Aller au contenu

Réforme pour 2010


vik

Messages recommandés

Alors si on a notre concours, on devra aller en M2 non rémunérée et chercher un boulot à côté pour pouvoir vivre??? c'est du n'importe quoi! Il est vraiment c.. ce président!!! :sort:

Il n'a qu'a nous filer son salaire pour nous nourrir!

J'espère que je serai appellée cette année car je sens que ça va être la m.... en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    7

  • Kyra94

    7

  • mamanstef

    6

  • anelia

    5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Kyra, comme je l'ai dit plus haut, cela signifie qu'ils vont mélanger en M2 ceux qui se préparent au concours et ceux qui l'auront eu en 2009 ??? Ils vont pas nous faire passer 2 fois le concours quand même :blink::D Il faut un M2 pour passer le concours et pas l'inversse si j'ai bien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis titulaire d'un DESS donc déjà bac + 5.

Mais pourrais-je encore tenter le concours en tant que candidat libre?

Pour moi c'est tout bonnement inimaginable de repasser par la case fac pour passer un concours.

Je ne suis plus chez papa et maman et je bosse, on doit d'ailleurs être nombreux dans ce cas...

Apparemment oui

Cf ici http://www.premier-ministre.gouv.fr/chanti...ants_60511.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerais ce serait beaucoup trop facile et pas du tout juste ; les actuels PE2 se tapent mémoire, stage, séance, c2i et les autres passeraient au dessus de tout pour aller direct en poste, je n'en suis pas du tout convaincue.

C'est pourtant ce qui se passera après ! ! Le M2 qui auront réussit le concours seront directement affectés à un poste avec un "tuteur" (un enseignant avec experience) chargé de l'aider ! Donc se n'est pas impossible qu'ils le fassent dès la rentrée 2009 !

Le problème c'est que là ce serait tout de suite en poste, sans tuteur ni rien ; c'est ça ce qui semble bizarre. Et quels postes donneraient t on aux gens dans cette situation, déjà les PE2 passent pour beaucoup au au 4è mouvement. La situation est vraiment très confuse, j'espère que le ministre a réfléchis à tout ça :blink::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème du gouvernenement actuel : ils parlent pour montrer aux gens qu'ils ne sont pas payés à rien faire

et après ils cherchent comment faire faire, sans penser qu'il y a etre temps de spersonnes qui se posent des questions dont dépend leur quotidien..

voilà ça fait du bien :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyra, comme je l'ai dit plus haut, cela signifie qu'ils vont mélanger en M2 ceux qui se préparent au concours et ceux qui l'auront eu en 2009 ??? Ils vont pas nous faire passer 2 fois le concours quand même :blink::D Il faut un M2 pour passer le concours et pas l'inversse si j'ai bien compris !

Oui APRES 2009 il faudra effectivement avoir eu un M2 validé pour pouvoir passer le nouveau crpe. Moi je parlais pour les PE2 2009-2010... ceux qui (comme nous j'espère l'année prochaine LOL) auront eu le crpe en 2009 et seront donc PE2 à cette nouvelle rentrée 2009-2010... l'année de la reforme du crpe, là nous donc on nous mettra en accés au M2 (puisque c'est sur nous que tombera la cission!) pour nous mettre au niveau des prochains candidats!

En gros à partir de maintenant (et on le comprends en filigrane) les Pe2 de la rentrée de septembre sont les derniers remunérés et les derniers a bénéficier d'une année classique de PE2 comme on la connait.

Nous on fera obligatoirement les frais de la reforme même si elle n'entrera en vigueur qu'en 2010...

Vous me suivez? :wink:

(C'est pas clair à 100% je vous l'accorde mais mes copines ont compris comme moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyra, comme je l'ai dit plus haut, cela signifie qu'ils vont mélanger en M2 ceux qui se préparent au concours et ceux qui l'auront eu en 2009 ??? Ils vont pas nous faire passer 2 fois le concours quand même :blink::D Il faut un M2 pour passer le concours et pas l'inversse si j'ai bien compris !

Oui APRES 2009 il faudra effectivement avoir eu un M2 validé pour pouvoir passer le nouveau crpe. Moi je parlais pour les PE2 2009-2010... ceux qui (comme nous j'espère l'année prochaine LOL) auront eu le crpe en 2009 et seront donc PE2 à cette nouvelle rentrée 2009-2010... l'année de la reforme du crpe, là nous donc on nous mettra en accés au M2 (puisque c'est sur nous que tombera la cission!) pour nous mettre au niveau des prochains candidats!

En gros à partir de maintenant (et on le comprends en filigrane) les Pe2 de la rentrée de septembre sont les derniers remunérés et les derniers a bénéficier d'une année classique de PE2 comme on la connait.

Nous on fera obligatoirement les frais de la reforme même si elle n'entrera en vigueur qu'en 2010...

Vous me suivez? :wink:

(C'est pas clair à 100% je vous l'accorde mais mes copines ont compris comme moi)

dans ce cas le concours 2009 ne va pas être ouvert aux même candidats que jusqu'à maintenant... personnelement je ne me vois pas faire une M2 alors que je n'ai que le bac!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyra, comme je l'ai dit plus haut, cela signifie qu'ils vont mélanger en M2 ceux qui se préparent au concours et ceux qui l'auront eu en 2009 ??? Ils vont pas nous faire passer 2 fois le concours quand même :blink::D Il faut un M2 pour passer le concours et pas l'inversse si j'ai bien compris !

