Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes

je me joins à vous sur cette liste afin de partager les joies et les ...craintes d'une politique restrictive et incohérente

je reste sans voix mais emplie de crainte et de colère :mad: face à cette nouvelle peu encourageante des syndicats ...

Les boules quoi... :sad: à ma place qui est 149ème mes nerfs vont être mis à rude épreuve!

je me suis inscrite au concours sans grande motivation; il va peut être falloir la trouver!!!

Ipokamp28

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est vraiment horrible cette LC, on ne sait plus quoi croire...Un coup on est optimiste, un coup on se dit que ça ne passera jamais...

Franchement si il y'a des besoins, l'Etat n'aura pas le choix! Même si il souhaite faire des économies..

Si ils en appellent 3 tous les 15 jours, c'est clair que ça va être stressant!

Mais je pense aussi qu'il ne faut pas se plaindre, c'est déjà une chance d'être sur LC..Pensons à ceux/celles qui n'ont même pas été pris sur LC.....Au moins nous on a une chance!

Faut garder espoir!!!

Posté(e)

Je viens d'avoir le fameux message moi aussi :sad: ça me sappe le moral. Moi qui d'habitude suis super optimiste! J'en ai marre de ce gouvernement de m****!!! Vous avez entendu la remise en cause des enseignants en maternelle par Darcos himself?! Je cite "pas besoin de bac+5 pour changer des couches et faire faire des siestes"?! Je trouve qu'en 24h ça fait beaucoup...

Posté(e)

C'est vrai que c'est vraiment stressant!!! énervant!! et déprimant!!

Je commençais à me dire que d'ici peu de temps je serai peut-être appelée, maintenant je n'arrive plus vraiment à y croire, j'hésite même à repasser le concours pour enseigner dans le public car on comprend clairement ce que veut le gouvernement, réduire de manière forte le nombre de fonctionnaires dans l'enseignement... et ailleurs.

Là, le moral est à zéro même si je sais qu'il ne faut pas desespérer... que la liste est encore longue et que l'on souhaite tous être appelés!

Je vous (nous) souhaite tous un très bon courage pour cette attente! Merci à tous ceux qui nous tiennent au courant des dernières infos... :wink:

Croisons les doigts! :smile:

Posté(e)
C'est vrai que c'est vraiment stressant!!! énervant!! et déprimant!!

Je commençais à me dire que d'ici peu de temps je serai peut-être appelée, maintenant je n'arrive plus vraiment à y croire, j'hésite même à repasser le concours pour enseigner dans le public car on comprend clairement ce que veut le gouvernement, réduire de manière forte le nombre de fonctionnaires dans l'enseignement... et ailleurs.

Là, le moral est à zéro même si je sais qu'il ne faut pas desespérer... que la liste est encore longue et que l'on souhaite tous être appelés!

Je vous (nous) souhaite tous un très bon courage pour cette attente! Merci à tous ceux qui nous tiennent au courant des dernières infos... :wink:

Croisons les doigts! :smile:

Je pense qu'il ne faut pas exagerer tu es plus que 12ieme donc tu seras appelée

Posté(e)

Une petite pensée positive devant de telles nouvelles!

Dites-vous que ces derniers temps, on lit un peu tout et son contraire, que ce soit sur le forum, de la part des syndicats et ce dans de nombreux posts parlant des LC (oui, j'ai un peu parcouru les autres...).

Alors je n'ai qu'une chose à dire, et ce à la fois pour vous remonter le moral mais aussi pour me persuader moi-même, voyons comment cela va s'agencer au fur et à mesure... Rien ne sert de paniquer maintenant. L'année denrière, la 81ème avait été rappelée fin octobre, je le dis de source sûre, c'était une amie à moi... Alors cette année, nous avons pris un peu voire beaucoup d'avance. C'est peut être normal que ça s'essouffle un peu, non?

Laissons faire les choses, on râlera en novembre...lol

Bon après midi! :-)

Posté(e)
Une petite pensée positive devant de telles nouvelles!

