fonction des besoins. Si, quand arrive ton tour il y a une place dans le 45 alors c’est le 45, si c’est le 28 alors c’est le 28. Si tu fais parti d’une « grosse » vague d’appelés, ils vont essayer d’arranger les choses au mieux en fonction des contraintes. Et s’ils ne peuvent pas, ben alors soit tu acceptes ce qu’ils te proposent soit tu refuses et tu repasses le concours en 2009.

Donc un LC en fin de liste peut très bien avoir son 1er vœu (c’est le hasard).

Mais bon faut déjà que notre tour arrive ! ça sera déjà bien !

Et je me dis que de toute façon si j’avais été sur liste principale, j’aurais été en fin de LP donc de toute façon j’aurais pas eu mon premier vœu !!

Bonne journée à tous

Posté(e)
En attendant je travaille à la SNCF, jusqu'à fin septembre et peut-être jusqu'en décembre..

L'an dernier j'étais PE1 à Blois et là j'ai demandé à être PE1 redoublant à Tours..Mais comme je bosse en même temps je ne pourrais sûrement pas aller à tous les cours.

bonjour, moi aussi j'ai fait une demande de redoublement à Tours mais toujours pas de news et toi?? à priori on devrait en savoir plus en debut de semaine... nous aussi on doit attendre... enfin avec beaucoup moins de stress que ceux qu'attendent le fameux coup de fil!!!

bon courage à tous

Non toujours pas de nouvelles de l'IUFM. Apparemment on a la réponse vers mi-septembre...Ils sont gentils eux! Vous pensez qu'ils vaut mieux redoubler la PE1 ou tenter par le CNED??

Posté(e)

alors je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux, tout dépend de ta maniere de travailler et de tes dispositions. par exemple si tu bosses à coté et que tu redoubles tu ne pourras peut etre pas aller à tous les cours. L'an dernier j'etais admissible, je n'ai pas demandé le redoublement car j'avai un poste a temps plein d'AE et cette année je suis sur LC. Un collegue de PE1 qui n'etais pas admissible et qui a redoublé a été admis sur LP... ça ne veut peut etre rien dire, c'est juste pour t'apporter qq éléments de reflexions.

Posté(e)

cela dépend aussi de ta façon de travailler.

par exemple, j'ai besoin d'un cadre strict pour pouvoir travailler ( chose que j'avais à l'IUFM mais pas du tout au CNED ). donc en clair, si arrives à te cadrer seul et à te forcer à bosser, tu peux tenter le CNED mais si tu as besoin d'être structuré(e) je te conseille l'IUFM.

Posté(e)

petit soucis, je postai deux fois la meme réponse...

vivement des nouvelles des réunions de la journée!!!

Posté(e)

Avez-vous des nouvelles des réunions d'aujourd'hui ?

Posté(e)

Ah là là, ça avance tout ça! Je poste pas mais je vous lis souvent en stressant ;-)

Posté(e)
Avez-vous des nouvelles des réunions d'aujourd'hui ?

Coucou, en cherchant un peu, j'ai trouvé des nouvelles de la réunion d'aujourd'hui mais seulement pour le 28. C'est sur le site du snuipp 28 donc verdict: 9 ouvertures sachant que le 28 était déficitaire, ça donne je pense mais à suivre 9 postes de LC. :D ou :cry: vivement la suite...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...