pachirass Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 salut tt le monde,Suis issue de la LC comme mareva d'ailleurs on a du se croiser cette année et viens de recevoir la nouvelle: 5 mn A PIED de chez moi soit EM henri hatrel a deuil la barre le lundi( bizarre , g vu que personne n'avait son stage filé le lundi), donc très très etonnée meme si g entendu dire que les LC étaient prioritaires, je n'y croyait pas. Il me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne rentrée BON COURAGE!!!!!! hello pachirass, OUi on a du se croiser... on était pas si nombreux sur sannois. Mon premier choix c'est d'ailleurs sannois and co. Meme si c'est à plus d'une heure de chez moi!!!!!!!!!! Es-tu sure qu'on est prioritaire??? parce qu'on a bien dit qu'on était prioritaire qu'en T1 mais pas en PE2... enfin bref, j'attends le facteur comme d'habitude...... je commence à en avoir marre......... lol Ca me rappelle l'an dernier, au mois de novembre, lorsque j'attendais pour savoir où je serais sur le terrain!!! Pour tous les autres, sachez que les LC peuvent vous donner des infos sur les écoles déjà fréquentées... si ça intéresse quelqu'un... Moi j'étais sur la circonscription de sannois st gratien enghien les bains. Donc je connais jean moulin, l'orangerie... bon courage à tous. Salut mareva, Prioritaires ou non finalement, après l'année qu'on a passé à etre déplacé sans cesse (voir tous les jours pour moi), je dois dire que je ne pensais meme pas à l'affectation du stage filé en me disant que de toute facon, je serais encore la ou ca m'arrange le moins, pire dans une école ou je n'avais pas accroché!La je dois dire que l'EN a fait très très fort, et j'espere qu'il ensera de meme pour toi, mais je vois pas pourquoi tu n'aurais pas ce que tu desires! Je me demande comment ca va se passer cette rentrée, ca va tellement etre plaisant d'avoir des collegues fixes ainsi que de suivre sur l'année les enfants!Niveau adaptation, pas trop de soucis non? C'est aujourd'hui que le fait d'avoir été LC va nous aider un peu!!!Parce que l'année dernière, faut etre réaliste, j'en ai quand meme baver niveau stress! Tiens nous au courant pour ton stage!
myk Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour a tous, j'était 300 ème sur la liste complémentaire et je suis affecté a Persan à l'école élémentaire Jean Jaurès pour le stage filé, je suis super content car il s'agit de mon ancienne école, surtout que l'année dernière j'étais dans le 91 et j'avais 4 heures de transport par jour et maintenant j'aurai plus que 5 minutes à pieds. Tout ceci me donne vraiment envie de commencer cette rentrée.
crystal Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Coucou à tous, Je suis en stage filé le mardi à l'école maternelle Victor Hugo à Garges-les-gonesse. Ce n'est pas à coté de chez moi mais c'est l'école que j'avais demandée. J'y étais l'an dernier en tant que recrutée de la LC. Pour ceux qui sont en stage le mardi, essayez de préparer quelque chose pour le jour de la rentrée car la titulaire n'est pas censée travailler ce jour-là. Si vous êtes sur une décharge, le directeur sera à l'école mais si vous complétez un 80% (comme moi) il est possible que l'enseignante ne soit pas là. Il doit y avoir une autre personne avec moi dans cette école, peut-être qu'elle lit le forum? Si c'est le cas, j'ai hate de te connaître.
July91 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour à tous, contente de voir que vous êtes tous content de vos affectations. Pour ma part, je viens de recevoir le courrier de demande de changement d'affectation, et je suis refusée. J'aurais donc 4h de transport par jour (levée 4h30 du matin et retour à 19h le soir). Et en plus de ça, je suis affectée à l'école maternelle les galopins à villiers le bel le lundi, qui j'ai entendu dire était super mal fréquentée. Bref que du bonheur!! :'( Je suis démoralisée. Devoir aller si loin, juste parce que des messieurs dames dans leurs bureaux ne veulent pas faire de nouveaux dossiers, ça me fou en l'air. Je suis très en colère. Voilà, très mécontente pour ma part. P.S.: Si quelqu'un connait ce coin et s'il peut me dire comment on va de la gare de...je ne sais plus où, garges sarcelle je crois, jusqu'à l'école les galopins, qu'il n'hésite pas à me dire. Des bus peut-etre??? Merci
Choubidebs Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonsoir à tous !!! Je suis à Chars... Village rural du Vexin genre 1700 habitants lol, dernière ville avant la Picardie Habitant St-Germain en Laye, ça fait 80km aller-retour... mais après il faut voir en temps ce que ça donne !!! Le Vexin était mon avant-dernier choix... Et un craquage d'essence cette année, un !!! Mais jme plains pas, je vais être dans un tout petit village, un pensée pour ceux qui sont loin ET où ça craint.
