Kyra94 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 bon voilà, Je repasse le crpe en 2009 (dernière année pour ceux qui on bac + 3 comme vous commencez a le savoir). Cependant, on est jamais à l'abri de malchance, d'un échec.... bref, faut s'attendre à tout dans la vie (même s'il faut rester positifs! ) et je me demandais: - qui a l'intention de tenter d'autres concours cette année? genre administratifs? autre concours enseignants (capes etc...) - qui va entreprendre une année de M1? (et où? quel M1?) - qui va faire une PE1? (et à ce sujet savez vous si elle va être comptabilisée comme année de M1? C'est encore flou...) Voilà c'est juste pour connaitre vos objectifs (hors CRPE (qu'on aura! )). Biz
anelia Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 bon voilà,Je repasse le crpe en 2009 (dernière année pour ceux qui on bac + 3 comme vous commencez a le savoir). Cependant, on est jamais à l'abri de malchance, d'un échec.... bref, faut s'attendre à tout dans la vie (même s'il faut rester positifs! ) et je me demandais: - qui a l'intention de tenter d'autres concours cette année? genre administratifs? autre concours enseignants (capes etc...) - qui va entreprendre une année de M1? (et où? quel M1?) - qui va faire une PE1? (et à ce sujet savez vous si elle va être comptabilisée comme année de M1? C'est encore flou...) Voilà c'est juste pour connaitre vos objectifs (hors CRPE (qu'on aura! )). Biz pfff olalala je me pose les mêmes questions enfin pas toutes!! parce que j'ai pas de licence et que je viens de faire une PE1 donc peut-être un autre concours mais quoi? je me disais pourquoi pas ATSEM ça pourrait me rapprocher un peu e l'école même s'il y a beaucoup de "ménage et gardiennage" mais il faut un CAP petite enfance alors pas ça , et quoi d'autre alors??????????????????????
Kyra94 Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 Atsem oui pourquoi pas. Mais je croyais qu'il y avait un concours spécifique pour etre atsem? Aprés c'est vrai que les taches ne sont pas les mêmes que prof mais il est vrai qu'au moins tu as un pied dans le système scolaire (au moins la maternelle) ce qui n'est pas négligeable. Tu dis que tu as fait une année d'IUFM, mais que tu n'as pas de licence tu es donc maman de trois enfants?
anelia Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Atsem oui pourquoi pas. Mais je croyais qu'il y avait un concours spécifique pour etre atsem? Aprés c'est vrai que les taches ne sont pas les mêmes que prof mais il est vrai qu'au moins tu as un pied dans le système scolaire (au moins la maternelle) ce qui n'est pas négligeable.Tu dis que tu as fait une année d'IUFM, mais que tu n'as pas de licence tu es donc maman de trois enfants? ATSEM c'est effectivement un concours mais pour le présenter il faut le CAP petite enfance.... l'iufm je l'ai fait en "reconversion professionnelle" avec 5 année d'expérience professionnelle en privé (je n'ai que 2 enfants et pas envie d'en faire un 3è pour le concours )
Kyra94 Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 Atsem oui pourquoi pas. Mais je croyais qu'il y avait un concours spécifique pour etre atsem? Aprés c'est vrai que les taches ne sont pas les mêmes que prof mais il est vrai qu'au moins tu as un pied dans le système scolaire (au moins la maternelle) ce qui n'est pas négligeable.Tu dis que tu as fait une année d'IUFM, mais que tu n'as pas de licence tu es donc maman de trois enfants? ATSEM c'est effectivement un concours mais pour le présenter il faut le CAP petite enfance.... l'iufm je l'ai fait en "reconversion professionnelle" avec 5 année d'expérience professionnelle en privé (je n'ai que 2 enfants et pas envie d'en faire un 3è pour le concours ) Ah ok. Autant pour moi Donc tu as du passer le troisième concours alors. Moi j'hesite entre tenter un capes (mais la charge de travail est aussi grosse que pour le crpe et je n'ai pas envie de trop me disperser de ce coté là) ou bien un concours administratif. Je cherche là LOL
anelia Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Atsem oui pourquoi pas. Mais je croyais qu'il y avait un concours spécifique pour etre atsem? Aprés c'est vrai que les taches ne sont pas les mêmes que prof mais il est vrai qu'au moins tu as un pied dans le système scolaire (au moins la maternelle) ce qui n'est pas négligeable.Tu dis que tu as fait une année d'IUFM, mais que tu n'as pas de licence tu es donc maman de trois enfants? ATSEM c'est effectivement un concours mais pour le présenter il faut le CAP petite enfance.... l'iufm je l'ai fait en "reconversion professionnelle" avec 5 année d'expérience professionnelle en privé (je n'ai que 2 enfants et pas envie d'en faire un 3è pour le concours ) Ah ok. Autant pour moi Donc tu as du passer le troisième concours alors. Moi j'hesite entre tenter un capes (mais la charge de travail est aussi grosse que pour le crpe et je n'ai pas envie de trop me disperser de ce coté là) ou bien un concours administratif. Je cherche là LOL j'ai un peu peur car sur d'autre post on dit que le 3è concours n'existera plus dès 2009 qu'est-ce que je vais faire moi??????
