Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour les pe2 de Cergy!

Est-ce que quelqu'un sait quand on recevra nos affectations de stage filé?

Mes amis du 91 ne font que me dire qu'ils sont affectés dans tel coin, dans telle classe, et c'est agaçant parce que de mon côté je suis dans le flou et eux peuvent commencer à faire pleins de recherches... C'est pô juste! :D

Moi je suis deprimée de mon affectation (Angerville alors que j'habite à La Defense) et je ne trouve pas de solution (pas de voiture et je ne vois pas de transports apres Etampes)

Bref donc moi ca me deprime et je crois bien que j'aurai preferé ne rien savoir parce que depuis quelques jours, ca me gache mes vacances

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ricopc

45

• caro78100

25

• MarieMei

22

• Stefan

19

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je crois que ça ne sera que fin août pour nous... On aura à peine une semaine pour chercher...

A part chercher l'école sur une carte, je ne vois pas trop ce qu'il y a à chercher d'autre! :lol:

De toute façon, pour les PE2 dans le Val d'Oise (et donc à l'IUFM de cergy) on ne le saura que fin aout...Donc patience :wink:

@poupounini: si tu n'avais pas eu ton concours, je pense que tes vacances auraient été 1000 fois plus gachées!

Posté(e)
Moi je suis deprimée de mon affectation (Angerville alors que j'habite à La Defense) et je ne trouve pas de solution (pas de voiture et je ne vois pas de transports apres Etampes)

Bref donc moi ca me deprime et je crois bien que j'aurai preferé ne rien savoir parce que depuis quelques jours, ca me gache mes vacances

Poupounini comment tu connais ton affectation ?! C'est ton affectation de PE2 ou de T1 ?! Parce que j'ai l'impression que personne ici ne connait son école de stage filé... Tout le monde parle de fin août...

Posté(e)

Poupounini comment tu connais ton affectation ?! C'est ton affectation de PE2 ou de T1 ?! Parce que j'ai l'impression que personne ici ne connait son école de stage filé... Tout le monde parle de fin août...

Je parle de mon affectation de PE2

vu que j'ai vu dans mon messages que quelqu'un disait que ceux de l'Essonne connaissaient deja leur poste, c'est le cas je suis affectée en Essonne et je suis degoutée de là où on m'envoit, et ca me gache bien mes vacances pour le moment

donc ne soyez pas trop triste de ne pas connaitre mon lieu d'affectation

maintenant c'est sur aque pour ceux qui doivent prendre un logement c'est plus pratique ....

Posté(e)

Je parle de mon affectation de PE2

vu que j'ai vu dans mon messages que quelqu'un disait que ceux de l'Essonne connaissaient deja leur poste, c'est le cas je suis affectée en Essonne et je suis degoutée de là où on m'envoit, et ca me gache bien mes vacances pour le moment

donc ne soyez pas trop triste de ne pas connaitre mon lieu d'affectation

maintenant c'est sur aque pour ceux qui doivent prendre un logement c'est plus pratique ....

"donc ne soyez pas trop triste de ne pas connaitre mon lieu d'affectation"

votre lieu d'affectation, pardon

Posté(e)

Ahhhh ok tu vas en PE2 dans l'Essonne !!! Mais comme ici c'est le sujet pour la PE2 de Cergy j'y comprenais plus rien :wacko:

Eh oué ça sent le déménagement pour toi tout ça :sleep:

Posté(e)

En fait, je pense que quand on connait le niveau de classe de son 1er stage, on se met à fond dans les programmes du cycle, on regarde les bouquins d'enseignement pour chaque domaine, on lit de la littérature de jeunesse appropriée... Des choses bêtes quoi! :D

Mais vraiment très rassurantes pour moi... :angel_not:

Et pour des questions plus pratiques, ça peut aider pour le logement comme certains l'ont dit, et pour mon cas ça me permettra de savoir si je dois acheter une voiture ou non, le logement étant trouvé.

Posté(e)

salut !

en parlant logement où est ce que vous allez etre cette année ?

moi j'ai peut etre trouvé un truc sur cergy pref ou cergy le haut ..

y aura du monde ds le coin !ca serait sympa !!

Posté(e)

Personnellement je reste où je suis, chez ma copine...comme j'ai le permis et une voiture (ca va faire maintenant 10 ans, ca passe :lol: ) pour moi ca ne change strictement rien!

L'année passée je faisais deja 40km pour aller en PE1 sur Cergy... :lol:

Posté(e)
Mon problème est que je vis dans le 93 pour le moment et que sans connaitre mon affectation, difficile de choisir un lieu de résidence...

Et devoir faire ça même pas une semaine avant la rentrée, c'est un peu :ohmy: Je précise que je n'ai pas le permis... Tant qu'à faire...

Oui enfin, n'oublies pas que le stage filé c'est qu'une fois par semaine!!! Le reste du temps ça sera l'IUFM de cergy et les stages en responsabilité (qui seront dans le 95 mais on ne sait pas où).

Par conséquent, déménager pour un appart' près du SF, je ne vois pas trop l'interêt :blink: Tu n'y seras pas tous les jours, loin de là!

Posté(e)

Bonjour à tous

Merci Ricopc et Stefan (désolé je n'ai pas pu me connecter depuis!) pour vos réponses.

Toujours pas de courrier sauf la fameuse feuille jaune à remettre à la rentée.

Bonne journée

Posté(e)

comme dit ricopc je pense que tu as interet à cherhcer un logement sur Cergy du moins pour cette année..

on a trop de changement d'endroit cette année entre le SF et les 2 stages massés dc moi je me suis située par rapport à l'iufm.j'ai dc trouvé un truc à 5 min en voiture de la !!