Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu me tiens au courant!

On a eu une liste de livres à acheter. Tu en as eu une l'année passée?

Au fait, tu sais si en module de reconversion certains ont eu le concours?

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mandine01

30

• anelia

28

• Kiba

3

• grimmy

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Tu me tiens au courant!

On a eu une liste de livres à acheter. Tu en as eu une l'année passée?

Au fait, tu sais si en module de reconversion certains ont eu le concours?

non l'année dernière on n'a pas eu de liste de livre.... en même temps moi j'en ai déjà alors j'espère que ce sont les mêmes

en début d'année dernière on était une quinzaine sur la liste, certains ne sont pas venu du tout, d'autres ont arrêtés très rapidement, du coup ils ont fait appel à d'autres personnes bref on était 12 ,

5 ont été admissible : 2 admis, 1 lc (mais assez loin 203 alors qu'ils en ont appelés 199 cette année dur dur) et 2 non admis (dont moi et Athénéa du forum)

voilà je crois qu'on tenait quand même une bonne moyenne, mais dans le groupe on était assez mélangé, beaucoup de mère en congé parental et de gens au chomage (d'ailleurs les 2 qui l'ont eu : 1 congé parental et 1 chomeur), les 3 autres admissibles non admis : des mamans qui travaillent !!!

c'est pour ça que cette année : congé parental :lol::lol:

Posté(e)

ça y est elle m'a redonné mon numéro!! elles sont quand même super à l'IUFM!

j'ai imprimé ma feuille pour la renvoyer, mais quelque chose me chagrine :

sur la dernière page il est indiqué "je m'engage à suivre avec assiduité les cours de l'IUFm et à m'inscrire et me présenter au concours de l'académie de Lyon"

que peut-il se passer si je décide de le passer dans une autre académie???

je pensais le tenter sur l'ac de Dijon cette année!

Posté(e)

Bonjour à vous!!

Je serai à l'IUFM de St Etienne cette année, et j'aurai voulu savoir si vous pouviez me transmettre la liste des livres qu'ils vous ont demandé d'acheter...

Bon courage et bonne chance pour cette année, je pense qu'on en tous aura besoin!

Posté(e)

Anelia,

Il me semble que normalement tu dois en effet passer le concours dans l'académie où tu es en PE1...

A confirmer.

Marianne>42

Je pense que tu peux appeler l'IUFM pour l'avoir. Si j'ai le temps je te taperai la liste.

Posté(e)
Anelia,

Il me semble que normalement tu dois en effet passer le concours dans l'académie où tu es en PE1...

A confirmer.

Marianne>42

Je pense que tu peux appeler l'IUFM pour l'avoir. Si j'ai le temps je te taperai la liste.

OH M**** bon alors j'vais pas en PE1.... je sais pas encore où je vais le passer..... ça dépendra de pleins de choses dans le courant de l'année...

je vais lancer un post pour poser la question

Posté(e)

Ca m'arrangerai si quelqu'un pouvais me faire passer la liste, parce que j'ai appelé l'IUFM, ils m'ont dis qu'on nous la donnerait à la rentrée, et donc qu'il fallait attendre pour les acheter!

Ils pensent que les étudiants peuvent acheter tous les livres en meme temps, mais j'en connais pas beaucoup qui peuvent sortir 150 euros en une fois!!

Posté(e)

De mémoire, je sais qu'il s'agit principalement de livres sur les épreuves.

Posté(e)

l'année dernière on n'avait pas de liste officielle mais chaque prof nous a recommandé tel ou tel ouvrage, en sachant que c'était quasiment exclusivement des bouquins de préparation de chez hati**.

Posté(e)

Alors? il n'y a personne d'autre?

Posté(e)

et bien non on n'est que 2 :lol:

une ptite question au passage : les cours c'est où?? à Bron, à la croix rousse .... ou ailleurs

Posté(e)

C'est à croix rousse. Pour moi c'est vraiment la galère...bon et bien si on est que deux c'est trop cool, on va avoir les cours que pour nous!

Lors de l'inscription, on m'a donné une lettre pour préparer la rentrée et dedans ils disaient qu'on était 90 en cours du soir sur l'académie! C'est pas beaucoup par rapport à il y a deux ans où ils étaient 150!