Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En effet pour le 15 s'il n'y a pas d'erreur dans le mail que j'ai reçu vers 17h.

Je vous le copie :

" Bonjour,

Tous les documents pour les PE2 devraient partir au courrier de demain.

Pour faire vos voeux pour le stage filé (feuille rose), vous devrez nous renvoyer le formulaire (accompagné d'une enveloppe timbrée à 0.88 , à votre adresse) pour le 15 juillet 2008, à l'Inspection Académique, service DIPER.

Sincères salutations "

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ricopc

45

• caro78100

25

• MarieMei

22

• Stefan

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai reçu un mail car j'en avais envoyé un en début d'aprèm car j'ai essayé d'appeler toutes la journée XXXXXXXXXXXXXXXXXX fois l'inspection du 95 et toujours le répondeur d'accueil.

Voici la copie de mon mail d'où la réponse qui a été rapide !

"Bonjour,

Je suis admise au crpe et j'ai été affectée dans le Val-d'Oise.

Je ferai donc ma PE2 à l'iufm de Cergy.

J'aurai voulu savoir quand ont été ou seront postés les dossiers car j'ai besoin d'une attestation d'employeur pour visiter des appartements.

Sans celle-ci, il m'est impossible de visiter.

Quelle est la démarche à suivre pour formuler ses voeux pour le stage filé ?

Faut-il se connecter à partir du mardi 8 juillet sur le site de l'inspection des Yvelines ?

Merci "

Mais c'est clair que les délais sont courts et qu'ils mettent du temps à envoyer le courrier.

J'ai dû annuler des projets et ça m'énerve !!!!!

Posté(e)

Bonjour !

J'ai un ami qui est très embêté par son affectation sur Etiolles,

Il voudrait bien permuter avec quelqu'un, de préférence pour aller à Saint germain je crois, ou sinon même Cergy ou Antony, Etiolles est son 4ème vœu ! :-(

n'hésitez pas pour ceux que ça intéresse!

voici son email : magny_nicolas@hotmail.fr

merci!

Posté(e)

salut !!

moi aussi je serai sur Cergy à la rentrée !!

c'est une bonne idée ce post, on va pouvoir s'entraider ne serait ce que pour ts les papiers à remplir pour les inscriptions..!!

profitez bien de vos vacances !

Posté(e)

savez vous combien de voeux on a le droit de faire?

Posté(e)

Salut,

moi aussi je suis à Cergy cette année. Tellement soulagée d'avoir réussi ce concours! :thumbsup:

J'ai hâte de savoir maintenant où va avoir lieu le stage filé. J'ai essayé d'aller saisir mes voeux tout à l'heure mais ça me dit que mon identifiant est inconnu! :sad: Il doit être trop tôt. Je réessairai tout à l'heure.

Posté(e)
Salut,

moi aussi je suis à Cergy cette année. Tellement soulagée d'avoir réussi ce concours! :thumbsup:

J'ai hâte de savoir maintenant où va avoir lieu le stage filé. J'ai essayé d'aller saisir mes voeux tout à l'heure mais ça me dit que mon identifiant est inconnu! :sad: Il doit être trop tôt. Je réessairai tout à l'heure.

Bizarre quand j'envoie un message, ça marque une heure de décalage. Il est 8h25 là par exemple.

Posté(e)
Salut,

Bizarre quand j'envoie un message, ça marque une heure de décalage. Il est 8h25 là par exemple.

si tu es de cergy ce site ne t'es pas destiné, pour cergy on va recevoir un papier pour faire nos voeux. (cf message un peu plus haut)

Posté(e)

Ben oui, c ce que j'ai cru comprendre. Snif!! :sad:

J'ai hâte de recevoir ce courrier alors!!! :D

Posté(e)

Petit message qui peut peut être éclairer quelques personnes. Je suis PE2 sortante de Cergy et je n'ai qu'une chose à dire PATIENCE. L'iufm de Cergy est très lent pour beaucoup de choses.

Sinon, l'an dernier en juillet, on a reçu tous les papiers à renvoyer dont la fiche de voeux pour le stage filé. Il fallait y inscrire jusqu'à 10 voeux de circonscription. Perso, j'en avais noté 8 et j'en ai eu ..... aucun.... Il est vrai que j'étais assez mal placée au concours. Bref, on ne sait notre affectation (lieu et jour) que fin aout, tu reçois un courier et tu peux appeler les syndicats pour aller un peu plus vite. Donc pour mon cas perso, j'ai su le jeudi 30 aout il me semble que j'étais affectée à une maternelle à Garges les gonesse le jeudi (1h45 en transport en commun!!!). J'ai réussi à joindre l'école le vendredi matin et je m'y suis rendue le vendredi après midi.

Le samedi 1er septembre on a eu la pré rentrée à l'iufm et dès le lundi retour dans l'école de stage filé pour la pré rentrée des enseignants ainsi que toute la semaine qui suit.

Les papiers reçus en juillet on été longs à obtenir. Les groupes se font en fonction du stage filé ( toutes les personnes du groupes sont en stage le meme jour) et normalement chaque groupe est regroupé sur une seule circonscription.

Voilà, j'espère avoir pu éclairer quelques personnes, si vous voulez d'autres renseignements.....

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Moi qui étais habituée à aller sur le site de l'IA 78 pour tous les renseignements et formulaires concernant le concours, je pensais que c'était pareil pour la PE2...mais non, à Cergy, c'est encore l'ère du "courrier"...dommage, car les délais sont bien courts !! :blink:

Moi aussi je suis mal placée dans le classement, donc je pense que mes voeux ne vont pas servir à grand chose, mais bon, on a le concours, c'est le plus important !! on ne va pas se plaindre :D

Bonne journée à tous !

Posté(e)

Oui merci pour toutes ces infos! Choisir 10 circonscriptions!!!!! Oula...sachant que je suis au 1107ème rang, a mon avis je vais prendre ce qui reste :lol:

Mais je m'en fou un peu :bleh:

Et donc si je comprends bien on recoit nos notes et formulaires pour le stage à la fin de cette semaine...j'ai hate de connaitre mes notes, juste par curiosité! :wink::D