Choubidebs Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 je sais que moi le fait de les avoir appelé ca leur a plu car une instit m'a rappelé tt de suite après poru prendre contact avec moi!du coup ca facilite un peu l'intégration de demain ! avez vous bien entendu comme moi que jeudi et vendredi on était seul ds la classe ? si c'est le cas ca sera pas si cool que ca demain ms super motivant de bosser pour nos 1eres journées ! oui oui tu as bien entendu pour jeudi et vendredi, on est bien seuls dans la classe! Moué moué alors ça c'est moins sûr les ptits amis... J'ai eu la prof que je remplace vendredi matin au tél, elle n'était au courant de rien... même pas au courant que j'étais sur l'école tout la semaine prochaine !!! A la réunion il a dit ça mais il est dans les bureaux, il ne sait pas comment c'est sur place !!! Pour ma part, je sais que la prof m'a dit "tant mieux si vous êtes là, on va pouvoir tout préparer ensemble", j'ai donc compris que le réel SF débute lors de la première semaine d'IUFM... Enfin... ça ne change rien de dire ça puisque chaque tuteur est différent et procède à sa façon Don't stress, ça va le faire... un jour ou l'autre
ricopc Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 je sais que moi le fait de les avoir appelé ca leur a plu car une instit m'a rappelé tt de suite après poru prendre contact avec moi!du coup ca facilite un peu l'intégration de demain ! avez vous bien entendu comme moi que jeudi et vendredi on était seul ds la classe ? si c'est le cas ca sera pas si cool que ca demain ms super motivant de bosser pour nos 1eres journées ! Mouai je sais pas...franchement, le contact par téléphone, pas trop mon truc, face à face c'est tellement mieux! Pour moi, toute la journée de demain sera amplement suffisante pour faire connaissance et discuter un peu Surtout qu'il n'y aura pas les élèves, donc on sera "tranquille" pour discuter Et comme il a été dit plus haut, théoriquement on prend en charge la classe jeudi et vendredi seul, mais sur le terrain ce n'est pas du tout sur...ca se fera progressivement et en concertation avec le/la prof que l'on va remplacer! Et deja la journée de mardi va etre riche en enseignement, on va se faire une idée de la classe...
morgane° Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 pour ma part j'ai déjà rencontré l'instit de ma classe, on a déjà programmé des activités. Il m'a dit qu'il voulait que je prenne la classe le plus possible dans la semaine mais il m'a pas dit que je serais toute seule jeudi et vendredi. Je pense qu'à la réunion il a dit ça un peu comme ça, histoire qu'on s'y prépare
ricopc Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Ben moi tout se passe bien, j'ai deja pris la classe de CP pour quelques trucs, et en fait l'inspection a dit à ma directrice que je ne devais pas venir jeudi mais seulement vendredi de cette semaine! Donc cool pour moi!
Stefan Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 coucou moi aussi tout se passe bien et j'ai pris la classe pour quelques trucs aussi! le courant passe plutot bien avec la directrice et la répartition disciplinaire s'est bien passée! et les ce1 sont adorables! par contre pareil pour moi, l'inspection à dit à la directrice que pour jeudi et vendredi, c'était l'un ou l'autre mais pas les 2 ! du coup vendredi je la décharge complètement bonne réunion demain et bon courage pour la fin de semaine
ricopc Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 coucoumoi aussi tout se passe bien et j'ai pris la classe pour quelques trucs aussi! le courant passe plutot bien avec la directrice et la répartition disciplinaire s'est bien passée! et les ce1 sont adorables! par contre pareil pour moi, l'inspection à dit à la directrice que pour jeudi et vendredi, c'était l'un ou l'autre mais pas les 2 ! du coup vendredi je la décharge complètement bonne réunion demain et bon courage pour la fin de semaine Ah ben c'est cool, je ne suis pas seul dans ce cas alors! Pour être plus précis, je ne remplace pas la directrice, mais une enseignante de CP qui est à 75%. Et je suis en SF le vendredi, c'est pour ça que j'ai choisi pour cette semaine le vendredi en décharge! (mais on sera toujours à deux apparement...je serai seul qu'à partir de la semaine prochaine).
MarieMei Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Une classe adorable pour moi aussi, aujourd'hui on a fait les présentations et j'ai seulement observé et pris des photos pour ma séance de jeudi en decouverte du monde sur le temps... Je fais la classe seule jeudi, et Vendredi en binôme avec la directrice que je décharge. J'espère que demain le CRD sera ouvert pour que je puisse regarder quelques guides péda pour préparer mes séances ^^' Qui vivra verra ! Bon courage à tous !
