cerise62 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Bonjour je suis nommée à la rentrée sur une classe de ce1 ce2 cm1 cm2, je souhaiterai avoir des conseils pour une programmation en hist pour les ce2 cm1 cm2: je pense faire hist en même temps pour ces 3 niveaux: en fait je ne vois pas comment faire autrement puisqu'il y a déjà les ce1 d'un côté. Si quelqu'un a des idées...................Super merci .
chamie Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Je viens justement de mettre mon travail en ligne dans la partie "Histoire et géographie" du forum. C'est ici.
chloech Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Et puis tu peux aussi consulter la rubrique ''classe unique" (beaucoup de gens ont ce niveau, dont moi !) et "petites choses pratiques'' qui donne des astuces bien pratiques, surtout dans une classe à multiniveaux !
blabliblo Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Pour ma part, je fais la même chose avec les CE2, les CM1 et les CM2. Lors des évaluations, je différencie et permets plus ou moins d'aide selon les niveaux (les CE2 ont droit de regarder leur cour, les CM1 ont des questions explicites, les CM2 n'ont pas d'aide (préparation à la sixième). En parallèle, les CE1 sont pris en découverte du monde par ma collègue avec ses GS et CP. La sieste de ses maternelles étant surveillées par son ATSEM.
Allie67 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Je viens justement de mettre mon travail en ligne dans la partie "Histoire et géographie" du forum.C'est ici. C'est vraiment du super boulot. J'espère que tu ne m'en veux pas si je m'en inspire
cerise62 Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 Merci beaucoup pour vos réponses. Je compte aussi faire la même chose pour les 3 niveaux de cycle 3, par contre pas de décloisonnement possible pour les ce1.
Messages recommandés