Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, comme je vois que pour les autres IUFM, un topic a été crée pour regrouper toutes les infos concernant notre future année de PE2, en voici un pour Cergy !

Pour ma part je suis donc admise en LP pour l'année prochaine, et j'ai eu mon premier vœux qui était le val d'Oise, et donc l'IUFM de Cergy.

Si vous avezdes infos de votre côté, n'hésitez pas !! :wink:

A bientôt,

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ricopc

45

• caro78100

25

• MarieMei

22

• Stefan

19

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je serai aussi en PE2 à Cergy à la rentrée.

Je pense qu'il serait bien de mettre une carte des circonscriptions du Val d'Oise, ça aiderait les nouveaux arrivants dans ce département à mieux se repérer dans leur choix de stage filé. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé...

Je pense avoir trouvé :

www.val-doise.pref.gouv.fr/media/media3587355.pdf

J'espère que ça t'aidera,

Posté(e)

merci pour les infos!!!

je serai aussi à cergy à la rentrée mais je ne viens pas de ce département (je suis du sud est!!), pensez vous qu'il

vaut mieux habiter cergy ou aller sur paris???

merci de vos réponses!!! et félicitation à tous! :lol:

Posté(e)

Exact Koba, je suis allée un peu vite dans ma réponse...désolée !! :cry:

Pour donner mon avis pour Anto, je te conseille Cergy ou les environs pour te loger car trouver un appart à Paris relève du miracle en ce moment.

Et puis, ce n'est que mon avis, mais pour bien connaitre le 95 (j'y suis née et y habite depuis toujours) il y a vraiment des coins très jolis et agréables à vivre.

Posté(e)

Salut!

Moi aussi je serai PE2 en septembre sur Cergy...J'ai passé mon année de PE1 également à l'IUFM de Cergy, donc pas de souci pour moi!

J'habite dans le 95, à Le Thillay, entre Gonesse et Goussainville.

Voila pour les présentations!

Faites le bon choix pour vos circonscriptions, on a le temps, jusqu'au 20/07... :wink:

Moi j'hésite à prendre pas loin de chez moi ou de tenter un peu plus loin! (Taverny par exemple :D )

Posté(e)
Salut!

Moi aussi je serai PE2 en septembre sur Cergy...J'ai passé mon année de PE1 également à l'IUFM de Cergy, donc pas de souci pour moi!

Faites le bon choix pour vos circonscriptions, on a le temps, jusqu'au 20/07... :wink:

Moi j'hésite à prendre pas loin de chez moi ou de tenter un peu plus loin! (Taverny par exemple :D )

je crois que vous vous tromper ce site est pour l'inspection académique des yvelines soit le 78 et nous on fait partie de l'inspection académique de val d'oise. un copine qui l'a eu l'année dernière m'a dit que pour le stage filé c'était un papier à renvoyer pour les voeux l'année dernière

Posté(e)
merci pour les infos!!!

je serai aussi à cergy à la rentrée mais je ne viens pas de ce département (je suis du sud est!!), pensez vous qu'il

vaut mieux habiter cergy ou aller sur paris???

merci de vos réponses!!! et félicitation à tous! :lol:

Salut

Idem je te conseille de chercher un apprt sur Cergy ou alentours mais pas sur Paris car : 1) les loyers seront plus abordables sur Cergy que sur Paris et 2) en habitant sur Cergy ou alentours tu éviteras les grèves SNCF/RATP (RERE A) et tu pourras prendre un bus voire ta voiture

Posté(e)

Salut!

Je serai aussi PE2 à Cergy à la rentrée, après y avoir été PE1 cette année.

Je ne peux pas donner de conseil pour le logement à Cergy, étant donné que j'habite dans l'est du département (pas très loin de chez ricopc !)

Si vous avez d'autres questions sur l'IUFM, n'hésitez pas à me MP...

Posté(e)
Salut!

je crois que vous vous tromper ce site est pour l'inspection académique des yvelines soit le 78 et nous on fait partie de l'inspection académique de val d'oise. un copine qui l'a eu l'année dernière m'a dit que pour le stage filé c'était un papier à renvoyer pour les voeux l'année dernière

Ah....

tu es sur de ça???

De toute facon, au pire, en rentrant son n° de matricule sur le site, si ca ne fonctionne pas demain c'est que ce n'est pas par là qu'il faudra passer! :wink:

Posté(e)

Coucou à tous, je serai également à Cergy! (j'ai fait ma PE1 à Anthony VDB)

Comment avez-vous su que vous seriez à Cergy à la rentrée?

Et savez-vous quand est la rentrée?!

Posté(e)
Ben on le sait à partir du moment où on sait qu'on sera dans le Val d'Oise...

La rentrée à l'IUFM se fera le 31 août.

Plus de détails dans les papiers que tu recevras dans les prochains jours.

Le 31??? c'est un dimanche!

Posté(e)

Bonsoir,

Suite à mon appel à l'iufm de Cergy ce matin :

normalement : samedi 30 aout --> réunion ds les iufm

lundi 1 septembre --> pré-rentrée ds les écoles

Comme je l'ai écrit sur l'autre post tt à l'heure,

Les courriers partiront sûrement demain et les voeux de stages filés s'effuctueront sur la feuille rose qu'il faudra renvoyer pour le 15 juillet.