Aller au contenu

aller retour Lyon Bourg en train


marion69

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'etre admise en PE2 à Bourg en Bresse et je pense faire les allers retours en train. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? est ce que c'est gérable avec les horaires? le prix?

Bref, si quelqu'un a déjà eut cette expérience merci de témoigner

cordialement

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi, je serai dans le même cas si ma demande de transfert de scolarité n'est pas acceptée. Je pensais faire aussi les trajets tous les jours. Apparemment, ça prend 1H10 depuis Part-Dieu. L'IUFM de Bourg à l'air d'être tout à côté de la gare: pratique! Pour les tarifs il y a surement un abonnement TER. Je vais me renseigner à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour ma part, j'étais en PE1 à Bourg. J'avais dans mon groupe plusieurs Lyonnaises qui faisaient l'aller-retour tous les jours donc je peux vous dire que c'est faisable. Après bien sûr il faut voir que vous avez une journée entière de cours derrière vous + l'heure de train le soir et encore pas mal de boulot...

L'IUFM prête également attention à ces personnes : cette année, les cours débutaient à 8h15 au lieu de 8h car ils se sont aperçus qu'avec les nouveaux horaires d'hiver de la SNCF ça permettait aux Lyonnais de prendre un train plus tard et de dormir une demi-heure de plus! Donc vous voyez, ils sont plutôt arrangeants...

En espérant avoir pu vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais faire une demande de transfert de scolarité Bourg Lyon(2 petits bouts et un mari souvent en déplacement...)mais si elle n'est pas acceptée je vous propose de co voiturer:j'habite Pierre Bénite

@ bientot sans doute:

Rosy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais faire une demande de transfert de scolarité Bourg Lyon(2 petits bouts et un mari souvent en déplacement...)mais si elle n'est pas acceptée je vous propose de co voiturer:j'habite Pierre Bénite

@ bientot sans doute:

Rosy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le train est à privilégier: moins loin, moins dangereux et moins coûteux au final il me semble... Mais merci pour ta proposition! Et courage pour ton transfert, tu as de bonnes chances de passer avant nous, ce qui serait normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer ma PE2 à Bourg et plusieurs personnes de ma promo venaient en train depuis Lyon. C'est appremment quelque chose de très faisable et puis pendant un heure de train, on peut s'occuper et même dormir, c'est donc pratique et moins fatigant que la voiture. L'IUFM est à côté de la gare et on tient compte des horaires de trains pour les nombreux lyonnais. Après, il reste le problème des stages, vous ne serez pas forcément affectés près de chez vous même si l'IUFM fait le maximum pour être arrangeant, parfois c'est impossible. Alors préparez-vous à parer à toute éventualité.

Sinon, bienvenue à Bourg, c'est un IUFM très sympa avec des formateurs qu'on adore (pas tous quand même mais une grande partie ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour youlilou2

moins loin,j'en doute?jusqu'à preuve du contraire c'est la meme distance et puis les gares st compliquées d'acces de chez moi...

moins onéreux,à plrs,on peut faire qqch

moins dangereux,c'est sûr

ms de ttes man avec les enfants,l'organisation de la vie de famille ne peut souffrir d'imprecisions(genre retard de trains,greves,enfants à recuperer ds la foulée à dte à gche...)dc si mon transfert n'est ps accepté(j'ai meme ps ete dispensee pour la course à 10 jours pres de la fin de mon congé mater')c'est sûr,je prendrais la voiture...dc probablement @ bientôt,amities:

calvi04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2 à Lyon cette année, j'ai fait ma PE1 à Bourg et je n'ai pris le train que les deux premiers mois avant le début des grosses grèves. Mon avis c'est que le train on ne choisit vraiment pas les horaires, l'IUFM nous avait soi-disant arrangés en décalant le début des cours mais les horaires de train ont changé durant l'hiver et ce n'était plus du tout arrangeant. Pour ma part j'ai fait du covoiturage très vite parce que c'était très intéressant au niveau du gain de temps mais il faut trouver des gens de sa classe ou avec les mêmes horaires. La route est pénible mais on s'y fait et puis c'est une question d'organisation. Ca dépend aussi du lieu de départ (Lyonc entre ou banlieue). Pour les tarifs, ça dépend de la voiture, du nombre de personnes et tout ça. Ca reste un choix personnel, je ne regrette pas mes aller-retour en voiture, l'occasion de papoter entre copines...

Bon courage dans tous les cas pour les trajets mais au delà de ça, l'IUFM de Bourg est vraiment super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...