Kyra94 Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Posté(e) 9 juillet 2008 Pareil je retente le concours en 2009 (j'ai eu mes notes auj je sais donc ce que je dois améliorer), je vais surement tenter aussi le concours de CPE (ça ne coute pas grand chose d'essayer) et sinon je rentre en master 1 à la rentrée : Economie et gestion en environnement et développement durable (j'ai une licence de biologie) ça me plaira je pense. En revanche ça va être dur de tout concilier, va falloir que je m'accroche. ALors moi, pareil, puisque je viens d'écouter les dernières déclarations Darcos et j'ai cru que j'allais pleurer! (http://www.liberation.fr/actualite/politiques/337824.FR.php), relayéés ce matin à la radio, à la télé..... Bref c'est du sùr et c'est plus que déprimant (dire que je déprimais l'an dernier avec les 11500 suppréssions, 2009 sera pire!). Conclusion: je retente le crpe (j'me demande bien pourquoi tellement j'me doute qu'on aura moitié moins de postes que cette année!), mais aussi le capes interne de Lettres (juste comme ça pour voir, j'ai une licence de Lettres, c'est maigre, mais je l'avais déja préparé donc on verra bien), CPE aussi (là aussi ok avec toi ça ne coute pas grand chose d'essayer). Et puis des concours administratif (SASU, adjoint administratif, redacteur territorial). Les mesures Darcos me font trop peur. J'espère vraiment décrocher mon cher Crpe un jour, mais tout ça est tellement démoralisant et alarmant que je préfère me dire que.... enfin vous voyez quoi...
Cath Lulu Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Et puis des concours administratif (SASU, adjoint administratif, redacteur territorial). J'ai voulu passer cette année, en plus du crpe, le concours d'adjoint administratif dans l'EN et après avoir guetté pendant des mois, le verdict est tombé : pas organisé cette année en externe alors je prie pour cette année ...
matty Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Pour ma part, j'avais déjà envisagé de passer un autre concours (qui se rapportait plus à ma formation initiale) à savoir attaché territorial (c'est un concours également bac + 3). J'ai même commandé par le CNED les cours. Mais, entre, les devoirs à renvoyer au CNED pour le CRPE et les cours à bûcher, cela s'est arrivé impossible à concilier 2 concours (en tout cas, si on veut se préparer sérieusement). Mais, vu que je n'ai pas été admise, que j'ai un bac + 5 mais bon, reste à savoir s'il me permettra de passer le concours en 2010 et que je suis encore trop moyenne pour l'avoir, je pense que l'année prochaine va être plus concentrée sur attaché territorial que sur CRPE. Mais bon, je veux vraiment faire ce métier et ça me désole. Par contre, j'attends de savoir s'il me sera possible de faire des suppléances dans le privé car apparemment, ils conseillent aux personnes ayant un bac + 3 de faire un master plutôt que des suppléances. Ou, j'espère vraiment avoir ENFIN un poste d'assistante d'éducation. Enfin, je verrais bien. En attendant, je vais aller 3 mois à l'usine...
Kyra94 Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Posté(e) 9 juillet 2008 Oui c'est vrai qu'il ne faut peut-être pas trop se disperser. A vrai dire je pense que je tenterais juste le capes de lettres en interne (car je l'ai déja passé, donc bon... ça mange pas de pain. A savoir que je n'imagine pas le decrocher sauf gros gros coup de pot (et pourtant j'en manque LOL)). Mais je vais laisser tomber CPE.... ça fait trop. PAr contre je vais quand même m'inscrire aux autres concours. Sachant que je mise TOUT sur le CRPE quand même (même si ce que je lis et entends me déprime). Mais bon, faut pas lacher
Messages recommandés