Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

lettre recue également aujourd'hui

mon 1er voeu est respecté: EEPU pierre Macé à Eaubonne, par contre comme vous je ne connais pas le niveau. allez vous appelez l'école?

je vois que certains se demandent si leur rentré sera leur jour de stage (pour moi le mardi) mais dans les courriers que l'on a reçu il est dit que l'on passera la première semaine dans l'école c'est à dire à partir du 1sept jusqu'au 5 et que seul le mercredi nous iront à l'iufm, normal y'a pas classe :wink:

ai je bien compris?

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ricopc

45

• caro78100

25

• MarieMei

22

• Stefan

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

moi j'ai appelé l'ecole pour connaitre le niveau et me présenter ms les instit sont pas la j'ai eu les atsems..

elles me proposent d'aller visiter l"école demain !

je vous conseille dc d'appeler l'école !

Posté(e)

mon 1er voeu est respecté: EEPU pierre Macé à Eaubonne, par contre comme vous je ne connais pas le niveau. allez vous appelez l'école?

je vois que certains se demandent si leur rentré sera leur jour de stage (pour moi le mardi) mais dans les courriers que l'on a reçu il est dit que l'on passera la première semaine dans l'école c'est à dire à partir du 1sept jusqu'au 5 et que seul le mercredi nous iront à l'iufm, normal y'a pas classe :wink:

ai je bien compris?

c'est moi qui demandais pour la rentrée

oui oui tu as très bien compris, on passe la 1ère semaine à l'école sauf le mercredi 3

pour la rentrée, je demandais si on allait la faire seul ou avaec le titulaire dont on assure la décharge, si le mardi on accueille seul les élèves. mais j'aurai surement la réponse samedi ou lundi !

Posté(e)

toujours pas de news......... est-ce que certains LC de l'an dernier ont eu leurs réponses? Peut etre que les LP sont placés en premier en fait...

bon courage à tous

Posté(e)

SALUT tout le monde

moi mon stage sera le mardi 8 eme voeux

A goussainville :sad:

iufm ne me gate pas deja au lieu du 91 suis dans le 95 maintenant suis super loin 40km de cergy et toujours pas d'appartement

enfin j'espere que ca s'arrangera et que ma classe et mon emploi du temps seront cool.

BONNE journee a tous et à samedi

Posté(e)

Tout d'abord bonjour à tous :D

Je vois que certain(e)s ont été gâté (5 minutes à pied de chez soi, on peut difficilement rêver mieux), d'autres moins... Malheureusement pour moi, je fais partie de la seconde catégorie: aucun de mes 12 voeux (oui je sais j'étais 1142è sur LP, mais quand même), je me retrouve donc à Goussainville à l'école maternelle Germaine Vie, tous les mardis. C'est juste à 70 Kms de chez moi, et une bonne heure de route (sans compter d'éventuels bouchons...).

Même si râler ne sert à rien, je suis quand même curieux de savoir comment fonctionne le système d'affectation des stagiaires, parce que bon plus d'un mois pour arriver à un résultat pareil, je suis dubitatif... Tant sur l'efficacité du système que sur l'intérêt de faire des voeux. Et même si je doute que des échanges soient possibles, si jamais c'est possible, que Goussainville vous arrange et que vous êtes affectés plus à l'ouest du département, je suis ouvert à toute négociation :wink: .

Sinon, profitez bien de vos derniers jours de vacances :D

Posté(e)

ai je bien compris?

c'est moi qui demandais pour la rentrée

oui oui tu as très bien compris, on passe la 1ère semaine à l'école sauf le mercredi 3

pour la rentrée, je demandais si on allait la faire seul ou avaec le titulaire dont on assure la décharge, si le mardi on accueille seul les élèves. mais j'aurai surement la réponse samedi ou lundi !

moi aussi c'est une question que je me pose. j'ai entendu dire que cela dépendait des "instit-tuteurs" y'en a qui te laisse direct te débrouiller ce qui me fait bien paniquée. je trouve qu'il serait normal qu'on commence par de l'observation puisque à l'heure actuelle on ne connait pas encore notre niveau, on ne peut rien préparer

Posté(e)

A mon avis, l'acceuil des élèves le mardi sera fait à deux, et à partir de jeudi (soit jeudi et vendredi) on sera seul dans la classe avec nos élèves! :wink:

Posté(e)
A mon avis, l'acceuil des élèves le mardi sera fait à deux, et à partir de jeudi (soit jeudi et vendredi) on sera seul dans la classe avec nos élèves! :wink:

j'ai une amie qui l'année dernière a pris la classe petit à petit mais je pense que tout dépend de l'enseignant avec qui on est.

Posté(e)

J'imagine la chose de la manière suivante:

lundi: prérentrée avec les collègues

mardi: rentrée des élèves, observation du titulaire

mercredi: iufm

jeudi: observation et intervention du pe2 dans la correction d'exercices, l'aide ou la prise en charge de petits groupes

vendredi: peut etre que là, faudra vraiment prendre la classe quelques heures de manière autonome sous l'oeil du titulaire

De toute manière, faut pas oublier que c'est la rentrée des enfants. Le but c'est de ne pas trop les destabiliser dans leur 1ère semaine, alors on ne nous demandera pas l'impossible...

Posté(e)

Coucou je viens très souvent sur le forum mais je laisse pas de message ! Allez aujourd'hui je me lance ! Moi aussi j'ai eu mon affectation je serais à l'école maternelle L'Orangerie à Sannois tous les mardi. Je suis contente car étant ex LC j'avais peur d'être très loin de chez moi. Voilà maintenant il n'y a plus qu'à attendre.

Posté(e)

1er voeu respecté aussi [ce qui m'a étonné!!]

Circonscription d'Herblay... EE Paul Cézanne Montigny lès cormeilles...

sauf que, c'est l'école élémentaire où j'étais petite...

ça va être bizarre!!

A 3 min à pieds de chez moi

Avoir des élèves qui habitent mon quartier, même mon immeuble va être dur à gérer, j'imagine déjà le "j'ai vu la maitresse hier elle achetait du papier toiletteeeeeeeeeeeeeeeeee"

Mais bon, je ne vais pas me plaindre, c'est vraiment bien :)

Sinon, j'étais 679è sur LP