ricopc Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Ben, disons que si j'avais la garantie d'être autour des grands axes de transports, je ne me poserais pas la question, mais imagine que je me retrouve au fond du Vexin... En gros mon but serait de trouver quelque chose en position assez centrale... Et pour celà, j'attends mon affectation en SF...Compliqué tout ça... Ben vu la grandeur du 95, je te conseillerai Cergy! Surtout que tu risques de galérer sans voiture, quoi qu'il arrive! C'est indispensable.
Delphis Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Bonjour Mapiko, Quand as-tu su que tu avais ton transfert ? Moi je n'ai pas de réponse
leosteph Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Bonjour, Savez-vous comment cela se passera pour le certificat médical à Cergy ? Merci
ricopc Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Bonjour, Savez-vous comment cela se passera pour le certificat médical à Cergy ? Merci Je crois que ca sera demandé durant l'année PE2 (contrairement à d'autres IA et IUFM)...les réunions du 30 aout et du 03 septembre nous en diront plus!
anto31 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 coucou! ca y est je viens de trouver mon appart... je l'ai pris à courbevoie aux vallées très exactement!!!! Au début je voulais habiter Cergy mais je suis passée par là bas et ça avait l'air vraiment mort, je préfère me rapprocher de Paris
ricopc Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 coucou!ca y est je viens de trouver mon appart... je l'ai pris à courbevoie aux vallées très exactement!!!! Au début je voulais habiter Cergy mais je suis passée par là bas et ça avait l'air vraiment mort, je préfère me rapprocher de Paris Ah ben c'est sur, Cergy en juillet-aout c'est mort...normal, toutes les facs-écoles-IUFM sont fermées! (ESSEC, polytechnique, etc). C'est quand même bien différent le reste de l'année...(même si sur paris c'est sur ça bouge plus...après tout dépend ce que tu cherches! ).
mapiko Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Bonjour Mapiko,Quand as-tu su que tu avais ton transfert ? Moi je n'ai pas de réponse Bonjour Delphis J'ai eu ma réponse par courrier autour du 4 juillet. Je ne sais pas si pour toi c'est le même type de transfert : moi je n'ai pas passé le concours cette année, j'ai donc participé aux demandes de transfert des LC 2007-2008 pour lesquelles il fallait renvoyer la demande en mai (mais j'ai passé le concours en 2006).
Delphis Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Bonjour Mapiko,Quand as-tu su que tu avais ton transfert ? Moi je n'ai pas de réponse Bonjour Delphis J'ai eu ma réponse par courrier autour du 4 juillet. Je ne sais pas si pour toi c'est le même type de transfert : moi je n'ai pas passé le concours cette année, j'ai donc participé aux demandes de transfert des LC 2007-2008 pour lesquelles il fallait renvoyer la demande en mai (mais j'ai passé le concours en 2006). Effectivement pour moi c'est différent, je demande un transfert intra académique. J'ai eu le concours cette année. Je n'ai aucune idée des délais pour avoir une réponse. Si quelqu'un à une idée ????
July91 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Bonsoir à tous, finallement je crois que je serais la stagiaire domicilée le plus loin. Je viens de l'essonne et plus exactement d'arpajon (15 min d'Etampes). Je ne sais plus qui demandait s'il y avait des transports pour angerville, et c'est peu probable. Angerville est derrière étampes, et c'est un coin pommé. J'ai calculé mon trajet par jour, et j'en ai pour 4 heures (aller retour) voir un peu plus avec la marche. Donc la demi journée qu'on a de libre pour préparer, j'aurais le plaisir de la passé dans le train. Sinon mes journées commenceront à 4h le matin et termineront à 18h30 le soir. Quel plaisir d'être enseignant. Vous allez me dire de prendre un appart', mais j'en ai déjà un avec mon conjoint dans l'essonne et je ne peux pas payer 2 loyer. Donc voilà, j'ai demandé une dérogation et j'attends fin aout avec impatience. Pour les voeux de circonscription, il manquerait plus que je me retrouve au nord du 95, et alors là c'est le pompon (j'ai demandé le sud forcément). Bref, que de questions, et beaucoup trop d'attente. Si quelqu'un a déjà entendu parler de dérogations qui avaient fonctionné et si lorsqu'on est titulaire on peut revenir dans notre département n'hésitez pas à me dire. Merci
poupounini Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Bonsoir à tous,finallement je crois que je serais la stagiaire domicilée le plus loin. Je viens de l'essonne et plus exactement d'arpajon (15 min d'Etampes). Je ne sais plus qui demandait s'il y avait des transports pour angerville, et c'est peu probable. Angerville est derrière étampes, et c'est un coin pommé. J'ai calculé mon trajet par jour, et j'en ai pour 4 heures (aller retour) voir un peu plus avec la marche. Donc la demi journée qu'on a de libre pour préparer, j'aurais le plaisir de la passé dans le train. Sinon mes journées commenceront à 4h le matin et termineront à 18h30 le soir. Quel plaisir d'être enseignant. Vous allez me dire de prendre un appart', mais j'en ai déjà un avec mon conjoint dans l'essonne et je ne peux pas payer 2 loyer. Donc voilà, j'ai demandé une dérogation et j'attends fin aout avec impatience. Pour les voeux de circonscription, il manquerait plus que je me retrouve au nord du 95, et alors là c'est le pompon (j'ai demandé le sud forcément). Bref, que de questions, et beaucoup trop d'attente. Si quelqu'un a déjà entendu parler de dérogations qui avaient fonctionné et si lorsqu'on est titulaire on peut revenir dans notre département n'hésitez pas à me dire. Merci J'imagine que tu avais demandé le 91 en 1er voeu j'imagine ? tu es combien sur la liste si ce n'est pas trop indiscret ? moi je suis en fin de liste lol et je n'ai pas obtenu mon departement non plus c'est moi qui suis envoyé à Angerville, je suis affectée à etiolles mais je lis quand meme les autres post lol desolée
MarieMei Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 J'ai une petite question : Est ce que c'est possible d'échanger les lieux de stages filés ? On sait jamais, si quelqu'un a ce que je veux et que j'ai ce que l'autre veut
Messages recommandés