MarieMei Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Merci Stefan ! Bon et sinon ça en est où cette histoire d'aller boire un verre ?
mareva Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 yep les amis, savez vous ce que ce sont les numéros Prothée et Apogée sur le dossier prof stagiaires? bonne rentrée demain pour certains
caro78100 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 je sais pas ce que sont ces numéros ! je pense que ce n'est pas très grave sinon il faudra le demander demain ! pour le verre moi e suis tjs partante poru demain qd vous voulez aprem ou soir ! voila moi je serai là à 9h (le réveil va etre dur !!) dc je ne sais pas comment on s'organise ...
maloo Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Moi je suis passée ce soir vers 18h30 à mon école (La Madeleine à Gonesse) histoire de voir le trajet et repérer l'école. J'ai été surprise tout d'abord car c'est en plein dans une zone pavillonaire mais surtout j'ai eu la chance d'y trouver la directrice qui finissait son rangement et tout, elle m'a donc fait visiter l'école (4 classes seulement!) et m'a appris que je fais donc la décharge de direction et que nous avons les PS (pour le moment 21 mais surement jusqu'à 24 m'a-t-elle dit). Je suis ravie car en + il y aura la fille qui était sa décharge de direction l'année dernière puis elle était très très sympa et accueillante, elle m'a même dit que la 1ère semaine ce sera très tranquille (accueil de la moitié du groupe mardi, de l'autre moitié jeudi, seulement de 10h à 11h30) donc pas besoin de prépare quelque chose de spécial. Et donc moi qui suis en stage le mardi, elle m'a précisé qu'elle serait avec moi même si ça ne me fait pas peur de rester avec toute la classe (4 ans de centre de loisirs mater et primaire et quelques colos permettent quand même d'avoir l'habitude de gérer des groupes d'enfants! Bien sûr je ne parle que pour la 1ère semaine qui sert juste à leur donner quelques repères, à les mettre à l'aise,...) Bon j'ai un peu raconté ma vie loool, désolée! Bonne soirée et sûrement à demain pour certains d'entre vous!
morgane° Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 bonsoir aujourd'hui j'ai eu la bonne idée d'appeler l'école pour connaître le niveau et je suis tombée sur l'instituteur de la classe que je vais avoir: Un CM1. L'enseignant m'a proposé de le rencontrer cet après midi, du coup j'y suis restée plus de 3h, on a discuté, on a choisit les matières que je travaillerai tous les mardis. Il a voulu que les discipline que j'aborde soit uniquement traitées par moi. Il m'a présenté tous les projets de l'école, j'ai rencontré les collègues. bref je suis super contente. IL est super sympa, il considère que dans la classe il y a 2 enseignants et non un enseignant et un stagiaire. Il souhaite que je sois présente au réunion avec les parents et tout et tout. Bref j'ai été intégrée en quelques heures. voilà je voulais juste vous faire partager ce que j'ai vécu.
July91 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 En effet Potine, c’est rassurant de savoir qu’on est deux dans l’école. De plus, cela signifie qu’on sera dans le même groupe à l’iufm. Pourquoi pas travailler le mémoire ensemble ?!! Sinon, je n’ai pas pu appeler l’école car j’ai reçu l’affectation du SF mercredi soir, mais j’attendais la réponse de ma demande de changement d’affectation pour retourner dans le 91 qui a été refusé. Je l’ai reçu jeudi soir. Et j’ai travaillé de 9h à 19h aujourd’hui, donc je n’ai pas pu appeler. Du coup, ça fait pas très sérieuse de venir lundi sans s’être présenté par téléphone. J’espère qu’il y a une bonne équipe enseignante prête à nous aider car je suis pas rassurée. Et toi, tu les as appelé ? Sinon, pour le verre, je ne pense pas que ça soit possible pour moi. Je pars de chez moi à 8h pour être a cergy à 10h30 et ensuite je vais voir l’école à villiers histoire de pas être trop perdue lundi matin car je ne connais pas du tout les transports. J’innove en totalité cette année. Aller, bon courage à tous et surtout bonne rentrée. July Le tableau n'a pas été modifié donc :LUNDI laurebzh, E.M.PU Le petit prince Margency, circoncription soisy July, E.M.PU Les galopins à Villiers le bel, Circonscription ECOUEN MARDI Stefan, E.E.PU Jean Moulin à St Gratien, circonscription Sannois Koba, E.E.PU Raymond Logeais à Saint-Gratien, circonscription Sannois MYMY4, E.M.PU L'Orangerie à Sannois, circonscription Sannois Nirv, E.E.P.U Paul Cézanne à Montigny-lès-Cormeilles, circonscription Herblay Caro78100, EMPU MArie LAurencin à Gonesse seima, E.M.PU Germaine Vié, à Goussainville Alexboule, E.E.PU à Vigny, circonscription du Vexin Morgane°: E.E.PU Jean Macé Eaubonne Maréva : EMPU Gaston Ramon à Sannois, circonscription de Sannois JEUDI Melimelo84, E.E.PU Jean Jaures à Goussainville, circonscription Leosteph, E.M.P.U Vieille Fontaine à Frépillon, circonscription St-Ouen-L'Aumône Raphgal, EEPU Le centre à Mery Sur Oise, circonscription St-Ouen-L'Aumône VENDREDI Ricopc, E.E.PU Le Moulin à Louvres GGéraldine, E.M.PU Paul Fort, à Beaumont/Oise Choubidebs, E.M.PU Les Tournesols à Chars
mayayane Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour à tous,contente de voir que vous êtes tous content de vos affectations. Pour ma part, je viens de recevoir le courrier de demande de changement d'affectation, et je suis refusée. J'aurais donc 4h de transport par jour (levée 4h30 du matin et retour à 19h le soir). Et en plus de ça, je suis affectée à l'école maternelle les galopins à villiers le bel le lundi, qui j'ai entendu dire était super mal fréquentée. Bref que du bonheur!! :'( Je suis démoralisée. Devoir aller si loin, juste parce que des messieurs dames dans leurs bureaux ne veulent pas faire de nouveaux dossiers, ça me fou en l'air. Je suis très en colère. Voilà, très mécontente pour ma part. P.S.: Si quelqu'un connait ce coin et s'il peut me dire comment on va de la gare de...je ne sais plus où, garges sarcelle je crois, jusqu'à l'école les galopins, qu'il n'hésite pas à me dire. Des bus peut-etre??? Merci Salut Pour aller à ton école, le RER (ligne D) le plus proche c'est la gare Villiers-le-Bel /Gonesse /Arnouville. Après je pense qu'il y a des bus car il y en a pas mal qui partent de cette gare (je travaillais pas loin de cette gare avant enfin jusqu'à ce que j'aie le concours :o) ) Bon courage!
