Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour!

J'étais à la réunion du Cher pour les nouveaux arrivants ce matin et je peux te dire que tu n'as pas raté grand chose! (4h de blabla au lieu des 3 prévues... pire qu'un cours en amphi!)

Les différents IA du département ont fait des discours sur la situation économique du Cher et de l'académie, et sur les résultats aux diplomes (brevet et bacs). Ils ont présenté les rôles des IA et IEN.

Ensuite, des personnes ont présenté les fonctions des personnels ATOSS, et le système de formation continue (mais que pr les profs du second degré!).

Et comme on avait déjà une heure de retard sur le planning, les représentants du CDDP, des infirmières et médecins scolaires et des asistantes sociales sont intervenus en 5mn chacun!

Ce qui peut t'intéresser:

_Pr la sécu, c'est la MGEN qui gère les profs, donc il faut que demande un dossier à la MGEN de Bourges

_Pour le logement, on a (a priori) droit à une prime de déménagement de 196€, et les préfectures et sous-préfectures ont des logements réservés pour les fonctionnaires. Il existe également différentes aides à l'installation, il faut téléphoner au service de l'action sociale du Cher (0248275757).

Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas!

Je te remercie pour ces infos

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• superlilie

155

• Fred45

82

• Leslie86

79

• Pome

77

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonjour!

Oui ! la liste avance !

Mais je voudrai savoir quel numéro il faut appeler pour connaitre l'avancée de la liste ? le rectorat? Et Mme Blanchard elle s'occupe de quoi précisement?

Merci à tous pour vos renseignements , félicitations et bon courage aux appelés !!

Posté(e)

Alors là c'est le flou artistique total avec toutes ces rumeurs! On nous souffle le chaud et le froid depuis quelques jours... On se découvre plein d'espoir et optimiste un jour, puis on est démoralisé le lendemain... C'est vraiment l'inconnu cette avancée de la LC...

Il faut attendre... et encore attendre.... et patienter encore un peu...

Posté(e)

Super bien fait ta liste superlilie ;-)

On y voit bien clair comme ça!

Sinon, je vois que le moral des troupes remonte, c'est bien!!!! :-)

Vous voyez, les syndicats entre eux sont contradictoires alors rien ne sert de stresser!!!

Passez une bonne soirée tout le monde! Demain on aura ptetre une bonne surprise qui sait?

L'autre fois, la vague avait déferlé un vendredi non? ;-)

Posté(e)

Je viens d'appeler suipp41 qui eux restent TRES positifs...

Posté(e)
Je viens d'appeler suipp41 qui eux restent TRES positifs...

Merci Sandrine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Besoin de garder le moral et d'y croire, de toutes façons on a plus que ça!!

Posté(e)

merci effectivemnt noix2coco. depuis ce matin et la lecture de ce mail j'ai le moral dans les chaussettes.

Posté(e)

Ah non, hein? Il n'y a pas de "moral dans les chaussettes" qui tienne!!!

Je ne vous dirai pas de croire le snuipp 41....mais quand même! Un peu d'optimisme ne fait pas de mal! lol

Posté(e)

Je viens de rentrer du boulot et comme d'habitude je lis les quelques messages de la journée et je passe des larmes au sourire.... Dur dur cette LC psychologiquement parlant!!! :blink:

Mais bon n'ayant pas envie de broyer du noir je préfére attendre de voir ce qu'il se passera dans les semaines suivantes tout en me disant que les besoins sont réellement présents et qu'ils devront combler les vides!!!

CARPE DIEM :wink:

Posté(e)

C'est pour ça qu'il est vraiment génial ce forum!! Quand ça ne va pas, on trouve toujours quelqu'un dans le même cas que nous, qui nous comprend... et qui ns remonte le moral!!

Merci!!!

Posté(e)
Bonjour!

J'étais à la réunion du Cher pour les nouveaux arrivants ce matin et je peux te dire que tu n'as pas raté grand chose! (4h de blabla au lieu des 3 prévues... pire qu'un cours en amphi!)

Les différents IA du département ont fait des discours sur la situation économique du Cher et de l'académie, et sur les résultats aux diplomes (brevet et bacs). Ils ont présenté les rôles des IA et IEN.

Ensuite, des personnes ont présenté les fonctions des personnels ATOSS, et le système de formation continue (mais que pr les profs du second degré!).

Et comme on avait déjà une heure de retard sur le planning, les représentants du CDDP, des infirmières et médecins scolaires et des asistantes sociales sont intervenus en 5mn chacun!

Ce qui peut t'intéresser:

_Pr la sécu, c'est la MGEN qui gère les profs, donc il faut que demande un dossier à la MGEN de Bourges

_Pour le logement, on a (a priori) droit à une prime de déménagement de 196€, et les préfectures et sous-préfectures ont des logements réservés pour les fonctionnaires. Il existe également différentes aides à l'installation, il faut téléphoner au service de l'action sociale du Cher (0248275757).

Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas!

Je n'ai pas été mis au courant de cette réunion. Comment l'avez vous su?

Comment on fait pour avoir la prime de déménagement? On doit demander à qui?

Un mail a été envoyé à toutes les écoles, mais en tout début d'année, donc ton directeur a peut-être oublié de t'en parler!

En ce qui concerne les aides, c'est ici: http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/pe...tionsociale.htm

Et pour les logements de la préfecture, il faut appeler ce numéro (à la préfecture du Cher) : 02.48.67.36.36

Voilà!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...