Oui APRES 2009 il faudra effectivement avoir eu un M2 validé pour pouvoir passer le nouveau crpe. Moi je parlais pour les PE2 2009-2010... ceux qui (comme nous j'espère l'année prochaine LOL) auront eu le crpe en 2009 et seront donc PE2 à cette nouvelle rentrée 2009-2010... l'année de la reforme du crpe, là nous donc on nous mettra en accés au M2 (puisque c'est sur nous que tombera la cission!) pour nous mettre au niveau des prochains candidats!

En gros à partir de maintenant (et on le comprends en filigrane) les Pe2 de la rentrée de septembre sont les derniers remunérés et les derniers a bénéficier d'une année classique de PE2 comme on la connait.

Nous on fera obligatoirement les frais de la reforme même si elle n'entrera en vigueur qu'en 2010...

Vous me suivez? :wink:

(C'est pas clair à 100% je vous l'accorde mais mes copines ont compris comme moi)

Les éléments dont on dispose pour le moment laissent penser que tu as raison :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me suivez? :wink:

Hélas, oui... Mais cela signifie que nous arriverions sur le terrain en même temps que ceux qui vont passer le concours en 2010 et donc grosse question sur le nombre de postes ouverts l'année prochaine au concours....

Idem dans le cas de figure où les lauréats 2009 seraient directement envoyés en poste, ils arriveraient en même temps que les PE2 2008....

Je sens l'arnaque venir pour cette promo de lauréats 2009.... Gros stress sur le nombres de place au concours.... Divisé par 2 ? Pire ?

Qu'en pensez-vous ?

Freude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyra, comme je l'ai dit plus haut, cela signifie qu'ils vont mélanger en M2 ceux qui se préparent au concours et ceux qui l'auront eu en 2009 ??? Ils vont pas nous faire passer 2 fois le concours quand même :blink::D Il faut un M2 pour passer le concours et pas l'inversse si j'ai bien compris !

Oui APRES 2009 il faudra effectivement avoir eu un M2 validé pour pouvoir passer le nouveau crpe. Moi je parlais pour les PE2 2009-2010... ceux qui (comme nous j'espère l'année prochaine LOL) auront eu le crpe en 2009 et seront donc PE2 à cette nouvelle rentrée 2009-2010... l'année de la reforme du crpe, là nous donc on nous mettra en accés au M2 (puisque c'est sur nous que tombera la cission!) pour nous mettre au niveau des prochains candidats!

En gros à partir de maintenant (et on le comprends en filigrane) les Pe2 de la rentrée de septembre sont les derniers remunérés et les derniers a bénéficier d'une année classique de PE2 comme on la connait.

Nous on fera obligatoirement les frais de la reforme même si elle n'entrera en vigueur qu'en 2010...

Vous me suivez? :wink:

(C'est pas clair à 100% je vous l'accorde mais mes copines ont compris comme moi)

Je suis toujours aussi perdue ! ! Ceux qui se présenteront au concours 2010 devront être soit en M2 soit avoir déjà un M2 (ça on en est sur) donc ces personnes qui préparent le concours 2010 seront en 2009 - 2010 en M2 donc ils ne vont pas mettre des lauréat du concours 2009 en M2 en 2009-2010 ! ! ! C'est pas logique ! La M2 c'est pour ceux qui préparent le concours pas pour ceux qui ont le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi perdue ! ! Ceux qui se présenteront au concours 2010 devront être soit en M2 soit avoir déjà un M2 (ça on en est sur) donc ces personnes qui préparent le concours 2010 seront en 2009 - 2010 en M2 donc ils ne vont pas mettre des lauréat du concours 2009 en M2 en 2009-2010 ! ! ! C'est pas logique ! La M2 c'est pour ceux qui préparent le concours pas pour ceux qui ont le concours !

Ben si c'est un vrai master préparant à la fonction d'enseignant, ça pourra faire office de PE2 non rémunérée pour les lauréats 2009 et puis ça leur donnerait la possibilité (peuT-être) de commencer sur la même grille de salaire que les lauréats 2010.Noté bien qu'à mon avis il ne faut pas attendre grand choses de cette nouvelle grille, au train où va l'inflation, ça sera du pipi de chat...

Et puis dans l'idée, il faudrait mieux arriver sur le terrain en septembre 2010 car je crois que pour septembre 2009 la majorité des places est déjà prise... Alors le seul espoir pour le concours 2009 c'est qu'il y ait peu de gens qui présentent le concours 2010....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que tout ça n'est pas clair, que l'on reste sur des suppositions à 80 %, mais il faut se rendre à l'évidence: tout va se compliquer à partir de maintenant, d'une manière ou d'une autre, à cause de ces réformes qu'ils veulent absolument nous coller avant que l'autre finisse son mandat (non renouvelé j'espère :wink: ). C'est une reforme qui demande un certain temps d'installation et là Darcos et Sarkozy veulent aller bien trop vite, voilà pourquoi on se retrouve tous perdus et pessimistes.

Cette décision du Bac + 5 est uniquement une mesure budgétaire (et clairement élitiste comme je ne cesse de le dire) et non pédagogique. Les candidats qui ne peuvent pas se payer des etudes longues seront desormais évincés et cela et absolument regrettable et irrespecteux pour tous les efforts donnés par ces candidats les années précédentes où ils auront tenté le crpe.

Pour le reste Freude je suis d'accord avec toi. Et malheureusement je ne sais pas quoi ajouter à part qu'il faut attendre d'autres éclaircissements... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...