Aller au contenu

groupe de travail entre Villefranche sur Saône et Mâcon


caroline69

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caroline69

    19

  • mpie

    8

  • coutcha

    6

  • lacrouille

    3

Membres les plus actifs

Toujours personne!

coucou !!

je suis du 71 pres de montceau !

je ne pense pas qu'on puisse prevoir une prepa 1500m ensemble mais bon !

tu vises quelle iufm ?

moi mâcon !

au fait j'ai 40 ans ,comptable avec 3 enfants et je me lance avec l'aide du cned !

voili voilou

a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours personne!

coucou !!

je suis du 71 pres de montceau !

je ne pense pas qu'on puisse prevoir une prepa 1500m ensemble mais bon !

tu vises quelle iufm ?

moi mâcon !

au fait j'ai 40 ans ,comptable avec 3 enfants et je me lance avec l'aide du cned !

voili voilou

a bientot !

J'aimerai bien Bourg en Bresse. Mâcon, ce serait bien, plus près, mais ensuite question affectation!

Et puis si pas Mâcon, je ne me vois pas aller plus loin, car avec ma pertite famille, mari et 3 enfants, pas évident.

Finalement pas si évident de se reconvertit à 39 ans.

Au fait, 2ème tentative. J'enrage l'an dernier, j'ai échoué à l'oral, le pire sans grosse gamelle car j'ai eu des notes honorables (12 en OP, 10,5 en LDJ, 11 en allemand, 10,5 au 1500m et 16 en oral EPS). Donc difficille de dire que j'ai échoué mais c'est le cas. Je prépare de nouveau avec le CNED et en plus je pense me préparer à l'oral avec le CNED par le biais du GRETA et des concours blancs forprof à Mâcon. La 2ème fois, le plus dur c'est la motivation, l'organisation, j'ai l'impression de tourner en rond pour l'instant.

Bon courage.

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours personne!

coucou !!

je suis du 71 pres de montceau !

je ne pense pas qu'on puisse prevoir une prepa 1500m ensemble mais bon !

tu vises quelle iufm ?

moi mâcon !

au fait j'ai 40 ans ,comptable avec 3 enfants et je me lance avec l'aide du cned !

voili voilou

a bientot !

J'aimerai bien Bourg en Bresse. Mâcon, ce serait bien, plus près, mais ensuite question affectation!

Et puis si pas Mâcon, je ne me vois pas aller plus loin, car avec ma pertite famille, mari et 3 enfants, pas évident.

Finalement pas si évident de se reconvertit à 39 ans.

Au fait, 2ème tentative. J'enrage l'an dernier, j'ai échoué à l'oral, le pire sans grosse gamelle car j'ai eu des notes honorables (12 en OP, 10,5 en LDJ, 11 en allemand, 10,5 au 1500m et 16 en oral EPS). Donc difficille de dire que j'ai échoué mais c'est le cas. Je prépare de nouveau avec le CNED et en plus je pense me préparer à l'oral avec le CNED par le biais du GRETA et des concours blancs forprof à Mâcon. La 2ème fois, le plus dur c'est la motivation, l'organisation, j'ai l'impression de tourner en rond pour l'instant.

Bon courage.

Caroline.

coucou !!

on est donc un peu dans le même etat d'esprit .

c'est AVOIR ce concours en 2009 et etre affectée à Mâcon sinon, c'est pas gerable !

c'est vrai que moi perso, si je n'obtiens pas mâcon, je sais que j'abandonnerai car on ne peut pas tout faire non plus !

les enfants ont encore besoin de moi ... :D

je commence à me rendre compte de la quantité de travail à fournir. euh..... est ce bien raisonnable à 40 ans ?? !!!

courage et à plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours personne!

coucou !!

je suis du 71 pres de montceau !

je ne pense pas qu'on puisse prevoir une prepa 1500m ensemble mais bon !

tu vises quelle iufm ?

moi mâcon !

au fait j'ai 40 ans ,comptable avec 3 enfants et je me lance avec l'aide du cned !

voili voilou

a bientot !

J'aimerai bien Bourg en Bresse. Mâcon, ce serait bien, plus près, mais ensuite question affectation!

