Aller au contenu

changement d'académie pour PE2


anelia

Messages recommandés

Voilà je me pose plein de question pour 2009, ben oui ce sera la dernière chance pour moi, alors je veux faire en sorte de l'avoir!!

j'habite dans l'ain j'ai donc passé le concours dans l'académie de Lyon, mais je m'aperçois que dans le même groupement (donc même sujets, c'est important pour comparer les seuils) Dijon est beaucoup plus accessible!!

alors je voudrais tenter le concours dans l'académie de Dijon et demander un transfert de scolarité à Bourg pour ma PE2, c'est possible ça? (en sachant que je suis mariée, j'ai 2 enfants et je viens de faire construire)

au pire je pense que je le tenterai quand même là-bas et qu'on déménagera.... mais ça m'embête pour ma maison, les copains et copines des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non... Tu l'auras à Lyon j'en suis sûre, ça ne sert à rien de t'éloigner pour quelques points, le jour où tu l'auras ce sera haut la main :wub:

Tu l'aurais eu à Dijon cette année?

Et après le transfert... Quoi?

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non... Tu l'auras à Lyon j'en suis sûre, ça ne sert à rien de t'éloigner pour quelques points, le jour où tu l'auras ce sera haut la main :wub:

Tu l'aurais eu à Dijon cette année?

Et après le transfert... Quoi?

:clover:

merci c'est sympa de voir que certain croit plus en moi que... moi! :wub:

je me pose surtout la question car mon mari travaille à Macon donc en saone et loire académie de Dijon, ça nous rapprocherait de son boulot aussi, mais il n'est pas trop décidé à quitter son village natal! alors voilà on hésite

il y a tout de même 15 points d'écart sur le seuil des admissiblité je trouve que ça joue beaucoup!! en 3e voie il y avait 20 places et Lyon 21 alors que le nombre d'inscrit était divisé par deux!!

mais voilà on ne saura les places de l'an prochain que la veille des écrits comme cette année....

et surtout : c'est ma dernière chance!!!! alors il FAUT que je l'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu voudrais pas le passer en externe? Tu est dispensée de diplôme?

j'ai que le bac :cry: je le passe grace à mon expérience professionnelle :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

Et la troisième voie n'existera plus après 2009?

pour l'instant le après 2009..... :blink:

je me dis qu'il faudrait beaucoup d'années d'expérience professionnelle pour compenser un bac+5, et vu le gouvernement actuel, je ne suis pas sûre que laisser des postes à des gens ayant seulement le bac soit leur priorité... rien n'a été dit effectivement pour les 3e voie mais je préfère faire comme si c'était la dernière année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...