Dites-vous que ces derniers temps, on lit un peu tout et son contraire, que ce soit sur le forum, de la part des syndicats et ce dans de nombreux posts parlant des LC (oui, j'ai un peu parcouru les autres...).

Alors je n'ai qu'une chose à dire, et ce à la fois pour vous remonter le moral mais aussi pour me persuader moi-même, voyons comment cela va s'agencer au fur et à mesure... Rien ne sert de paniquer maintenant. L'année denrière, la 81ème avait été rappelée fin octobre, je le dis de source sûre, c'était une amie à moi... Alors cette année, nous avons pris un peu voire beaucoup d'avance. C'est peut être normal que ça s'essouffle un peu, non?

Laissons faire les choses, on râlera en novembre...lol

Bon après midi! :-)

Merci Liza333. C'est toi qui as raison! Tu me remontes un peu le moral...

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens d'appeler le SNUIPP 41 et les rumeurs de limitation de recrutement de la liste complémentaire ne sont pas fondées.

En effet, TOUS les départements sont défiitaires donc la liste va continuer à avancer :D . Cependant, impossible de dire quand.

Ils doivent rencontrer bientôt l'IA pour faire le point mais une chose est sure, le nombre d'appelés va encore continuer et déjà 83 appelés le 18 septembre donc pas de panique, on n'est pas rendu au mois de février :wink: .

Je ne suis pas inscrite sur la liste, je suis 102 ème donc si quelqu'un la met à jour, pensez à moi :blush: ....

Posté(e)

PIPICH AS TU DES NEWS POUR TON AFFECTATION ? J'OSE PAS APPELER MAIS j4EN AI MARRE D'ATTENDRE ? MME BLANCHARD AVAIT DIT QU'ELLE NOUS APPELAIT AUJOURD'HUI ET TOUJOURS RIEN ......

Posté(e)

Vous avez raison, tout à l'heure la déception l'a emporté mais il faut rester positif, certains disent blanc d'autres noir mais rien n'est joué, nous ne sommes que le 18 septembre et 83 lc ont déjà été appelés... Je vais donc réadopter une attitude positive, on verra ce que l'avenir nous réserve!

:blush:

Posté(e)
PIPICH AS TU DES NEWS POUR TON AFFECTATION ? J'OSE PAS APPELER MAIS j4EN AI MARRE D'ATTENDRE ? MME BLANCHARD AVAIT DIT QU'ELLE NOUS APPELAIT AUJOURD'HUI ET TOUJOURS RIEN ......

Non... Mme Blanchard m'a dit qu'elle appellerait jeudi ou vendredi, je me doutais donc que ce serait vendredi!!! Ne t'inquiète pas et profite de ces quelques jours de vrai vacances!! L'important c'est d'avoir été appelées!

Pour tous ceux qui sont dans l'attente, je penses bien à vous, ayant connu ça 2 années de suite, votre tour viendra, gardez le moral, les besoins sont là, ils vont devoir appeler! :lol:

Posté(e)

Non... Mme Blanchard m'a dit qu'elle appellerait jeudi ou vendredi, je me doutais donc que ce serait vendredi!!! Ne t'inquiète pas et profite de ces quelques jours de vrai vacances!! L'important c'est d'avoir été appelées!

Pour tous ceux qui sont dans l'attente, je penses bien à vous, ayant connu ça 2 années de suite, votre tour viendra, gardez le moral, les besoins sont là, ils vont devoir appeler! :lol:

C'est vrai tu as raison pipich , c'est juste que si j'avais au moins su la ville j'aurais déjà pu partir pour prospecter un appart avant d'avoir la classe...

Moi aussi j'ai déjà été LC sans être appelée alors je suis a fond avec vous tous, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posé des questions à Mme blanchard sur les futurs recrutements afin de tenir au courant tout le monde . Darcos est vraiment un ministre qui ne connaît rien à la réalité du terrain , de la classe .... C'est désespérant mais j'espère sincèrement qu'il se trompe et change d'avis afin que toute la LC soit épuisée . Plein de courage à tout le monde en tout cas !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...