mareva Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 coucoumoi aussi tout se passe bien et j'ai pris la classe pour quelques trucs aussi! le courant passe plutot bien avec la directrice et la répartition disciplinaire s'est bien passée! et les ce1 sont adorables! par contre pareil pour moi, l'inspection à dit à la directrice que pour jeudi et vendredi, c'était l'un ou l'autre mais pas les 2 ! du coup vendredi je la décharge complètement bonne réunion demain et bon courage pour la fin de semaine Ah ben c'est cool, je ne suis pas seul dans ce cas alors! Pour être plus précis, je ne remplace pas la directrice, mais une enseignante de CP qui est à 75%. Et je suis en SF le vendredi, c'est pour ça que j'ai choisi pour cette semaine le vendredi en décharge! (mais on sera toujours à deux apparement...je serai seul qu'à partir de la semaine prochaine). bonjour ricopc, attention faire qu'un seul jour ne veut pas dire que tu n'es pas sur l'école le second jour...non? Moi aussi la directrice m'a dit que je ne devais prendre la classe qu'un seul jour mais je suis avec la titulaire (la directrice) l'autre jour, je dois être dans l'école. Renseigne toi bien. bon courage pour la suite
ricopc Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 coucoumoi aussi tout se passe bien et j'ai pris la classe pour quelques trucs aussi! le courant passe plutot bien avec la directrice et la répartition disciplinaire s'est bien passée! et les ce1 sont adorables! par contre pareil pour moi, l'inspection à dit à la directrice que pour jeudi et vendredi, c'était l'un ou l'autre mais pas les 2 ! du coup vendredi je la décharge complètement bonne réunion demain et bon courage pour la fin de semaine Ah ben c'est cool, je ne suis pas seul dans ce cas alors! Pour être plus précis, je ne remplace pas la directrice, mais une enseignante de CP qui est à 75%. Et je suis en SF le vendredi, c'est pour ça que j'ai choisi pour cette semaine le vendredi en décharge! (mais on sera toujours à deux apparement...je serai seul qu'à partir de la semaine prochaine). bonjour ricopc, attention faire qu'un seul jour ne veut pas dire que tu n'es pas sur l'école le second jour...non? Moi aussi la directrice m'a dit que je ne devais prendre la classe qu'un seul jour mais je suis avec la titulaire (la directrice) l'autre jour, je dois être dans l'école. Renseigne toi bien. bon courage pour la suite bonjour! non non, en fait, c'était une mauvaise info de ma directrice, elle vient de m'appeler ce midi et je dois etre à l'école jeudi ET vendredi. Normalement vendredi je devais être seul mais comme la titulaire du poste doit des heures on sera à deux. Donc voila L'info n'était pas juste au départ....
melimelo84 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Pour moi aussi, ça va avec mes 28 grands CM2! J'avais quelques appréhensions et en fait c'est une classe vivante et sympathique. Je fais classe demain toute la journée seule. Dur dur de préparer les séances sans recul sur ce que je vais faire en progression dans l'année. Mais il faut se lancer! Ca me permettra d'avoir une base pour savoir où j'en suis et pour construire dessus. La titulaire pouvait être là le matin mais je lui ai demandé de me laisser seule avec les élèves, redoutant qu'ils ne soient pas à 100% avec la petite maitresse que je suis quand la grande maitresse est assise au fond de la classe. Je suis donc chargée de la géographie, d'une partie de l'EPS, de maths (on suit le manuel Brissiaud), de français (pour le moment orthographe), et de littérature. Le tout en CM2 mais ça, je l'ai déjà dit. Donc si certaines personnes veulent échanger dans ce niveau et sur ces matières, je suis là! Ah une question: lundi matin, à quelle heure doit-on etre à l'iufm ?
mayayane Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Pour moi aussi, ça va avec mes 28 grands CM2! J'avais quelques appréhensions et en fait c'est une classe vivante et sympathique.Je fais classe demain toute la journée seule. Dur dur de préparer les séances sans recul sur ce que je vais faire en progression dans l'année. Mais il faut se lancer! Ca me permettra d'avoir une base pour savoir où j'en suis et pour construire dessus. La titulaire pouvait être là le matin mais je lui ai demandé de me laisser seule avec les élèves, redoutant qu'ils ne soient pas à 100% avec la petite maitresse que je suis quand la grande maitresse est assise au fond de la classe. Je suis donc chargée de la géographie, d'une partie de l'EPS, de maths (on suit le manuel Brissiaud), de français (pour le moment orthographe), et de littérature. Le tout en CM2 mais ça, je l'ai déjà dit. Donc si certaines personnes veulent échanger dans ce niveau et sur ces matières, je suis là! Ah une question: lundi matin, à quelle heure doit-on etre à l'iufm ? Bon courage avec tes 28 CM2, je préfères mes 29 PS pour le moment. mais il faudra que je me lance un jour aussi avec des plus grands. Lundi, il faut y être à 8h30.
Stefan Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Ben alors cergy on dort ... la semaine dernière a été trop éprouvante ? c'était juste pour vous souhaiter une bonne rentrée demain à l'iufm, en espèrant que ce soit un peu plus intéressant que les réunions précédentes à demain peut être si on est dans le même groupe
Messages recommandés