choupy13 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 Bonjour à tous ! Me voilà revenue sur le forum pour cette rentrée qui s'annonce chargée et riche en émotions !! Alors je me rajoute dans la liste, je suis affectée dans la circonscription de Franconville, à l'école primaire Ferdinand Buisson 1. Bonne rentrée pour demain et rdv pour les premières impressions... LUNDIlaurebzh, E.M.PU Le petit prince Margency, circoncription soisy July, E.M.PU Les galopins à Villiers le bel, Circonscription ECOUEN corazon : EMPU Eugénie Cotton à Montmagny, circonscription de Montmorency. MARDI Stefan, E.E.PU Jean Moulin à St Gratien, circonscription Sannois Koba, E.E.PU Raymond Logeais à Saint-Gratien, circonscription Sannois MYMY4, E.M.PU L'Orangerie à Sannois, circonscription Sannois Nirv, E.E.P.U Paul Cézanne à Montigny-lès-Cormeilles, circonscription Herblay Caro78100, EMPU MArie LAurencin à Gonesse seima, E.M.PU Germaine Vié, à Goussainville Alexboule, E.E.PU à Vigny, circonscription du Vexin Morgane°: E.E.PU Jean Macé Eaubonne Maréva : EMPU Gaston Ramon à Sannois, circonscription de Sannois JEUDI Melimelo84, E.E.PU Jean Jaures à Goussainville, circonscription Leosteph, E.M.P.U Vieille Fontaine à Frépillon, circonscription St-Ouen-L'Aumône Raphgal, EEPU Le centre à Mery Sur Oise, circonscription St-Ouen-L'Aumône Choupy13 E.E.PU Ferdinand Buisson 1 à Franconville, circonscription de Franconville VENDREDI Ricopc, E.E.PU Le Moulin à Louvres GGéraldine, E.M.PU Paul Fort, à Beaumont/Oise Choubidebs, E.M.PU Les Tournesols à Chars
ssteph Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Personne ne répond dans mon école, je sens que je vais me retrouver en touriste lundi...Quelqu'un connait l'élémentaire Jean Jaures à Goussainville et saurait de quelle classe s'occupe la directrice (je sais au moins que c'est une femme, tout n'est pas perdu...) ? Salut! C'est la première fois que j'écris dans ce forum mais là je n'ai pas pu m'en empêcher car.... moi aussi je suis à l'EEPU Jean Jaurès à Goussainville donc surprise demain aussi. Et j'étais aussi à Antony l'année dernière.....
ricopc Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Personne ne répond dans mon école, je sens que je vais me retrouver en touriste lundi...Quelqu'un connait l'élémentaire Jean Jaures à Goussainville et saurait de quelle classe s'occupe la directrice (je sais au moins que c'est une femme, tout n'est pas perdu...) ? Salut! C'est la première fois que j'écris dans ce forum mais là je n'ai pas pu m'en empêcher car.... moi aussi je suis à l'EEPU Jean Jaurès à Goussainville donc surprise demain aussi. Et j'étais aussi à Antony l'année dernière..... Il ne faut pas se prendre la tête, ce n'est pas nécessaire de les contacter avant, demain c'est la pré-rentrée, donc aucun enfant...normalement c'est pour organiser l'année, se mettre d'accord, coordonner etc! Mais tout sera quasiment prêt, car ces réunions sont aussi réalisées fin juin!!! Donc demain ca risque d'etre tranquille et assez cool... Il faudra juste se familiariser avec les locaux, les habitudes de l'école et l'équipe péda....
caro78100 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 je sais que moi le fait de les avoir appelé ca leur a plu car une instit m'a rappelé tt de suite après poru prendre contact avec moi! du coup ca facilite un peu l'intégration de demain ! avez vous bien entendu comme moi que jeudi et vendredi on était seul ds la classe ? si c'est le cas ca sera pas si cool que ca demain ms super motivant de bosser pour nos 1eres journées !
Stefan Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 je sais que moi le fait de les avoir appelé ca leur a plu car une instit m'a rappelé tt de suite après poru prendre contact avec moi!du coup ca facilite un peu l'intégration de demain ! avez vous bien entendu comme moi que jeudi et vendredi on était seul ds la classe ? si c'est le cas ca sera pas si cool que ca demain ms super motivant de bosser pour nos 1eres journées ! oui oui tu as bien entendu pour jeudi et vendredi, on est bien seuls dans la classe!
Messages recommandés