mandine01 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Bonjour, J'ouvre ce nouveau post car je suis admise en cours du soir à Lyon et je souhaite faire connaissance avec d'autres personnes qui sont dans mon cas. N'hésitez pas!
anelia Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 moi je suis une redoublante du cours du soir de Bourg et je pense donc m'inscrire à Lyon (jusqu'à demain je crois... il faut que je me bouge)
mandine01 Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 Je crois qu'on a déjà eu l'occasion de ce parler dans un autre post. Pour ma part, je m'inscris mercredi à 11h30. Tu habites loin de Lyon? C'est dommage que les cours du soir aient été supprimés de Bourg...
anelia Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Je crois qu'on a déjà eu l'occasion de ce parler dans un autre post. Pour ma part, je m'inscris mercredi à 11h30. Tu habites loin de Lyon? C'est dommage que les cours du soir aient été supprimés de Bourg... J'habite à 10 min de Bourg alors c'est vrai que j'aurai préféré Bourg! moi pour les inscription on m'a fait passer une adresse internet??? il faut aller sur place???
mandine01 Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 Ah et bien dans mon cas oui, je dois me rendre sur le site du Rhône mais comme ils ont déjà ton dossier à Bourg, ils le feront fransférer certainement? En ce qui me concerne j'habite vers Oyonnax. Comment as -tu trouvé ta préparation à Bourg?
anelia Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Ah et bien dans mon cas oui, je dois me rendre sur le site du Rhône mais comme ils ont déjà ton dossier à Bourg, ils le feront fransférer certainement? En ce qui me concerne j'habite vers Oyonnax. Comment as -tu trouvé ta préparation à Bourg? bof pour l'OP (d'ailleurs je crois que c'est ce qui m'a planté ) autrement pas mal, mais j'avais pas le temps : travail à temps plein, deux enfants : 2 et 5 ans, bref entre le boulot la maison et les gamins, je suivait les cours après j'ai pas pu me libérer en journée pour faire les concours blancs, et je n'ai pas rendue tous les devoirs... alors cette année : congé parental (il me reste un an pour mon 2è) mais j'aurais mon loulou à la maison, alors ce sera pas totalement mieux!!
mandine01 Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 Mais je vois que tu as été admissible, c'est plutôt pas mal, c'était ta première tentative?
anelia Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Mais je vois que tu as été admissible, c'est plutôt pas mal, c'était ta première tentative? eh oui 1ère tentative!! je suis contente de moi mais j'ai peur de ne pas pouvoir le passer en 2009, avec les réformes ils sont en train de supprimer les 3e voie et je ne sais si ce sera dès 2009 ou pas... je commence à me dire que j'ai fait tout ça pour rien...
mandine01 Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 Je ne pense pas, quand même, ils vont maintenir les 3e voie...et de toute façon, il te restera quand même 2009, les IUFM ont recrutés des PE1 qui vont passer le concours par la 3e voie...Tu les voies dire : "bon ben, y'a pas de troisième voie cette année, merci !" Je ne pense pas...
mandine01 Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 Pardon pour les fautes...je tape trop vite
calvi04 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Bonjour, je viens de libérer une place en cours du soir à Lyon puisque pour une 1ère tentative en candidate libre,j'ai eu le bonheur d'être recue en PE2 aussi. Par contre si je peux vous être utile dans votre préparation,n'hésitez pas à me contacter(pour information,je viens de m'être une partie de mes livres en vente sur e bay avec le même pseudo:avec les bons livres,ca va mieux) L'année a été difficile avec la naissance de mon 2nd enfant mais je suis convaincue qu'avec de bons conseils et de bons livres,c'est à portée! Bon courage et sans doute @ bientôt: calvi04
mandine01 Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 Merci beaucoup! J'ai encore plus de courage! Félicitations, je pense que tu as encore plus de mérite en ayant en plus géré ta vie de famille. Bravo!
Messages recommandés