Et puis si pas Mâcon, je ne me vois pas aller plus loin, car avec ma pertite famille, mari et 3 enfants, pas évident.

Finalement pas si évident de se reconvertit à 39 ans.

Au fait, 2ème tentative. J'enrage l'an dernier, j'ai échoué à l'oral, le pire sans grosse gamelle car j'ai eu des notes honorables (12 en OP, 10,5 en LDJ, 11 en allemand, 10,5 au 1500m et 16 en oral EPS). Donc difficille de dire que j'ai échoué mais c'est le cas. Je prépare de nouveau avec le CNED et en plus je pense me préparer à l'oral avec le CNED par le biais du GRETA et des concours blancs forprof à Mâcon. La 2ème fois, le plus dur c'est la motivation, l'organisation, j'ai l'impression de tourner en rond pour l'instant.

Bon courage.

Caroline.

coucou !!

on est donc un peu dans le même etat d'esprit .

c'est AVOIR ce concours en 2009 et etre affectée à Mâcon sinon, c'est pas gerable !

c'est vrai que moi perso, si je n'obtiens pas mâcon, je sais que j'abandonnerai car on ne peut pas tout faire non plus !

les enfants ont encore besoin de moi ... :D

je commence à me rendre compte de la quantité de travail à fournir. euh..... est ce bien raisonnable à 40 ans ?? !!!

courage et à plus tard !

Pour te répondre raisonnable, oui!

J'ai 39 ans, et au début, l'année dernière je me suis dit "ma vieille" tu auras l'air ridicule. Puis de fil en aiguille, le jour du concours, nous avons fait du covoiturage (de vieilles dans mla même situation!!!). Eh bien à aucun moment, écrit ou oral, je ne me suis sentiedéphasée. Suis-je un peu jeune dans ma tête, je ne crois pas pourtant, je me sens jeune, peut-être avec mes enfants (4,8 et 10 ans). En tout cas, cela m'a rajeunie, je me sens plus jeune et je ne regrette pas.

Réfléchissons: j'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours personne!

coucou !!

je suis du 71 pres de montceau !

je ne pense pas qu'on puisse prevoir une prepa 1500m ensemble mais bon !

tu vises quelle iufm ?

moi mâcon !

au fait j'ai 40 ans ,comptable avec 3 enfants et je me lance avec l'aide du cned !

voili voilou

a bientot !

J'aimerai bien Bourg en Bresse. Mâcon, ce serait bien, plus près, mais ensuite question affectation!

Et puis si pas Mâcon, je ne me vois pas aller plus loin, car avec ma pertite famille, mari et 3 enfants, pas évident.

Finalement pas si évident de se reconvertit à 39 ans.

Au fait, 2ème tentative. J'enrage l'an dernier, j'ai échoué à l'oral, le pire sans grosse gamelle car j'ai eu des notes honorables (12 en OP, 10,5 en LDJ, 11 en allemand, 10,5 au 1500m et 16 en oral EPS). Donc difficille de dire que j'ai échoué mais c'est le cas. Je prépare de nouveau avec le CNED et en plus je pense me préparer à l'oral avec le CNED par le biais du GRETA et des concours blancs forprof à Mâcon. La 2ème fois, le plus dur c'est la motivation, l'organisation, j'ai l'impression de tourner en rond pour l'instant.

Bon courage.

Caroline.

coucou !!

on est donc un peu dans le même etat d'esprit .

c'est AVOIR ce concours en 2009 et etre affectée à Mâcon sinon, c'est pas gerable !

c'est vrai que moi perso, si je n'obtiens pas mâcon, je sais que j'abandonnerai car on ne peut pas tout faire non plus !

les enfants ont encore besoin de moi ... :D

je commence à me rendre compte de la quantité de travail à fournir. euh..... est ce bien raisonnable à 40 ans ?? !!!

courage et à plus tard !

Pour te répondre raisonnable, oui!

J'ai 39 ans, et au début, l'année dernière je me suis dit "ma vieille" tu auras l'air ridicule. Puis de fil en aiguille, le jour du concours, nous avons fait du covoiturage (de vieilles dans mla même situation!!!). Eh bien à aucun moment, écrit ou oral, je ne me suis sentiedéphasée. Suis-je un peu jeune dans ma tête, je ne crois pas pourtant, je me sens jeune, peut-être avec mes enfants (4,8 et 10 ans). En tout cas, cela m'a rajeunie, je me sens plus jeune et je ne regrette pas.

