Aller au contenu

Grosse caisse à l'oral d'EPS à Limoges??????


gaelle7

Messages recommandés

Bonjour à tous, Félicitations aux reçu(e)s, moi j'appartiens à l'autre groupe : les déçu(e)s, les dégouté(e)s, les déprimé(e)s et tout le tsouintsouin!!!enfin.... Je fais un appel pour savoir si comme moi vous vous êtes pris une grosse caisse en oral de sport alors que tout semblait correct!!! Moi j ai eu 3 alors que je ais que je n'ai pas dis de bourdes et le jury était super à l'aise, y avait un bon feeling et là 3 suis paumée.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend je pense qu'il faut que tu revois ton oral ce qui a été dit la construction de l'exposé, ta posture si tu était a l'aise ou n'as tu pas fais une grosse gaffe. Et puis tu sais des fois les jurys c'est a la tete du client aussi. Puis renseigne toi quand meme qu'ils n'aient pas oublié une note !!!! courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sortie en pleurs et au final jai eu 17

A l'oral pro je suis sortie contente et au final jai eu 6

Conclusion: On peut jamais savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Félicitations aux reçu(e)s, moi j'appartiens à l'autre groupe : les déçu(e)s, les dégouté(e)s, les déprimé(e)s et tout le tsouintsouin!!!enfin.... Je fais un appel pour savoir si comme moi vous vous êtes pris une grosse caisse en oral de sport alors que tout semblait correct!!! Moi j ai eu 3 alors que je ais que je n'ai pas dis de bourdes et le jury était super à l'aise, y avait un bon feeling et là 3 suis paumée.

Bon courage à tous.

De bons jurés ne doivent laisser transparaitre aucune "émotion" et doivent répondre aux "sollicitations" du candidat, donc même s'ils ont une mauvaise opinion, ils doivent jouer le jeu et poursuivre l'entretien normalement. Du coup, tu as peut être dit une énormité sans t'en rendre compte et ça a suffit pour te mettre une mauvaise note. Les premières secondes voire minutes sont primordiales et il parait qu'il vaut mieux dire une bétise à la fin d'un oral qu'au début car au début, les jurés restent sur l'erreur et "n'écoutent" plus alors qu'à la fin, l'erreur passe "mieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous.

De bons jurés ne doivent laisser transparaitre aucune "émotion" et doivent répondre aux "sollicitations" du candidat, donc même s'ils ont une mauvaise opinion, ils doivent jouer le jeu et poursuivre l'entretien normalement. Du coup, tu as peut être dit une énormité sans t'en rendre compte et ça a suffit pour te mettre une mauvaise note. Les premières secondes voire minutes sont primordiales et il parait qu'il vaut mieux dire une bétise à la fin d'un oral qu'au début car au début, les jurés restent sur l'erreur et "n'écoutent" plus alors qu'à la fin, l'erreur passe "mieux".

moi je dis que ca depend l'erreur du debut peut être rattrapée à la fin aussi tout est dans la facon dont on s'y prend après ce serait bien gaelle que tu nous dise comment tu t'y est prise lors de ton entretien et les questions qu'ils t'ont posé aussi!!!! tu as construit ton exposé??si oui comment? un plan? une presentation de l'epreuve , une experience? les différentes compétences que la discipline comporte?? tes pistes pédagogiques??le cycle que ca concerne???les réponses apportées aux questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sortie en pleurs et au final jai eu 17

A l'oral pro je suis sortie contente et au final jai eu 6

Conclusion: On peut jamais savoir....

Pourquoi as-tu pleuré en sortant de l'oral d'EPS ? Qu'est-ce qui s'est mal passé ? Si tu préfères oublier et ne plus en parler, je comprendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben g chialé parce que mon jury regardait par la fenêtre quand je parlais, ils se regardaient en se marrant quand je donnais une réponse, ils me disaient que ce que je disais était faux, le mec du jury était à moitié somnolant quand je parlais bref pour moi je me disais que c'était mort mais en fait ma note m'a prouvé qu'on ne pouvait jamais savoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même genre de jury! J'ai l'impression d'avoir vraiment fait mauvaise impression même si je n'ai pas laissé transparaître que leur attitude me dérangeait, il faut rester concentré sur ses réponses et éliminer tout ce qui est "extérieur" mais c'est vraiment pas facile! Dans tout les cas ça me rassure d'entendre ça...

