Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,

J'ai appelé Mme Blanchard comme prévu tantôt mais ils ne connaissent tjrs pas les futurs recrutements (j'ai pensé à voue et posé la question mais eux mêmes n'en savent pas plus , juste qu'ils vont recruter au compte goutte . En ce qui me concerne elle me dira demain où je suis affectée . Encore une journée à attendre pour rien ....

Pipich je suppose que toi non plus elle ne t'as pas dit où tu allais ? se serait bien si on n'était pas trop loin toutes les deux pour se voir et s'entraider , si tu es ok bien sûr ?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)
Salut ,

J'ai appelé Mme Blanchard comme prévu tantôt mais ils ne connaissent tjrs pas les futurs recrutements (j'ai pensé à voue et posé la question mais eux mêmes n'en savent pas plus , juste qu'ils vont recruter au compte goutte . En ce qui me concerne elle me dira demain où je suis affectée . Encore une journée à attendre pour rien ....

Pipich je suppose que toi non plus elle ne t'as pas dit où tu allais ? se serait bien si on n'était pas trop loin toutes les deux pour se voir et s'entraider , si tu es ok bien sûr ?

au compte goutte ??!!! :sad:

c'est qui Mme Blanchard ?

Posté(e)
Salut ,

Salut, effectivement j'ai eu la même réponse de Mme Blanchard (je ne sais pas qui c'est exactement), elle m'a dit qu'elle me rappellerai demain ou vendredi, et elle a ajouté que je ne devais pas m'inquiéter, qu'on aurait le temps de se retourner avant de commencer (je pense donc lundi?).

Gérie, apparemment ils auraient besoin vers Montargis ou Gien, on se tient au courant, et bien sûr je suis pour qu'on s'entraide!!! :wink:

Posté(e)

coucou Marie, je te vois!!! :)

Posté(e)
"Cher(e)s collègues,

Quleques lignes très rapides pours vous informer du nouveau (petit) recrutement qui vient d'être effectué.

Il concerne 4 personnes 1 pour le Loir-et-Cher et 3 pour le Loiret.

Le recrutement atteint donc le rang 83 inclus.

Pour le Rectorat, en milieu du mois de septembre, il a été "paré au plus pressé".

Cette formule est révélatrice.

D'une part tous les besoins ne sont pas couverts actuellement, d'autre part les déficits vont continuer à se creuser.

Les deux plus gros départements (45 et 37) ne seront pas longtemps à l'équilibre.

les sections départementales du SNUipp vont très prochainement faire un nouveau point avec leurs IA.

A bientôt, bien cordialement.

Pour le SNUipp Orléans-Tours

Le secrétaire départemental du SNUipp 41

S. RICORDEAU"

Les syndicats m'ont l'air optimistes! ça rassure un petit peu!

Franchement, ce mail est plutôt rassurant.

Heureusement que les syndicats sont là pour nous remonter le moral :wink:

Posté(e)
Bonjour!

J'étais à la réunion du Cher pour les nouveaux arrivants ce matin et je peux te dire que tu n'as pas raté grand chose! (4h de blabla au lieu des 3 prévues... pire qu'un cours en amphi!)

Les différents IA du département ont fait des discours sur la situation économique du Cher et de l'académie, et sur les résultats aux diplomes (brevet et bacs). Ils ont présenté les rôles des IA et IEN.

Ensuite, des personnes ont présenté les fonctions des personnels ATOSS, et le système de formation continue (mais que pr les profs du second degré!).

Et comme on avait déjà une heure de retard sur le planning, les représentants du CDDP, des infirmières et médecins scolaires et des asistantes sociales sont intervenus en 5mn chacun!

Ce qui peut t'intéresser:

_Pr la sécu, c'est la MGEN qui gère les profs, donc il faut que demande un dossier à la MGEN de Bourges

_Pour le logement, on a (a priori) droit à une prime de déménagement de 196€, et les préfectures et sous-préfectures ont des logements réservés pour les fonctionnaires. Il existe également différentes aides à l'installation, il faut téléphoner au service de l'action sociale du Cher (0248275757).

Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas!