Réfléchissons: j'

Je continue, j'ai fait une mauvaisse manipulation!!!

Réfléchissons: j'ai traîné sur les bancs de la fac en changeant d'orientation, brf, je suis sortie de la fac à 25 ans. J'ai travaillé jusqu'en 2004, où j'ai eu mon 3ème et puis comme on m'a fait gentillement comprendre que ma place était à la maison j'ai pris un congé parental, ensuite chômage. Bref, finalemant, il me reste plus d'années à travailler que je n'en ai fait, donc je pense que je peux me reconvertir.

Le pire, si c'est le pire, je me dis que cen'est certainement pas la dernière reconversion.

Dingue... Peut-être!

En tout cas, bon courage, et même si nous ne pouvons nous voir, la distance, hélàs, nous pouvons nous soutenir.

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou rapide !

merci , ça fait du bien de lire ça :happy:

les miens ont 13, 10 et 4 ans bientot .. 2004 aussi ;)

pas facile de jongler mais on va y arriver.....

mais bon, en attendant, dur dur de rester assise au bureau sans penser à la maison , aux enfants et tout et tout .....

:yahoo: :yahoo: :yahoo:

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou rapide !

merci , ça fait du bien de lire ça :happy:

les miens ont 13, 10 et 4 ans bientot .. 2004 aussi ;)

pas facile de jongler mais on va y arriver.....

mais bon, en attendant, dur dur de rester assise au bureau sans penser à la maison , aux enfants et tout et tout .....

:yahoo: :yahoo: :yahoo:

a plus

pour moi aussi cela fait du bien 40 ans et 3 enfants (14,8 et 4 eh oui 2004 aussi) merci les filles accrochez vous cela vaut le coup!!!!!!! bon courage et a bientôt mpie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutcha,

Est-ce la 1ère fois que tu tentes le crpe?

Caroline.

oui c'est la premiere fois............

apres qques mois d'hesitation et le petite dernier qui a pris le chemin de l'ecole, je me suis lancée.......

sans connaitre la masse de travail à fournir !!!! :blink:

de tte façon, c'est trop tot pour paniquer :blush:

mais des fois je me sens vieille ..............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutcha,

Est-ce la 1ère fois que tu tentes le crpe?

Caroline.

oui c'est la premiere fois............

apres qques mois d'hesitation et le petite dernier qui a pris le chemin de l'ecole, je me suis lancée.......

sans connaitre la masse de travail à fournir !!!! :blink:

de tte façon, c'est trop tot pour paniquer :blush:

mais des fois je me sens vieille ..............................

Non, non, et non, que lis-je!

Vieille!!!

Bon, c'est vrai je dis souvent que je fais partie des vieilles du crpe, ... mais c'est pour rire.

Au contraire, j'ai l'impression que ce concours m'a rajeunie,...les neurones, et puis il a fallu que je me bouge physiquement pour le 1500m. Et puis, j'ai un autre contact avec mes enfants, même si l'an dernier je les ai "sacrifié" un peu par manque de temps. Mais avec la LDJ, je partage des lectures avec eux, je les guide, et puis je comprends mieux leurs apprentissages, et puis je crois qu'ils se sont sentis fiers de leur maman, même si je ne suis pas admise. Clément, 8 ans, m'a dit gentillement quand il m'a vu pleurer "c'est pas grave maman, tu as bien travaillé quand même."

Bon c'est normal, je ne sais pas quelle formation, tu as, et depuis combien de temps tu as décroché des études, mais tu verras au début c'est dur. J'avais l'impression d'avoir une passoire à la place de la tête. Mais c'est faisable, je connais des personnes qui l'on eu du 1er coup, en candidate libre, moi-même je suis passée pas loin, et j'enrage, une seule excellente note (du type 18/20) et l'affaire était dans le sac). Je m'en veux horriblement car je me dis que j'en étais capable.

Je te laisse mon e-mail en cas de coup de déprime ou besoin d'aide: famille.regourd@wanadoo.fr

Bon courage,

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...