Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Arf je suis sur deux postes!

le matin soutien école maternelle, et l'aprem en segpa (...), le tout à Vierzon!

Mais qu'est-ce que je vais leur faire faire en segpa!!!!!!????????

salut

je suis rattachée à l'école Fay B à Vierzon. Dès qu'il y aura des remplacements je serais appelée.

J'avais appelé le syndicat lundi en précisant que je voulais Vierzon et alentours et il m'avait proposé la segpa mais j'avais refusé. En fait tu vas avoir des élèves de collège qui n'ont pas les bases. Bon courage!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)

:D :D :D :D :D

Super cette avancée miraculeuse de la liste, je garde espoir !

L'année dernière la LC84 a été appelée le 22 novembre, ils ont recruté bien plus rapidement cette année, j'espère que ça va continuer...

Posté(e)
:D :D :D :D :D

Super cette avancée miraculeuse de la liste, je garde espoir !

L'année dernière la LC84 a été appelée le 22 novembre, ils ont recruté bien plus rapidement cette année, j'espère que ça va continuer...

J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà été appelés: Quels papiers on vous demande de fournir après l'appel ? c'est juste histoire de les préparer si on nous appelle vite , vu tout ce qu'il y aura à faire je m'organise sur certains trucs !!! c'est toujours ça de fait lol !

Autre petite question : il faut être dispo dès le lendemain ou il y a quelques jours de battement ( histoire que je me trouve une chambre d'hôtel ou que je vois pour un appart ?

ces questions peuvent paraître futiles pour certains mais je rappelle pour ceux qui n'ont pas lu mes précédents messages , je suis de la Manche et j'ai plus de 4h de route pour venir dans la région ! du coup ça me stresse un peu ce changement à la va-vite !

Bravo encore à tous les appelés en espérant que pour ninie85... moi et les autres ça arrive la semaine prochaine .

Posté(e)

Hello

Donc j'ai été appelé ds le Cher. Je suis brigade départementale rattachée à l'école Turly à Bourges. Je fait des remplacements. Je sais pas de combien de tps peuvent être les remplacements car si c'est 2-3 jours difficile de faire le programme. je verrai bien ms si certaines personnes ont des infos sur la brigade je suis preneuse!!!

J'ai déjà trouvé un appart sur bourges vu que j'habite à Orléans (1h30 de trajet c long...).

En ce qui concerne les documents rien pour le moment à fournir. Le papier demandant si on accepte ou pas le recrutment ms 1 semaine à arriver alors qu'on a déjà un poste (mdr).

Posté(e)
Hello

Donc j'ai été appelé ds le Cher. Je suis brigade départementale rattachée à l'école Turly à Bourges. Je fait des remplacements. Je sais pas de combien de tps peuvent être les remplacements car si c'est 2-3 jours difficile de faire le programme. je verrai bien ms si certaines personnes ont des infos sur la brigade je suis preneuse!!!

Ca peut intéresser tout le monde ;)

Il y a 2 types de remplaçants: les ZIL et les brigades...

Zil, c'est sur une zone restreinte de remplacement, des remplacements surtout cours...

Brigades, en général, c'est plus long (brigade stage ou formation continue)

Mais ne t'inquiètes pas, tu n'as pas "le programme" à faire, mais continuer ce que le titulaire a prévu quand tu arrives dans une classe

Posté(e)
Claire alors la prochaine vague est pour toi!!!!! J'espère que tu seras en eure et loir... Tu nous tiendras au courant!!! :wink:

Oui je l'espère aussi! Bien sûr je n'oublierai pas mes collègues de galère! :wink: Dès que j'ai du nouveau, d'abord je pleure, et ensuite je viens vous annoncer la nouvelle! Encore bravo à tous les appelés :applause: et courage à tous!

Posté(e)

Coucou à tous, ça fait quelques jours que j'étais pas venu voir le forum, car la rentrée est un peu chargée ^^.

Félicitation à tous les nouveaux appelés, et bon courage à eux :).

