Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:

- kel statut on a (stagiaire, fonctionnaire)

On est PE2 stagiaire

- comment on est rémunéré (à chq remplacement, tt l'année...) et combien?

On est rémunéré environ 1350euros net/mois tous les mois depuis ton appel (mais celà ne vient pas forcément tout desuite). Si tu es sur un poste de remplaçant, tu touches l'issr, les indemnitésx de remplacement à chaque remplacement

- comment se passe la sécurité sociale (fo resté sur le LMDE ou changé pour la MGEN)

Il faudra passer à la mgen quand tu seras appelé, ils t'envettonr un dossier à ermplir

- comment se passe les remplacement (classe tte l'année ou remplacement de kelke cjours ou mis)
tout dépend sur quels types de postes tu es appelé, si tu es appelé sur un poste de remplaçant Brigade dans ce cas tu pourras faire des remplacements loins et long, si tu es appelé sur un poste remplacement ZIL, remplacement proche, brigade fc (ou ia) remplacements loins mais inférieur à 3semaines (remplacements généralement préparés car enseignant en stage), mais aussi tu peux être appelé sur un poste qui n'est pas un poste de "remplaçants" mais un poste tout le long de l'année (poste vacant, départ en retraite anticipé, congés long etc...), dans ce cas là tu prend la place d'un enseignant jusqu'à la fin de l'année, tu as ta classe même si elel n'aura pas forcément débuté avec toi. mais tu ne peux pas prévoir sur quoi ni où tu vas tomber avant....
  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)

Une autre petite question... Y a-t-il une durée minimale de remplacement avant d'être certaine d'avoir une place en PE2 l'année suivante? Ma question est probablement tordue, mais est-ce qu'il est possible d'être appelée pour un remplacement de 15jours, ne rien avoir derrière et que cela soit insuffisant pour une inscription en PE2??

Désolée si ma question parait absurde, mais je m'interroge tellement sur tout et n'importe quoi!

Posté(e)
Une autre petite question... Y a-t-il une durée minimale de remplacement avant d'être certaine d'avoir une place en PE2 l'année suivante? Ma question est probablement tordue, mais est-ce qu'il est possible d'être appelée pour un remplacement de 15jours, ne rien avoir derrière et que cela soit insuffisant pour une inscription en PE2??

Désolée si ma question parait absurde, mais je m'interroge tellement sur tout et n'importe quoi!

A partir du moment où tu es recruté(e), tu iras directement en PE2 l'année suivante. Il y a un texte du B.O. la dessus, mais je ne me souviens plus de quand il date!

En attendant, profitez bien de vos vacances et reposez-vous!!!

Posté(e)

merci Yaurette!!!!

Posté(e)

et c'est improbable qu'ils appellent quelqu'un pour un remplacement de seulement 15jours! vu qu'au plus tard vous serez appelé aux vacances de février, donc il restera 3mois, et si une classe n'a pas de prof pendant 15jours, mais après l'enseigant revient bah la classe se débrouille pdt 15jours!!

si tu es appelé su run poste de remplaçant, à part au début de l'année, tu auras pas beaucoup de temps morts! en tout cas c'était mon cas.

Posté(e)

Coucou tout le monde !!!

FELICITATIONS aux LC, c'est une seconde chance qui s'offre à vous !

J'étais 169 l'année dernière et je n'y ai cru qu'à partir de la longue vague d'appels du mois de décembre... Ca m'a permis de moins stressée et pourtant je suis une stressée de la vie mais peu optimiste !

Un conseil : profitez des vacances, de toutes façons, il n'y aura pas de nouveau avant fin août et venez lacher vos inquiétudes sur ce forum, vous serez toujours soutenus !!!

Tenez bon, on croise tous les doigts pour tous les LC !

BONNES VACANCES

Posté(e)

merci !!!!

c'est réconfortant de lire ça car je suis aussi une grande stressée ( au moins vérifié 15 fois pour l'inscription, pour la convoc et j'en passe .... )

mais on ne peut pas se refaire :wub::wub::wub:

Posté(e)

bonjour à tous je voulais vous demander ce que vous comptiez faire pour la rentrée de septembre

moi j'hésite entre redoubler ou bosser avec le cned tout en travaillant à côté, faut que je me décide....

Posté(e)
bonjour à tous je voulais vous demander ce que vous comptiez faire pour la rentrée de septembre

moi j'hésite entre redoubler ou bosser avec le cned tout en travaillant à côté, faut que je me décide....

Moi, je vais faire une demande de redoublement au cas où .

Posté(e)

bonjour à tous!

pour moi c'est la même chose, je suis 54ème sur la lc et je me demande si l'on m'appellera et quand?!

du coup je ne sais pas ce que je dois faire, il faut que je gagne ma vie en attendant, mais je ne sais pas comment, ni quoi faire sachant qu'ils pourraient m'appeler du jour au lendemain! et puis faire quoi?!... je travaille jusqu'à la fin du mois d'août, mais après?! Est-ce que je dois m'inscrire aux assedics? c'est un vrai casse tête! :scratch:

Avez vous des idées? Peut-on faire avs ou autre sachant que l'on est sur la liste complémentaire et que l'on peut être appelé?!

Mes questions sont peut être idiotes mais je panique et je nage dans le brouillard! :cry:

Au secours!

Je croyais me débarrasser du stress après ce foutu concours, mais il est encore là! Grrrr!

Posté(e)
bonjour à tous!

pour moi c'est la même chose, je suis 54ème sur la lc et je me demande si l'on m'appellera et quand?!

du coup je ne sais pas ce que je dois faire, il faut que je gagne ma vie en attendant, mais je ne sais pas comment, ni quoi faire sachant qu'ils pourraient m'appeler du jour au lendemain! et puis faire quoi?!... je travaille jusqu'à la fin du mois d'août, mais après?! Est-ce que je dois m'inscrire aux assedics? c'est un vrai casse tête! :scratch:

Avez vous des idées? Peut-on faire avs ou autre sachant que l'on est sur la liste complémentaire et que l'on peut être appelé?!

Mes questions sont peut être idiotes mais je panique et je nage dans le brouillard! :cry:

Au secours!

Je croyais me débarrasser du stress après ce foutu concours, mais il est encore là! Grrrr!

Perso l'année dernière je n'ai même pas pu aller aux oraux, il me manquait 0.25pts... J'ai donc redoublé, et comme la formation est allégée, j'avais à côté un boulot d'assistante d'éducation à mi-temps. Ca a été une année chargée, mais cela m'a permis de réviser tout en gagnant un peu d'argent... Cette année je me retrouve donc 147ème sur LC... Pour moi aucun redoublement envisageable!! Mais j'ai renouvelé mon contrat d'A.E à temps complet cette année... La CPE est au courant de mon "statut" de LC, comme pas de surprise pour elle si j'ai la chance d'être appelée... En plus mon contrat ne m'engage qu'à une semaine de préavis... On verra bien!

Dans ma classe de redoublants l'année dernière une copine était 139ème sur LC, et elle conjugait elle aussi mi-temps et redoublement... Elle a été appelée en décembre et a pu se libérer sans soucis...

J'éspère que ça vous donnera quelques élements de réponse!

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes conseils! C'est très sympa :D

Je vais encore t'embêter un peu avec mes questions: quelles démarches dois-je fiare pour être AE?! J'ai rempli via le SIATEN les demandes, mais est-ce que ça marche?! je n'ai pas eu de retour!... :sad:

Merci d'avance! :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...