Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis, je cherche les plus jolis...

Donc j'en ai eu un super U (existe avec des crayons ou des billes), mais le plus joli c'est un sac acheté chez IKEA, un joli pas le grand bleu diforme...

Et recemment, j'ai acheté un vrai sac qui fait un peu cabat au monoprix...un grand sac, un vrai sac mais bien large et coloré ! =)

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gretchen

3

• Mumu38

3

• Carinel

2

• zozito

2

Posté(e)

moi je suis dans mon école depuis plus de 10 ans, j'ai un CE1, mais cette année, je ne sais pas encore si je le garde ou si j'aurais un cp CE1, ça va dépendre de la personne nommée sur le poste vacant, un sortant IUFM ne peut pas prendre de CP, je ne le saurais que fin août...

Je ne prendrais le cp que contrainte et forcée, ça me gêne vraiment de laisser mon niveau, je trouve que c'est injuste, quand je suis arrivée das le métier, on n'avait pas de traitement de faveur, on devait prendre ce qui restait

Posté(e)
moi je suis dans mon école depuis plus de 10 ans, j'ai un CE1, mais cette année, je ne sais pas encore si je le garde ou si j'aurais un cp CE1, ça va dépendre de la personne nommée sur le poste vacant, un sortant IUFM ne peut pas prendre de CP, je ne le saurais que fin août...

Je ne prendrais le cp que contrainte et forcée, ça me gêne vraiment de laisser mon niveau, je trouve que c'est injuste, quand je suis arrivée das le métier, on n'avait pas de traitement de faveur, on devait prendre ce qui restait

es-tu sûre ?

ne peut pas ? ou ne veut pas ?

Je n'ai jamais entendu parler de cela et je connais des T1 qui avaient des CP (soit seulement des CP soit dans une classe à plusieurs niveaux)

Posté(e)

Pour ma première année, je suis passée au 4ème mouvement.

Tiens, on n'a pas ça nous par ici? Il y a combnien de mouvements en tout par chez vous?

On a 4 mouvements justement :blush: Le 1er informatisé mi mai, le 2ème fin juin, le 3ème fin août et le 4ème pour les ouvertures de classe une semaine après la rentrée...
Posté(e)

Coucou!

Je suis dans le même cas que vous, la seule différence c'est que je n'est pas d'enfants mais que je devrais chercher un appartement à la rentrée...

J'ai déjà les nouveaux programmes (reste à les lire :D ) et je pensais planifier une première semaine de classe dans chaque niveau.

Peut-être qu'on pourrait mettre en commun ce que l'on trouve?

Posté(e)

dans ma circonscription, l'inspecteur insiste pour qu'on ne donne pas le cp à des jeunes sortants... Il y a eu des manquements à cette règle, mais là, il ne veut plus déroger à cette règle

Posté(e)

Moi aussi je n'ai toujours pas d'affectation (T1 en septembre) et je crois que je ne vais pas faire grand chose de mes vacances à part bien sur lire les nouveaux programmes! Peut etre que je préparerai une journée type de rentrée pour les différents cycles et je vais regarder un ou 2 albums de jeunesse mais je ne vais pas en faire trop! Profitons de nos vacances, on se prendra la tete a la rentrée!!

Isatude, j'ai entendu parler de ca il parait qu'il existe une circulaire?? pas de CP et pas de CM2, moi j'avoue si on me propose un CP je serauis hyper ravie! ca me ferai peur mais je pense quer ca me plairait bien! enfin croisons les doigts

Posté(e)

une semaine pour chaque niveau? et que fais tu si tu as un double niveau? en tout cas bon courage, moi je pense préparer la 1e journée mais toute une semaine!

Posté(e)

Bonjour!

Je suis exactement dans le même cas que toi mais j'exerce en plus dans un autre département que celui où j'habite.

Des collègues expérimentés m'ont conseillé 2-3 trucs pour éviter d'être totalement prise au dépourvu le soir de la prérentrée:

-réunir les listes de matos pour les différents niveaux

-faire le point sur les cahiers et classeurs nécessaires pour les différents niveaux

-réunir des exemples de progressions dans les différentes matières et les différents niveaux

Sachant qu'en général la rentrée commence sur les chapeaux de roue et qu'en T2, le poids de l'inspection pèse sur nos épaules, je vais suivre leur conseil pour ne pas me taper des nuits blanches à bosser!

Voili, voilou

Si tu as besoin, contacte moi.

Posté(e)

Bonjour !

Je me retrouve dans la même situation, je serai T1 en septembre et je passe au 3ème mouvement (à partir de fin août...).

Je vais imprimer et lire les nouveaux programmes (réjouissons-nous, leur point positif, c'est qu'ils font moitié moins de pages que les autres années :whistling: ).

Ensuite je vais chercher ça et là (autant dire sur le forum) des idées de progressions et programmations.

Et j'essaierai de penser également au matériel qui me conviendrait par niveau (on sait jamais, si on tombe sur une ouverture de classe ou une classe dont la commande n'a pas été passée...)

Et le point principal : profiter des vacances !!!

Posté(e)
une semaine pour chaque niveau? et que fais tu si tu as un double niveau? en tout cas bon courage, moi je pense préparer la 1e journée mais toute une semaine!

Je pensais préparer une semaine type par cycle et ensuite adapter selon les niveaux. Mais bon, de ne pas connaître ma classe, ça me motive pas du tout!

Posté(e)

Comme beaucoup... T1 à la rentrée!

J'ai envie de préparer des tas de choses, c'est un peu frustrant de ne pas savoir!

Pour le moment je farfouille sur le net et note des idées de projets, recueille des emplois du temps, des progressions versions 2008 et je réfléchi à l'organisation proprement dite de la classe : régles de vie, aménagement, matériel, tableau de responsabilité etc...

Vivement le verdict!