ninie8545 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 coucou à tout le monde!!bon pas d'appel aujourd'hui, vu que je suis la LC84, c'est horrible d attendre comme ca mais en meme temps je sais que ca sera bon, mais quand???????et ou?????que de questions!!!!! bon je serais votre rayon de soleil, bientot j espere!!bon courage à tout le monde pour cette attente! PS: je vous tient au courant le plus rapidement possible dès qu'il m'appelle!
clairou2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Je viens d'avoir le fameux message moi aussi ça me sappe le moral. Moi qui d'habitude suis super optimiste! J'en ai marre de ce gouvernement de m****!!! Vous avez entendu la remise en cause des enseignants en maternelle par Darcos himself?! Je cite "pas besoin de bac+5 pour changer des couches et faire faire des siestes"?! Je trouve qu'en 24h ça fait beaucoup... Vous en connaissez beaucoup, vous, des enseignant(e)s en maternelle qui changent des couches? mdr! On est tous d'accord pour dire que pour ENSEIGNER A DES ELEVES (et non garder des enfants!) en maternelle un BAC+5 n'est pas nécessaire, mais en même temps, un enseignant est-il vraiment considéré comme un bac +5 à 1300 euros par mois? J'ai plus d'une personne dans mon entourage qui gagne ça, ou plus (en tant que débutant également) avec un bac pro ou bac+2! Ce n'est pas pour polémiquer mais en effet, je n'ai pas trouvé non plus ces paroles très reconnaissantes du travail fourni par les enseignants. Enfin, ce métier reste à mes yeux le plus beau du monde et ce ne sont pas quelques mots qui vont me démotiver! Et moi, la maternelle, ça me plairait beaucoup! (pas pour les siestes!)
superlilie Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 moi aussi j'aimerais bien la maternelle. de plus, ce cher M. Darcos ne sait-il pas qu'un enfant doit être propre pour être accepté à l'école ? il a du confondre avec les crèches !!!
Beaumont Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Moi je pense qu'ils devraient rallonger la LC jusqu'au gens qui ont eu 163.5 inclus au concours ( le dernier en LC a 164.25). Car y a plein plein de besoin partout. Bon, sinon, pour suivre la chose depuis un petit moment, apparement les recrutements en LC se font à raison de deux années : si on appelle toute une liste une année, l'année suivante normalement, il y aura besoin du même nombre de personne ( car les premières nommées sont en deuxième année). L'année dernière , de mémoire, il y avait 175 classés pour 162 appelés ( les 13 manquants ont été soit remontés en LP soit ont refusé (!) le poste proposé) . La copine d'un de mes amis, 174 ème, est parti en février. Les recrutement en LC ne peuvent se faire qu'avant ce même mois de février inclus ( dans les textes). Et en tant que parent d'élève et mari d'une princesse dézécole, je peux vous citer une trentaine de postes qui n'ont pas été pourvus à partir de mars ...( 30 çà vous rappel pas un chiffre ...ah oui, 380-350=30...rien à voir, mais si pendant des années on a tourné avec un recrutement toujours supérieur en diminuant à chaque exercice, il faut bien qu'un jour....). Et on relisant les prévisions optimistes des syndicats de ce topic, on peut aussi se réjouir : " il y aura surment 100 appelés avant la toussaint, ce qui serait énorme ".. Combien à même pas deux semaines de classe ???? Et si là je vous ai pas mis la banane, aller lire les sujets des autres LC, par exemple Créteil et ses 400 classés.. Ben môa si je seré LC, je brikerais ma trous est mon cartabe :bye2:
Liza333 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 ça fait du bien de lire ça.... ;-) MERCI!!!!!! :-)
cream Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 merci Beaumont ton message rassure beaucoup, merci....
pipich Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 salut à tous, bon Gérie c'est le grand jour, tu crois qu'on peut appeler?
gérie Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 salut à tous, bon Gérie c'est le grand jour, tu crois qu'on peut appeler? Salut , Je pense que je vais essayer d'appeler si je vois que ça tarde trop lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!
babsy Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Bonjour à tous je suis nouvelle et je suis 94ème sur la liste, l'attente est insoutenable mais il faut être optimiste et y croire! J'aimerais savoir si nous sommes nombreux à demander le Cher, surtout dans les prochains appelés. merci et courage à tous.
Liza333 Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Moi, le cher est mon premier voeu, je suis 114ème sur LC... Mais ça m'embêterait pas non plus de me retrouver dans le Loiret... Bienvenue à toi! C'est bien, la liste de notre post s'épaissit, ça permet de bien se rendre compte de son avancée! :-)
ion Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Une petite question à vous les LC : Savez-vous si les voeux en LC sont un minimum pris en compte ou pas du tout?
delphineala Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Bonjour à tous je suis nouvelle et je suis 94ème sur la liste, l'attente est insoutenable mais il faut être optimiste et y croire! J'aimerais savoir si nous sommes nombreux à demander le Cher, surtout dans les prochains appelés. merci et courage à tous. Salut Babsy, j'ai demandé le cher en 2ème position et je suis 96ème, tu passeras avant!!
Messages recommandés