Je n'ai pas été mis au courant de cette réunion. Comment l'avez vous su?

Comment on fait pour avoir la prime de déménagement? On doit demander à qui?

Posté(e)
Salut ,

Mme Blanchard c'est la personne chargée des listes complémentaires recrutées dans le Loiret apparemment. Elle est à IA et reçoit les infos , les besoins des écoles ... et c'est elle qui dit où est notre affectation... C'est une personne charmante au téléphone et qui répond à nos questions de manière très sympathique alors c'est rassurant quand on reçoit le fameux coup de fil. Moi aussi Pipich elle m'a dit que j'aurai le temps de me retourner mais surtout ça la bien fait rire quand elle a vu que j'étais de la Manche . Elle a bien compris que je pouvais pas être là dès le lendemain... En tout cas elle m'a pas dit qu'on commencait lundi ? et toi ?

Posté(e)
Salut ,

Mme Blanchard c'est la personne chargée des listes complémentaires recrutées dans le Loiret apparemment. Elle est à IA et reçoit les infos , les besoins des écoles ... et c'est elle qui dit où est notre affectation... C'est une personne charmante au téléphone et qui répond à nos questions de manière très sympathique alors c'est rassurant quand on reçoit le fameux coup de fil. Moi aussi Pipich elle m'a dit que j'aurai le temps de me retourner mais surtout ça la bien fait rire quand elle a vu que j'étais de la Manche . Elle a bien compris que je pouvais pas être là dès le lendemain... En tout cas elle m'a pas dit qu'on commencait lundi ? et toi ?

Bonjour!

Gérie, elle ne m'a pas dit qu'on commencerait lundi, mais si elle nous appelle aujourd'hui ou demain, ça nous laisse 48 heures, c'est généralement le laps de temps donné pour s'organiser. Mais comme tu viens de loin, peut être te laissera-t-elle plus de temps. :D

Posté(e)
Salut ,

Bonjour!

Gérie, elle ne m'a pas dit qu'on commencerait lundi, mais si elle nous appelle aujourd'hui ou demain, ça nous laisse 48 heures, c'est généralement le laps de temps donné pour s'organiser. Mais comme tu viens de loin, peut être te laissera-t-elle plus de temps. :D

Ok merci pipich . J'espère qu'on va recevoir le coup de fil aujourd'hui et savoir notre affectation... quelle galère d'attendre comme ça !!!

Posté(e)

voici le mail que je viens de recevoir du SE-UNSA ( ce n'est pas une bonne nouvelle ) :

" La lettre du SE-UNSA 36 septembre 2008

Spécial liste complémentaire CRPE

Les recrutements sur liste complémentaire suivront-ils toujours les besoins du terrain ?

Nous l'espérions, comme ce fut le cas l'an dernier et depuis la rentrée de septembre dans cette académie. Nous avons cependant toujours affirmé nos craintes quant à une réduction voire un blocage des recrutements qui pourrait être décidé par le gouvernement pour faire des économies.

Nous pouvons malheureusement penser que depuis cette semaine, des directives ont été données aux recteurs pour limiter ce recours à la liste complémentaire. Depuis le début de l'année, c'est déjà le recteur qui donnait son autorisation, mais cela avait un caractère plutôt automatique chaque fois qu'un département affichait un déficit.

Désormais, la procédure devrait être "exceptionnelle et contingentée", ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de recrutement, mais qu'ils seraient beaucoup plus limités et qu'un département en déficit de personnels par rapport aux postes ne serait pas systématiquement autorisé à recruter.

Cette décision est, bien entendu, contestée par le SE-UNSA pour deux raisons :

> limiter le recrutement, c'est empêcher certains d'entre vous d'accéder au métier alors que les postes existent,

> limiter les recrutements, c'est découvrir des postes et obliger les départements à recourir à des titulaires remplaçants qui seront affectés sur ces postes vacants mais ne pourront plus effectuer leurs tâches de remplacement des enseignants en formation continue.

Cette décision est la conséquence directe des économies budgétaires décidées par le gouvernement dans la fonction publique et dans l'Education nationale en particulier.