ania Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 une question , vous savez si le second concours interne existera toujours???? quand aux autres concours qui seraient similaires à l'enseignement, je ne vois pas trop....ca m'énerve car c'est ce métier que je veux faire....
anelia Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 une question , vous savez si le second concours interne existera toujours????quand aux autres concours qui seraient similaires à l'enseignement, je ne vois pas trop....ca m'énerve car c'est ce métier que je veux faire.... je suis comme toi : c'est ça que je veux faire mais je n'ai que le bac!!! je le passe en 3e concours et je ne sais même pas si je pourrai le repasser en 2009 pourtant je suis admise en PE1 donc est-ce qu'ils prépareraient des gens à un concours qu'ils ne peuvent pas passer?????
Kyra94 Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 Justement c'est la grande question! Moi je voudrais repasser le crpe en second interne en 2009 (comme cette année) mais rien n'est moins sur déja quant a l'ouverture de ces concours à nouveau (avec ce ministère de l'EN et son dirigeant on s'attends à tout) déja cette année, alors au moment de la reforme (en 2010) je n'ose imaginer. J'espère qu'ils ont les laissé encore pour 2009! (ce serait profondément injuste de les fermer au moins cette année). Par contre je suppute une baisse de postes encore pire que cette année... De plus je n'ose vous dire ce que je lis sur d'autres forums ou les bruits de couloirs que j'entends de copines déja instits, nouvelles PE2, ou encore T1.... C'est alarmant (et rien n'est sur et certain). Je prefère garder ces infos pour moi car je ne sais pas si elles sont fondées (quoiqu'elles reviennent beaucoup). C'est desespérant. Je me demande ce que font les syndicats pour monter au creneau?! (on va encore passer une sale année pleine d'interrogations, ras le bol)
ania Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Cette année, ce sera l'année des questions, que doit on faire????personnellement, je ne peux pas reprendre mes études, surtout que cela fait quelques année que je ne suis plus dans le système et financièrement, c'est impossible.... j'aimerais aussi cette année passer le concours par le biais du second concours interne mais dans le var cette année il n'y avait que deux places alors je me pose la question de savoir si cela vaut le coup ou pas, pour le concours 3 ème voie, il ne doit pas me manquer grand chose, mais j'ai trop de mal à tout compatabliser car j'ai bossé dans pas mal d'entreprises différentes.... DOnc je ne sais pas encore trop quel concours je passe, mais je le passe encore une fois et je pense qu'après j'aviserais......
toupitimoa Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Pour ma part, je passe le concours ATSEM en octobre prochain . Ce sera mieux que rien .... Mais une chose est sûre: le ne lâche pas PE ! Donc quelle que soit la réforme, je mettrais tous les moyens possibles pour y arriver.
anelia Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Pour ma part, je passe le concours ATSEM en octobre prochain .Ce sera mieux que rien .... Mais une chose est sûre: le ne lâche pas PE ! Donc quelle que soit la réforme, je mettrais tous les moyens possibles pour y arriver. confirme moi : pour ATSEM il faut bien avoir le CAP petite enfance?
Messages recommandés