J'ai pas encore mes résultats en tout cas j'ai du mal à contenir mon stress...et il faut dire que j'ai eu de très mauvaises expériences les années précédentes, en gros à chaque fois ma note allait à l'inverse des mes impressions! Comment savoir ce qui se cache dans la tête de ces hommes et femmes qui voient défiler les candidats qui ont tous certainement leurs qualités mais que eux n'ont que 50 minutes pour connaître et évaluer? Je pense personnellement que "la" boulette peut coûter cher, l'attitude générale également, mais après...on a envie de rester écouter à la porte pour savoir ce qu'ils se disent une fois l'oral terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que ca depend l'erreur du debut peut être rattrapée à la fin aussi tout est dans la facon dont on s'y prend après ce serait bien gaelle que tu nous dise comment tu t'y est prise lors de ton entretien et les questions qu'ils t'ont posé aussi!!!! tu as construit ton exposé??si oui comment? un plan? une presentation de l'epreuve , une experience? les différentes compétences que la discipline comporte?? tes pistes pédagogiques??le cycle que ca concerne???les réponses apportées aux questions?

Bien sur qu'on peut se rattraper mais malheureusement, ce que je dis relève d'une étude faite sur des jurés d'oral (pas CRPE spécialement). Il en est ressortie que les erreurs faites en début d'oral (importante bien sur) laissaient très souvent une mauvaise impression quoi qu'il arrive après, alors qu'une erreur faite en fin d'oral est moins pénalisée. C'est pour cela que pour des oraux (je pense que pour le crpe c'est pareil) les jurés sont "brifés" et on leur explique notamment qu'il ne faut pas s'arrêter à la première impression etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que toi :wacko: Quelle était ta commission?

Certes j'ai été un peu impressionnée au début, j'ai pas mal bafouillé et hésité, mais je me suis rattrapée : j'ai souri, tenté de me montrer positive et courtoise. Je ne pense pas avoir dit d'énormités, j'ai répondu à tout, et j'avais un exposé construit. Et paf : 2/20! Moi qui espérais rattraper mon 3/20 en pratique, c'est râpé!

Je suis encore sous le choc, on dirait une note digne de quelqu'un qui serait venu les mains dans les poches ou qui aurait tellement perdu ses moyens qu'il n'a pas réussi à aligner deux mots... Je pense que mon émotion des 20 ou 30 premières secondes a été fatale, car je ne vois pas d'autre explication à cette note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 7 à l'oral d'eps à Limoges. Je pensais pas avoir 17, mais au moins la moyenne ... Je n'ai pas compris ... car ça ne s'est pas mal passé! Et mon exposé était construit... Je ne sais pas quel jury tu as eu, mais le mien a tenté de me mettre à l'aise en rigolant ... ça n'a pas marché! J'ai été un peu troublée et c'est peut-être à cause de ça que j'ai eu 7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que toi :wacko: Quelle était ta commission?

Certes j'ai été un peu impressionnée au début, j'ai pas mal bafouillé et hésité, mais je me suis rattrapée : j'ai souri, tenté de me montrer positive et courtoise. Je ne pense pas avoir dit d'énormités, j'ai répondu à tout, et j'avais un exposé construit. Et paf : 2/20! Moi qui espérais rattraper mon 3/20 en pratique, c'est râpé!

Je suis encore sous le choc, on dirait une note digne de quelqu'un qui serait venu les mains dans les poches ou qui aurait tellement perdu ses moyens qu'il n'a pas réussi à aligner deux mots... Je pense que mon émotion des 20 ou 30 premières secondes a été fatale, car je ne vois pas d'autre explication à cette note!

tu penses vraiment que parce que tu as bafouillé les qq premieres secondes du au stress tu merites un 2/20???? jai vraiment du mal a le croire!! et dans un autre sens ca me fait peur parce que si c'est le cas je mérite aussi la même note alors??? jai eu un coup de stress au depart donc il m'ont demandé de respirer de prendre mon temps puis apres ca a été jai fais mon exposé construit puis repondu à leurs questions ils avaient l'air d'acquiesser ce que je disais , ils ont noté ce que je disais enfin bref ca c'est encore un stress de plus ca!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...