Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suppose que je ne suis pas seule dans ce cas mais voilà, je serai T2 à la rentrée et je ne connaîtrais mon poste qu'à la rentrée (3ième mouvement).

Pour celles et ceux qui ont déjà connu cela, comment avez vous préparé votre rentrée pour ne pas être pris au dépourvu?

Merci et bonnes vacances à tous et toutes

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

3

• Mumu38

3

• Carinel

2

• zozito

2

Posté(e)

Pour moi, la meilleure chose à faire serait de farfouiller un peu partout pour être au point sur les nouveaux programmes de la maternelle au cycle 3, mais inutile de vouloir tout faire pour tous les niveaux, repose-toi, tu seras ainsi prête à mettre les bouchées doubles dés que tu sauras ton affectation!

Bonnes vacances!

Posté(e)

Merci, je prévoyais de relire les programmes et après repos comme vous le suggérez...

Je profiterais des enfants et des vacances avant de bosser comme une folle en septembre..

Posté(e)

J'étais dans le même cas à ma sortie de PE2 et je te conseille moi-aussi de ne rien préparer.

Plonge-toi dans les nouveaux programmes et c'est tout ! D'ailleurs une proposition de progression y est faite pour le français et les maths, tu pourras t'appuyer dessus à la rentrée, en attendant de construire les tiennes...

Bonnes vacances.

Posté(e)

de même pour moi et je ne ais RIEN faire, rien préparer, on verra à la rentrée.

Posté(e)

bonjour! je suis LC avec des chances d'être appelée dès la rentrée! c'est la panique, alors peut-être avez vous des conseils à me donner ?

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Nous sommes le 11/07 et je ne sais toujours pas où je serai à la rentrée (certainement loin de chez moi) et encore moins quel(s) niveau(x) je vais avoir.

Ça va être ma deuxième rentrée des classes avec une année d'interruption pour congé parental.

Je commence à flipper un peu. J'en ai déjà bavé la 1° année pour préparer la rentrée alors que j'avais un simple niveau et que je savais dès fin juin où j'étais, le nombre d'élèves, pas de bébé à la maison...Mais là, j'ai l'impression d'avoir oublié comment m'y prendre et je ne sais pas par quel bout attaquer, quoi faire en priorité...

Je voulais trouver des progressions, programmations sur internet mais avec les programmes qui viennent de changer c'est pas évident :cry:

Que me conseilleriez-vous pour anticiper au maximum et ne pas me retrouver (trop) submergée fin Août ?

Merci et bonnes vacances

Posté(e)

Moi je te conseillerais simplement de te plonger à fond dans les nouveaux programmes, afin de savoir exactement où tu vas, quel que soit le niveau. Si tu réussis à bien les intégrer, tu seras moins paniquée quand tu connaîtras ton niveau de classe car tu sauras ce qu'on attend de toi.

Et le deuxième conseil, c'est de profiter et de te détendre ! :wink: Une maîtresse inquiète et fatiguée ne sera pas efficace devant ses élèves... :smile:

Posté(e)

Me détendre, ça, je devrais pouvoir le faire :D .

Quant à me plonger dans les nouveaux programmes, où les trouver ? Il y en a bien des nouveaux en vigueur pour la rentrée 2008 ? Ce ne sont pas les mêmes que ceux remaniés pour la rentrée 2007 ?

Je suis allée sur éduscol, je trouve des "projets" de programme :

http://eduscol.education.fr/D0048/primprog...ltation2008.htm

C'est bête comme question, mais je bosse sur ce "projet" ou bien sur l'édition 2007 :glare: ?

Merci pour ta réponse rapide Kikie et peut-être à un de ces jours : j'aimerais le voironnais mais je pense que je serais dans le nord isère pour quelques temps. Je suis sure que c'est pas si terrible que ça :lol:

Posté(e)

Oui, lire les nouveaux programmes.

Rassembler et mettre en ordre les choses que tu as déjà faite.

Ensuite, batifoler sur ce forum où tu auras une idée des choses qu'on peut faire en français, littérature,....

Et surtout, profiter de tes vacances.

Car si tu es nommée la veille de la rentrée, les premiers jours, le premier mois, le premier trimestre, tu manqueras cruellement de temps pour tout faire et il faut vraiment être d'attaque pour tout mener à bien.

Bon courage et sache qu'on a souvent des beaux postes au 3e mouvement (je suis passée par là cette année et cela a été une année extra).

Posté(e)

Pour ma première année, je suis passée au 4ème mouvement. Pendant les vacances, j'avais préparé quelques projets qui me motivaient et trouvés des activités pour chacun des niveaux. Cela permet d'avoir quelque chose pour commencer. Ensuite, quand tu connais ton ou tes niveaux ainsi que les enfants, tu peux penser aux progressions, programmations et projet d'école...