Aller au contenu

semaine type pe1 amiens


memorex80

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà j'aurais voulu savoir comment s'organisent les cours à l'iufm d'amiens?

j'entends par là : à quelle heure commence t-on en général, + pause midi + à quelle heure termine-t-on?

comment se répartissent les enseignement? l'emploi du temps est-il fixe ou change-t-il chaque semaine?

combien d'heure de fraçais? math? EPS etc, par semaine? (si vous avez un ordre d'idée?)

merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chalut !

généralement tu as cours de 8h30 à 17h-17h30 mais ça dépend des jours...jusqu'au mois de janvier tu as une journée de libre ( moi c'était le jeudi) et qui sera ensuite consacrée aux groupes pré professionnels et aux stages ...

le midi tu as généralement 1h30 pour manger...

au niveau des horaires tu as : 4h ( voire + selon les profs, moi j'en avais régulièrement 7h par semaine !) de maths, 4h de français, 3h45 d'enseignement de ta matière majeure et 2h15 de mineure, 3h d'arts visuels, 2h de sport, 2 h d'anglais et 4h de formation générale ( psycho, histoire de l'éducation, philo...)....+ plein plein d'heures de boulot perso !

voila ! si t'as d'autres questions hésite pas !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chalut !

généralement tu as cours de 8h30 à 17h-17h30 mais ça dépend des jours...jusqu'au mois de janvier tu as une journée de libre ( moi c'était le jeudi) et qui sera ensuite consacrée aux groupes pré professionnels et aux stages ...

le midi tu as généralement 1h30 pour manger...

au niveau des horaires tu as : 4h ( voire + selon les profs, moi j'en avais régulièrement 7h par semaine !) de maths, 4h de français, 3h45 d'enseignement de ta matière majeure et 2h15 de mineure, 3h d'arts visuels, 2h de sport, 2 h d'anglais et 4h de formation générale ( psycho, histoire de l'éducation, philo...)....+ plein plein d'heures de boulot perso !

voila ! si t'as d'autres questions hésite pas !

bon courage

hello!

merci beaucoup de prendre le temps de m'éclairer à chaque fois. c'est super sympa!

oui j'ai une autre question du coup lol :bleh: : le stage (ou les stages je sais pas) se déroule quand? et comment ca se passe, combien de temps? on choisit où on va ou c'est l'iufm qui décident? et si oui tu vas en stage dans la ville où tu es à l'iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de soucis :bleh: alors pour les stages si je me souviens bien ...on a eu un stage fin novembre qui était censé duré 1 semaine, mais entre la réunion de préparation de stage et celle de bilan, on a du resté 2 demies journées dans la classe qui se situe dans une école d'application de la ville de l'IUFM dans laquelle tu vas te rendre, lors de ce stage tu observeras surtout en + on est 6 stagiaires par classe....

ensuite en février juste avant les vacances tu seras 2 semaines en classe avec 1 autre stagiaire, tu observeras mais tu pourras aussi prendre la classe pour mener des séances sous la "surveillance" du titulaire de la classe. Tu auras une feuille de voeux à remplir mais tu n'es pas sure de rester dans la ville de ton IUFM

et enfin à partir de fin février tous les jeudis matins (enfin nous c'était comme ça ) tu vas en classe, toujours avec 6 stagiaires et toujours dans la ville ou se situe ton iufm et le jeudi aprem c'est les groupes prépro pour t'entrainer à l'oral professionnel ....

voila voila j'espère t'avoir éclairé ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

LUNDI : sciences (maj) 8h30 - 12h15

math 13h30 - 17h30

MARDI : GRoupe de professionnalisation (ne commence qu'en janvier, donc pas cours avant)

MERCREDI : Philo / l'école .... 8h - 10h puis 10h15 - 12h15

EPS : 13h30 - 15h30

Anglais 15h45 - 17h45

JEUDI : Arts visuels 9h - 11h45

Français 13h - 17h

VENDREDI : Hist/Geo 9h30 - 11h30

pour l'option littérature de jeunesse c'était le vendredi après midi

voilà, j'espère que ça va t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...