Moi je commence lundi seul face à ma classe, mes deux jours d'observation se sont très bien passés, la personne qui était en poste à ma place a fait un super boulot, il m'a tout préparé, et j'ai pu voir comment il fonctionnait pour être dans sa continuité. Et je suis entouré d'une agréable équipe, presque que des jeunes, il y a une super ambiance, ils m'ont proposé leur aide (rapporté des manuels, etc...), expliqué pas mal de choses etc...

Donc voila, j'ai hâte d'être lundi, et de voir comment ça se passe entre moi et les élèves. Reste à trouver le plus rapidement possible un appart, et j'ai même la chance qu'une personne de l'équipe ait proposé de m'héberger.

Posté(e)
Hello

Zil, c'est sur une zone restreinte de remplacement, des remplacements surtout cours...

Mais ne t'inquiètes pas, tu n'as pas "le programme" à faire, mais continuer ce que le titulaire a prévu quand tu arrives dans une classe

coucou... moi je suis TR BD (brigade départementale) et on m'envoie lundi à un endroit en PS, et mardi à 30kms dans une classe de CP-CE1... je sais pas mais compte pas que sur des remplacements longs ... bon courage ... Fanny

Posté(e)

Petite question... ceux qui ont été recrutés... avez-vous reçu des papiers de la part du rectorat? Mme Beltrand m'avait dit que je devais recevoir un papier pour confirmer que j'avais accepté mon poste, que je devais signer mon contrat etj'ai toujorus rien... si vous avez des infos concernant ça, je vous remercie d'avance... Fanny

Posté(e)
Petite question... ceux qui ont été recrutés... avez-vous reçu des papiers de la part du rectorat? Mme Beltrand m'avait dit que je devais recevoir un papier pour confirmer que j'avais accepté mon poste, que je devais signer mon contrat etj'ai toujorus rien... si vous avez des infos concernant ça, je vous remercie d'avance... Fanny

Pour ma part, dans le Cher, j'ai seulement reçu le coupon à retourner comme quoi j'accepte d'être affectée dans le Cher c'est tout.

Je suis en plein stress, je sais pas par où commencer et comment faire un emploi du temps pour un double niveau, ni comment gérer ce genre de classe...Je crois que je vais vomir :blink:

Posté(e)
Hello

coucou... moi je suis TR BD (brigade départementale) et on m'envoie lundi à un endroit en PS, et mardi à 30kms dans une classe de CP-CE1... je sais pas mais compte pas que sur des remplacements longs ... bon courage ... Fanny

bonjour,

je viens vous faire part de ma petite expérience. Recrutée sur LC en décembre dernier en tant que TR ZIL (donc normalement petit remplacement) j'ai commencé en janvier par des remplacements très courts 1 jour/2jours mais très rapidement (1 semaine après) j'ai eu un remplacement d'un mois sur une classe CM1-CM2 et de mars jusqu'aux grandes vacances remplacement congé mater dans une classe de CE1. Conclusion : zil pas toujours des remplacement courts et BD certainement pas toujours des remplacements longs. Sinon au début j'avais sorti sur le site l'école des juliettes la malette du remplaçant pour chaque cycle.

autre chose : le titulaire de la classe n'a pas forcément prévu quelque chose. Si c'est un remplacement prévu, c'est peut-être le cas ; mais si c'est un remplacement imprévu (il tombe malade ou enfant malade..) c'est à toi de te débrouiller ; donc mieux vaut avoir dans son sac des choses toutes prêtes. D'autant plus qu'il est possible qu'on t'appelle le matin sur la route de ton école de rattachement pour te dire où tu vas le matin même.

Bon courage et surtout ne paniquez pas, vous verrez une fois sur le terrain c'est super.....

Posté(e)
Bonjour!!

Je suis 146ème sur la LC, j'suis enfin décidée à m'inscrire.

En 1 semaine, 79 appelés, c'est fou. Ce sera pas comme ca toutes les semaines, mais c'est bon signe pour nous tous. J'ai bon espoir pour que la liste soit appelée en entier cette année encore. C'est notre année...

A +, pour de nouvelles aventures

Bienvenue ma coco!! :D

enfin inscrite !! :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...