Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
L'année dernière aussi ce genre de rumeur à circulée (ouverture d'une seconde liste).... Il faut se méfier de tout ce qui touche de près ou de loin à cette LC. De plus si la LC est vite épuisée ils préfèrent appeler des LC d'autres académies car la réouverture d'une LC coûte chère...

Je ne suis pas si sûre que ça coûte plus cher...Pourquoi? Pour le temps passer à éditer la liste des suivants...? C'est plutôt un choix d'académies, si il y a des "accords"...Mais je ne l'ai vu qu'une fois il y a quelques temps...(Lyon avait recruté sur la liste de Versailles il me semble quand j'étais LC...) Sinon, c'est bien une réouverture de liste...L'académie de Nancy Metz l'a fait l'an dernier par exemple... :wink: Mais ouverture de liste ou non, l'IA ne peut recruter que tant qu'il y a des crédits... :glare:

C'est ce que nous avait dit notre coordinateur PE1....

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)
coucou gérie, pas de news?? Tiens nous au courant car j'ai entendu qu'hier il avait recruté dans le cher mais à vérifier...

Salut laeti41,

Et bien non toujours pas d'appel pour moi ! ne vous inquiétez pas , dès que j'en ai je viens sur le forum . Je commence à me dire que le Loiret ne doit pas être si en déficit que ça sinon on aurait déjà été appelés ...

Posté(e)

ah Gérie, tu es notre lumière pour les prochains appels.

lors de mon appel hier au syndicat, la dame du se-unsa 36 m'a dit très gentiment que si appremment le 45 est déficitaire ( mais ils attendent quoi alors pour appeler ?? le 15 ??? pour ne payer que 15 jours en septembre ???? ).

dire que ça avait vite démarrer et que ça nous donner l'espoir d'être vite appelé(e)s.

encore une longue attente pour nous.....

Posté(e)

Alors ça y est... J'ai ma classe de CM1/CM2 à Goussainville (à l'est de Dreux) !

Après 2 jours d'observation (jeudi et vendredi), je me suis jetée à l'eau hier matin.

Pour l'instant, j'ai l'impression que ça se passe plutôt bien... Espérons que ça continue.

En ce qui concerne Dreux, j'ai été agréablement surprise par cette ville, compte tenu de tous les à priori que j'avais pu entendre... Donc si vous y êtes envoyé, ne dramatisez pas, c'est pas si terrible :p Et au pire, si vous ne voulez vraiment pas y habiter, il y a Chartres à 30 km et c'est pratiquement que de la 4 voies.

Posté(e)

Besoin d'aide!

Je suis LC 150 et j'ai été accepté en redoublant à Tours. Mais je travaille à côté (soit le matin, soit l'après-midi) donc je ne pourrais pas assister à tous les cours. Donc j'ai plusieurs questions pour ceux qui ont été/sont dans mon cas:

- L'IUFM de Tours est-il regardant sur les absences? sachant que je risque de louper quelques cours...

- Quels sont les horaires des cours à Tours?

Du coup je ne sais pas si je dois m'inscrire ou pas...

Si les anciens PE1 redoublants pouvaient me donner leur avis! Merci!

Posté(e)
Besoin d'aide!

Je suis LC 150 et j'ai été accepté en redoublant à Tours. Mais je travaille à côté (soit le matin, soit l'après-midi) donc je ne pourrais pas assister à tous les cours. Donc j'ai plusieurs questions pour ceux qui ont été/sont dans mon cas:

- L'IUFM de Tours est-il regardant sur les absences? sachant que je risque de louper quelques cours...

je suis également sur lc 141 et comme toi je fais une PE1 cette année au cas où.... vu l'avancée du recrutement je pense que l'on a bon espoir... Néanmoins je comprends ton inquiétude et notamment pour tes absences : je pense qu'ils ne sont pas trop regardant si tu leur explique ta situation, d'autant plus que cette année n'est pas rémunérée.... en FAC tu peux t'absenter sans problème (en tous cas c'était le cas pour moi) donc je vois pas pourquoi ils feraient des difficultés.... mais ça n'engage que moi....

Posté(e)
Besoin d'aide!

Tu peux avoir un boulot en même temps; aucun souci

L'année dernière il y avait une pionne avec nous, elle s'est arrangée avec l'emploi du temps des autres PE pour essayer de louper le moins de cours possible

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Ello37, ils faisaient l'appel l'an dernier à Tours? Au niveau des horaires ça ressemblait à quoi en gros? (je t'envoie un MP)

En esperant aussi que la Liste avance dans les prochains jours! alleeeez!!!

Posté(e)
Besoin d'aide!

Tu peux avoir un boulot en même temps; aucun souci

L'année dernière il y avait une pionne avec nous, elle s'est arrangée avec l'emploi du temps des autres PE pour essayer de louper le moins de cours possible

J'étais en PE1R à Tours l'année dernière et j'ai travaillé en même temps toute l'année. Je n'ai pas pu m'inscrire en salariée vu que je travaillais en interim. Du coup j'avais juste prévenu le secrétariat pédagogique et certains profs que je ne pourrais pas suivre tous les cours. Et je n'ai eu aucun problème...

Au niveau des horaires, les emplois du temps sont à la semaine (c'est très ch****! je te l'accorde) Les cours de français et maths sont toujours (ou presque) aux mêmes horaires. Pareil pour l'histoire géo et les sciences. Moins régulier pour les autres matières. Globalement il y a beaucoup moins de cours qu'en PE1.

Franchement je te conseille d'y aller si tu peux, ne serait-ce que pour suivre l'avancée de la liste... L'année dernière il y avait plein de lc qui se soutenaient. En plus tu peux discuter avec les réprésentants des syndicats. Et puis ça permet de garder un pied dans l'enseignement en attendant d'être appelé!

Posté(e)
Besoin d'aide!

Si tu peux t'inscrire, fais le car tu peux toujours t'arranger pour aller aux cours correspondant avec tes horaires et de toutes façons avec ton contrat de travail, l'iufm ne peut pas te pénaliser pour tes absences.

Etre en formation ne peut être qu'un plus surtout si nous ne sommes pas tous appelés.

Posté(e)

j'aurais une petite question pour ceux et celles qui ont été appelé(e)s : aujourd'hui nous sommes mercredi avez-vous une sorte de formation avec IEN ou conseiller péda le mercredi ou au contraire vous restez chez vous pour préparer la suite de la semaine ?

je ne sais pas très bien si ma question est claire ???

:blink::blink::blink:

Posté(e)

Merci à tous pour votre aide!

Je vais aller m'inscrire lol

En esperant ne pas terminer l'année!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...