Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

je suis T1 à la rentrée, et j'ai une classe de GS, CP et CE1 à 27 élèves!

Pas l'idéal pour commencer dans le métier, mais on prend ca avec philosophie!

Etant donné que je vais devoir jongler entre ces 3 niveaux, je cherche à optimiser le temps et l'organisation de chacun d'entre eux! L'une de mes priorités est de pouvoir passer du temps avec chacun d'entre eux, et donc qu'ils deviennent autonomes quand je suis avec un niveau en particulier! Pour cela, il me faut des outils qui le permettent!!!!

Je suis débutante dans le métier et surtout en cycle 2! Je ne sais vraiment pas quels fichiers choisir en CP ET CE1 POUR PERMETTRE un apprentissage sympa pour les élèves, complet pour moi et favorsant cette autonomie tant recherchée!!!!!

J'en appelle donc à vos expériences!!!!

merci :wink:

Hélène

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu l'année passée et j'aurai encore cette année une classe de GS/CP/CE1 (avec un effectif moins nombreux, 18 pour l'année prochaine).

J'utilisais comme fichier de math "J'apprends les maths" pour les CP et CE1 et j'ai adoré cette méthode. Aprés avoir expliqué la notion et lancé l'activité avec chaque groupe, les élèves arrivent en général à travailler en autonomie. Je réutiliserai ces manuels cette année.

Maintenant, il reste à savoir si tu as une ATSEM ou non pour t'aider. Moi j'en ai une à plein temps et elle m'aide bien avec les GS qd je lance le travail des plus grands.

Voila, j'espère avoir répondu à ta demande.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.