Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

félicitations!!

pour moi le plus dur ça été de trouver le temps de travailler!!

et la préparation des oraux c'était pas simple toute seule!

j'attends mes notes avec impatience pour savoir où j'ai planté!

par contre je trouve ça dur qu'en 3e voie les seuils soient plus élevés qu'en externe... je ne comprends pas la logique de ce concours des fois, si on a un niveau pus élevé dans ce cas on devrait tous passer ce concours de la même façon et avoir autant de chance que les autres... bref on va pas changer ça maintenant ça le sera bien assez tôt!!

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mandine01

30

• anelia

28

• Kiba

3

• grimmy

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

sais-tu quand ont lieu les cours?

l'an dernier il y avait des conférences le mardi de 18 à 20h, cours le jeudi de 18 à 20 et le samedi matin de 8à12

Posté(e)

Pour les cours, je crois que c'est pareil, mais je n'ai pas eu de confirmation.

Mardi 18H-20H

Jeudi 18H-20H

Samedi 8H30 -12H30...

Tu as manqué des cours cette année? je me pose la question parce qu'avec mon travail je ne sais pas comment faire certains jours.

Posté(e)
Pour les cours, je crois que c'est pareil, mais je n'ai pas eu de confirmation.

Mardi 18H-20H

Jeudi 18H-20H

Samedi 8H30 -12H30...

Tu as manqué des cours cette année? je me pose la question parce qu'avec mon travail je ne sais pas comment faire certains jours.

oula oui!!!

je n'avais pas pris le module des conférences du mardi car c'était sur lyon et je finissait le boulot à 17h30 à Bourg!

le jeudi j'y suis allée presque tout le temps, mais parfois le samedi... je ne suis pas allée souvent en OP car le prof était horrible, il venait nous donnait 4 sujets à préparer et après on passait de force! on n'a pas eu un seul cours, donc j'étais perdu, je ne savais même pas quoi faire avec les sujets... et lorsque est venu mon tour de passer je ne savais même pas comment m'y prendre, bref il m'a totalement bloquée je suis ressorti en larmes :cry: et je n'y suis pas retournée!! et j'ai aussi loupé quelques cours d'anglais du samedi matin de 8à10 avec rien de 10 à 12, alors pas motivée de me lever pour ça..

bref j'ai été assez assidue sauf là où je voulais pas aller.... j'essayerais d'être plus sérieuse cette année :wink:

Posté(e)

Ok, donc si on loupe quelques cours c'est à nos "frais". Ca me rassure. Tu va t'inscrire alors à Lyon?

Posté(e)
Ok, donc si on loupe quelques cours c'est à nos "frais". Ca me rassure. Tu va t'inscrire alors à Lyon?

oui il faut juste que je rentre chez moi à midi, car sur le site ils me demandent une numéro qui apparait sur le diplome du bac :blink: et je le connait pas coeur, je ne le balade pas avec moi non plus :bleh:

mais oui je refait, et si je n'y vais pas tout le temps tanpis, si j'y vais c'est pour avoir des devoirs corrigés, des concours blancs et une préparation à l'oral pro!!

mais comme mon mari travaille sur Macon (40 min de chez nous) et qu'il est cadre (pas d'horaire) il rentre souvent à19h - 19h30, donc ce ne sera surement pas tous les jeudis soirs! mais au moins tous les samedis matins!!

Posté(e)

On pourra peut-être s'arranger l'année prochaine. Et en plus vu le nombre de personne qui ont répondu on doit être que les deux? :thumbsup:

Au fait, on aura le statut étudiant!

Posté(e)
On pourra peut-être s'arranger l'année prochaine. Et en plus vu le nombre de personne qui ont répondu on doit être que les deux? :thumbsup:

Au fait, on aura le statut étudiant!

oui ce sera le grand changement par rapport à l'année passée!

en même temps je ne sais pas ce ça change? à part que ce sera beaucoup moins cher :wink:

peut être qu'au niveau des ASSEDIC il y a moyen que je soit payée en suivant la formation? il faudrait que je me renseigne!

Posté(e)

Je m'étais renseignée, mais comme ce sont des cours du soir, tu es sensé avoir le temps de rechercher du travail à côté donc tu ne peux pas percevoir l'AREF...mais renseigne toi quand même!

Posté(e)

au fait on est au moins 3 : j'ai une copine qui l'a fait en cours du soir à Bourg l'an dernier qui s'est inscrite aujourd'hui!! :wink:

tu bosses dans quoi ?(si c'est pas indiscret :wink: )

Posté(e)

Non non pas du tout, je travaille pour une société de puériculture et toi?

Posté(e)
Non non pas du tout, je travaille pour une société de puériculture et toi?

cabinet d'expertise comptable pour encore 3 semaines (j'ai donné ma dem) après ben un peu de vacances!!! :bleh:

puis 15 jours en centre de loisirs

et pour après, j'ai posé des candidatures pour un poste d'assistante d'éducation en école pour me mettre u peu dans le bain et avoir plus d'exemple pour l'OP :lol: , autrement si j'ai rien, mon 2ème n'a que 2 ans, il me reste donc un an de congé parental, on a fait le calcul avec zhom, sur un an on devrait s'en sortir!!

bref c'est un peu compliqué et surtout je ne sais pas ou jvais et j'ai horreur de ça :cry: