Aller au contenu

AVS-assistants d'éducation dans le Var

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

juste un post pour faire part de cette info : les AVS - assistants d'éducation dans le Var, reçoivent une lettre recommandée pour les avertir que leur contrat n'est pas renouvelé :angry:

C'est mon cas (et pour deux autres personnes à ma connaissance), alors que la petite fille dont je m'occupais cette année a une demande d'AVS qui a été encore accordée, plus une autre enfant encore...

Bref, l'inspection académique m'a expliqué par téléphone qu'il s'agit de "restriction budgétaire". C'est tout.

Mais en fait en parlant avec les directeurs des écoles où je travaille, on a compris que les AVS vont être remplacés par des contrats plus précaire, comme les EVS où l'Etat embauche des personnes venant de l'ANPE ! L'EVS qui travaillait avec nous se voit remerciée après deux années scolaires ; son contrat n'est pas reconduit car elle a moins de 50 ans et n'est pas handicapée !! Donc, en fait, une personne arrivant le l'ANPE va être embauchée !

Voilà. Je voulais vous faire part de cette info, car je pense qu'à plus ou moins long terme, cela concernera tous les assistants d'éducation/AVS de toutes les académies.

Posté(e)

effectivement, dans la nièvre aussi... beaucoup de demandes d'embauche pour des avs mais à côté de ça, des licenciements... les avs, sont à terme, remplacés par les evs... même pas de suivis, elles ne sont pas formées... ça promet pour l'enseignant... :mad:

Posté(e)

Pfff, c'est du n'importe quoi, moi aussi je suis assistante d'éducation dans le Var en école primaire à Fréjus en ZEP, et je trouve que c'est du grand n'importe quoi, dans les classes on a un réel rôle à jouer. Je ne me plains pas, j'ai toujours mon poste l'année prochaine, mais les heures que je faisais en plus le soir vont être supprimées à cause de la baisse des horaires (bien évidemment ces heures là m'étaient payées en plus et très rondement....), donc mon salaire l'année prochaine tombe à 650 euros par mois, je fais comment pour vivre????

Alors j'ai décidé de rester un an histoire de pouvoir repasser le concours de professeur des écoles, mais je vais me donner tous les moyens pour y arriver, alors on s'accroche car bosser et passer le concours en même temps, c'est dur, dur....

Anisse, as tu trouvé quelque chose pour l'année prochaine? Vise les postes simples d'assistant d'éducation....et bon courage à toi....

Posté(e)
Pfff, c'est du n'importe quoi, moi aussi je suis assistante d'éducation dans le Var en école primaire à Fréjus en ZEP, et je trouve que c'est du grand n'importe quoi, dans les classes on a un réel rôle à jouer. Je ne me plains pas, j'ai toujours mon poste l'année prochaine, mais les heures que je faisais en plus le soir vont être supprimées à cause de la baisse des horaires (bien évidemment ces heures là m'étaient payées en plus et très rondement....), donc mon salaire l'année prochaine tombe à 650 euros par mois, je fais comment pour vivre????

Alors j'ai décidé de rester un an histoire de pouvoir repasser le concours de professeur des écoles, mais je vais me donner tous les moyens pour y arriver, alors on s'accroche car bosser et passer le concours en même temps, c'est dur, dur....

Anisse, as tu trouvé quelque chose pour l'année prochaine? Vise les postes simples d'assistant d'éducation....et bon courage à toi....

Merci ania ! Tant mieux si tu es encore en poste l'année prochaine !

Je vais me renseigner auprès de l'ANPE et autres pour connaître mes droits. Je prépare aussi le CRPE et 2009 semble être la dernière chance pour pas mal de monde, donc on va voir. Pour positiver, je me dis que c'est peut-être ma "chance" de ne plus "travailler" pour l'année à venir, sachant que je suis maman aussi !

Bon courage également à toi pour la suite !

Posté(e)

Anisse,

Relance des demandes auprès de l'inspection académique....je pense que cela devrait se débloquer...et puis courage pour cette année 2009, et je pense que cela sera aussi la dernière année pour moi car je ne me vois pas reprendre mes études....

Ou habites tu dans le var? si tu n'es pas loin, on pourrait s'entraider pour l'année prochaine....

Allez sur ce, je retourne à ma remise à niveau....

A bientôt

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de reprendre mon poste d'assistante d'éducation cette année, et j'ai eu la surprise en début d'année d'apprendre que mon contrat ne serait plus renouvellé (ce n'est que ma deuxième année dans l'école...), ainsi que le poste de ma collègue assistante d'éducation...donc en fait l'année prochaine, en zep il n'y aura plus d'assistant d'éducation. Les enseignants de l'école sont dégoutés, car mine de rien on a notre place dans l'école, et on faut pleins de choses qui peuvent aider les enseignants ainsi que les élèves...alors à la finale, beaucoup d'enseignants feront du coup moins de choses, car ils ne pourront plus être supportés par les assistants d'éducation....

Mais bon, du coup, moi je me motive pour bosser à fond le concours cette année....

Ou en es tu Anisse de tes démarches????j'espère que tout va bien.....