MarieMei Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Je n'ai toujours pas reçu le courrier, j'ai donc appelé l'IUFM qui m'a dit que j'étais à l'école élementaire de Grizy les platres, donc je suis ravie ! C'était mon cinquième ou sixième choix, je ne pensais pas avoir un seul de mes voeux puisque je suis 1067ème ! Je ne connais pas le niveau, d'après la concierge de l'école ce serait un CE1-CE2 puisque l'enseignante de cette classe doit être déchargée cette année... On verra bien ! Mon stage filé sera la Jeudi ! Bon courage à celles et ceux qui auront de la route, mais dites vous que ce n'est qu'une fois par semaine le stage filé !
mapiko Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Je n'ai toujours pas reçu le courrier, j'ai donc appelé l'IUFM qui m'a dit que j'étais à l'école élementaire de Grizy les platres, donc je suis ravie ! C'était mon cinquième ou sixième choix, je ne pensais pas avoir un seul de mes voeux puisque je suis 1067ème ! Je ne connais pas le niveau, d'après la concierge de l'école ce serait un CE1-CE2 puisque l'enseignante de cette classe doit être déchargée cette année... On verra bien ! Mon stage filé sera la Jeudi ! Bon courage à celles et ceux qui auront de la route, mais dites vous que ce n'est qu'une fois par semaine le stage filé ! Tu as de la chance car je rêve d'être dans le Vexin. Je connais un peu l'école de Grisy-les-Plâtres car c'est le village dans lequel j'ai grandi! Il y a quatre classes : PS-MS ; GS-CP ; CE1-CE2 et CM1-CM2 La directrice à la GS-CP les autres années c'est elle qui est déchargée et elle l'est le jeudi! Je pense que c'est cette classe que tu vas avoir mais je me trompe peut-être. Je sais que l'enseignante des CE1-CE2 sera à mi-temps donc c'est étonnant qu'elle soit complétée par un PE2. Sinon c'est une petite école plutôt calme avec environ 20 enfants par classe. Je n'ai pas non plus eu de courrier peux-tu me donner le numéro que tu as appellé car si je n'ai toujours pas de nouvelle demain je vais téléphoner. Bon courage PS: J'espère que tu as une voiture car il est quasi impossible de venir en bus à Grisy
Choubidebs Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Au fait, je reprends ce qui a été précédement commencé en m'y ajoutant LUNDI MARDI Stefan, E.E.PU Jean Moulin à St Gratien, circonscription Sannois Koba, E.E.PU Raymond Logeais à Saint-Gratien, circonscription Sannois MYMY4, E.M.PU L'Orangerie à Sannois, circonscription Sannois Nirv, E.E.P.U Paul Cézanne à Montigny-lès-Cormeilles, circonscription Herblay Caro78100, EMPU MArie LAurencin à Gonesse seima, E.M.PU Germaine Vié, à Goussainville Alexboule, E.E.PU à Vigny, circonscription du Vexin Morgane°: E.E.PU Jean Macé Eaubonne JEUDI Melimelo84, E.E.PU Jean Jaures à Goussainville, circonscription Leosteph, E.M.P.U Vieille Fontaine à Frépillon, circonscription St-Ouen-L'Aumône VENDREDI Ricopc, E.E.PU Le Moulin à Louvres GGéraldine, E.M.PU Paul Fort, à Beaumont/Oise Choubidebs, E.M.PU Les Tournesols à Chars
potine Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Salut! Moi je suis à villiers le bel pour le stage filé et tous les lundi. J ai l impression que personne n'a de SF le lundi c'est impressionnant. Et sinon j'ai appelé l'école. C'est une école maternelle de seulement 4 classes. On m'a dit que soit je serai en GS soit je serai chargé en maths.....qqn peut peut-être m'éclairer sur le "chargé en maths"????? j'ai supposé que je devrai peut-être passé d'une classe à l'autre....enfin si qqn sait ce que c'est.....
Benefeui Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Moi je suis à Montigny les Cormeilles en EM, et je suis en stage le lundi. Cette circonscription ne figure pas dans mes 10 choix mais bon ce n'est pas bien grave.
July91 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Potine, je suis également à villiers le bel, à l'école maternelle les galopins le lundi. Je ne savais pas qu'on pouvait etre plusieurs dans la même école. ou alors il y a plusieurs écoles maternelles à villiers le bel.
potine Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 je savais qu'on pouvait être 2 PE2 parce que la prof que j'ai eu m'a justement dit qu'il y en aurait une en GS et une en "chargé de maths"!!!! Mais elle n'était pas très sûr d'elle cela dépendait si l'inspecteur s'en était occupé.... bon ben c'est sympa et rassurant un peu de savoir qu'on est pas seule!!!! Je ne pense pas qu'on se croisera samedi avec le monde qu'il y aura mais du coup je te dis à lundi!!!! tu les as appelé toi pour savoir quel niveau tu aurais?
Messages recommandés