Aller au contenu

Réforme pour 2010


vik

Messages recommandés

Oui je sais que tout ça n'est pas clair, que l'on reste sur des suppositions à 80 %, mais il faut se rendre à l'évidence: tout va se compliquer à partir de maintenant, d'une manière ou d'une autre, à cause de ces réformes qu'ils veulent absolument nous coller avant que l'autre finisse son mandat (non renouvelé j'espère :wink: ). C'est une reforme qui demande un certain temps d'installation et là Darcos et Sarkozy veulent aller bien trop vite, voilà pourquoi on se retrouve tous perdus et pessimistes.

Cette décision du Bac + 5 est uniquement une mesure budgétaire (et clairement élitiste comme je ne cesse de le dire) et non pédagogique. Les candidats qui ne peuvent pas se payer des etudes longues seront desormais évincés et cela et absolument regrettable et irrespecteux pour tous les efforts donnés par ces candidats les années précédentes où ils auront tenté le crpe.

Pour le reste Freude je suis d'accord avec toi. Et malheureusement je ne sais pas quoi ajouter à part qu'il faut attendre d'autres éclaircissements... :sad:

Alors là pour le non renouvelé, rien n'est moins sur, je ne me fais plus aucune illusion sur la majorité de nos concitoyens..... Et puis regarde, Bush a fait deux mandats et Berlusconi est à nouveau au pouvoir....

Bref pour ce concours, nous sommes en plein incertitude... Et j'ai peur cela dure encore plusieurs mois... Super de bosser dans le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    7

  • Kyra94

    7

  • mamanstef

    6

  • anelia

    5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

ce que je trouve alussinant c'est que pour être nounou il ne faut pas de diplome (juste un agrément) mais pour être PE avec de PS voir TPS il va falloir bac +5 , y a pas quelque chose qui cloche??? surtout qu'un PE gagne moins qu'une nounou!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve alussinant c'est que pour être nounou il ne faut pas de diplome (juste un agrément) mais pour être PE avec de PS voir TPS il va falloir bac +5 , y a pas quelque chose qui cloche??? surtout qu'un PE gagne moins qu'une nounou!!!!

Ben, il y a toujours cette rumeur du fin fond de nulle part qui parlerait d'une éventuelle suppression de la TPS/PS et MS, alors.....

Et puis bon, on ne demande pas la même chose à une nounou et à une PE. Et puis côté salaire, la nounou se fait au max avec 3 enfants en bas âge à gérer 10 H par jour 1800 Euros avec es clients à retrouver au mieux tous les 3 ans et son salaire n'évolue pas.. Moi, j'envie pas trop leur statut...

Allez courage, on va y arriver....

Freude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'un PE gagne moins qu'une nounou!!!!

Euh ... Si c'était le cas, je pense qu'on trouverait plus facilement des nounous !!! Sais-tu vraiment combien gagne une nounou : salaire minimum : 1.90 euros de l'heure, ce n'est pas le cas d'un PE que je sache ?

Plus d'infos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve alussinant c'est que pour être nounou il ne faut pas de diplome (juste un agrément) mais pour être PE avec de PS voir TPS il va falloir bac +5 , y a pas quelque chose qui cloche??? surtout qu'un PE gagne moins qu'une nounou!!!!

Il y a "quelques différences" entre le métier de "nounou" et le métier d'enseignant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai (encore) reflechi et je ne vois pas comment mettre en place ce nouveau concours dès le crpe2010 car:

1)ceux qui ont le concours crpe2008 partent en pe2 jusqu'en juin2009 et seront donc prof en sept.2009

2)ceux qui ont le concours crpe2010 suite à un master2 sont directement parachutés en classe en sept.2010

3)ceux qui ont le crpe2009 on en fait quoi?

>soit ils prennent de la place dans les postes prévus dès septembre 2009! ce qui n'est pas possible car c'est pour les pe2 (voir petit 1)

>soit ils font une "cinquieme année post-bac" (que ce soit pe2 ou master2 adapté) et prennent les postes de septembre 2010 et cette fois ci il y a conflit avec les mastérisés de l'année 2010...

conclusion le gouvernement est minable car ils n'ont meme pas prévu que yaurait comme un petit probleme...à vouloir faire trop vite on fait n'importe quoi!

seule solution plausible pour pas mettre en couille tout le systeme: les admis aux crpe2009 ont leur poste en sept2010 et donc en 2010 il n'ya pas de crpe puisque les mastérisés 2011 qui ont le crpe2011 commencent tout de suite en sept2011...ça permet aux recalés du crpe2009 de faire directement master1 et2 pour 2011 et ils ne perdront pas une année de crpe du fait de leur bac+3 non valable pourun crpe 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors en 2009 y'aura quazi pas de postes ouverts au CRPE.... :(

ouais surement ça

car y a aussi les appelés de lc qui vont faire le pe2 en 2009/2010 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attends de savoir quand vont tomber les répartitions de postes 2009 maintenant. (Déja qu'en 2008 on ne se faisait guère d'illusions).... Ras le bol de ces reformes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve alussinant c'est que pour être nounou il ne faut pas de diplome (juste un agrément) mais pour être PE avec de PS voir TPS il va falloir bac +5 , y a pas quelque chose qui cloche??? surtout qu'un PE gagne moins qu'une nounou!!!!

Il y a "quelques différences" entre le métier de "nounou" et le métier d'enseignant, non ?

Certes. Tout comme le métier d'Atsem et professeur des écoles, mais les temps étant tellement durs et les concours plus difficiles d'accés maintenant que certains vont s'orienter vers d'autres concours (comme atsem par ex), alors la comparaison nounou et professeur des écoles n'était établie que par rapport au niveau du salaire et des diplômes demandés j'imagine. En rapprochement avec l'élitisme demandé maintenant par nos hautes instances pour enseigner (il y a toujours eu (avec la licence) des candidats qui ont décroché le crpe et se sont avérés d'excellents professeurs ou bien au contraire de vraies quiches pas fait pour ce métier...).

Moi c'est vrai que la décision de mettre l'accés au concours enseignants à Bac + 5 ça me chauffe un peu. Mais bon c'est comme ça... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attends de savoir quand vont tomber les répartitions de postes 2009 maintenant. (Déja qu'en 2008 on ne se faisait guère d'illusions).... Ras le bol de ces reformes

et elles ont eu lieu quand l'année derniere? c'est vrai que ces chiffres nous fixeraient deja un peu sur nos inquietudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...