Nous sommes désolés de cette mauvaise nouvelle que nous redoutions mais n'attendions pas si tôt.

Vous pouvez compter sur le SE-UNSA pour se battre sur ce dossier.

Vous serez informé(e)s des actions conduites.

Nous avons votre adresse mail.

Le SE-UNSA vous tiendra régulièrement informé de l'évolution des recrutements sur la liste complémentaire.

Contacter le SE-UNSA :

Cher 02 48 24 30 43

Eure-et-Loir 02 37 36 47 02

Indre 02 54 22 31 74

Indre-et-Loire 02 47 38 65 10

Loir-et-Cher 02 54 42 06 89

Loiret 02 38 78 05 10

Cordialement

Michel COUTY

chargé pour le SE-UNSA du suivi du recrutement LC CRPE Orléans-Tours 2008 "

Posté(e)
voici le mail que je viens de recevoir du SE-UNSA ( ce n'est pas une bonne nouvelle ) :

" La lettre du SE-UNSA 36 septembre 2008

Spécial liste complémentaire CRPE

Les recrutements sur liste complémentaire suivront-ils toujours les besoins du terrain ?

Nous l'espérions, comme ce fut le cas l'an dernier et depuis la rentrée de septembre dans cette académie. Nous avons cependant toujours affirmé nos craintes quant à une réduction voire un blocage des recrutements qui pourrait être décidé par le gouvernement pour faire des économies.

Nous pouvons malheureusement penser que depuis cette semaine, des directives ont été données aux recteurs pour limiter ce recours à la liste complémentaire. Depuis le début de l'année, c'est déjà le recteur qui donnait son autorisation, mais cela avait un caractère plutôt automatique chaque fois qu'un département affichait un déficit.

Désormais, la procédure devrait être "exceptionnelle et contingentée", ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de recrutement, mais qu'ils seraient beaucoup plus limités et qu'un département en déficit de personnels par rapport aux postes ne serait pas systématiquement autorisé à recruter.

Cette décision est, bien entendu, contestée par le SE-UNSA pour deux raisons :

> limiter le recrutement, c'est empêcher certains d'entre vous d'accéder au métier alors que les postes existent,

> limiter les recrutements, c'est découvrir des postes et obliger les départements à recourir à des titulaires remplaçants qui seront affectés sur ces postes vacants mais ne pourront plus effectuer leurs tâches de remplacement des enseignants en formation continue.

Cette décision est la conséquence directe des économies budgétaires décidées par le gouvernement dans la fonction publique et dans l'Education nationale en particulier.

Nous sommes désolés de cette mauvaise nouvelle que nous redoutions mais n'attendions pas si tôt.

Vous pouvez compter sur le SE-UNSA pour se battre sur ce dossier.

Vous serez informé(e)s des actions conduites.

Nous avons votre adresse mail.

Le SE-UNSA vous tiendra régulièrement informé de l'évolution des recrutements sur la liste complémentaire.

Contacter le SE-UNSA :

Cher 02 48 24 30 43

Eure-et-Loir 02 37 36 47 02

Indre 02 54 22 31 74

Indre-et-Loire 02 47 38 65 10

Loir-et-Cher 02 54 42 06 89

Loiret 02 38 78 05 10

Cordialement

Michel COUTY

chargé pour le SE-UNSA du suivi du recrutement LC CRPE Orléans-Tours 2008 "

Super tout va bien!!! Il y a des jours comme ça où on ferait mieux de ne pas allumer son ordi!!!

J'en avais déjà marre d'attendre alors si maintenant il recrute au compte goutte 3 par 3 tous les 15 jours on est mal!!!!!!!!!

Posté(e)

oh non

pfff le moral redescend!!

je ne comprend pas ce gouvernement....ils savent bien qu'il y a des besoins sur le terrain, mais non ils préfèrent faire des économies pour restreindre le budget, vraiment ça m'énerve!!! Ils ne pensent pas aux enfants qui n'auront pas de prof ou qui devront en changer tous les 3 jours, et ils ne pensent pas à nous qui sommes dispo pour enseigner et surtout qui ne voulons pas repasser ce concours!!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...